Aller au contenu

Windows prend plus de 30000 Mb de place ????


minouche79

Publications recommandées

Bonjour à vous,

Je poste pour l'ordi de mon père.

Voilà le problème : "son disque dur est plein alors qu'il n'a plus grand chose dessus" me disait-il. Alors j'ai téléchargé Treesize pour voir ce qui prenait de la place et j'ai découvert que Windows lui prenait 30818.6 Mb de place dont 27437.9 Mb installer (c:\windows\installer) sur les 38161,7 Mb d'occupé.

J'ai été sur des forums et j'ai lu qu'il ne fallait surtout pas effacer cela.

Alors que peut-on faire pour faire de la place, faut'il reformater où réparer windows. Pourquoi sur mon ordi moi il ne me prend que 4391.4Mb et par sur le sien alors que c'est le même Windows Xp familiale.

Quel est le problème et sa solution ?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

que veux-tu dire par "supprimer de façon préférentielle" :Coucou10:

Comment faut'il faire ? car j'ai lu dans plusieurs forums qu'il ne fallait pas trop s'amuser à supprimer c:\windows installer.

comment savoir lesquelles supprimer ???

Car c'est sûre il a accepté plusieurs mise à jour de windows.

Oups tu es parti. :smileJap:

A demain alors :smileJap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu veux tu peux ouvrir le dossier c:\windows installer et trier les fichiers en liste de manière à ce qu'on voit bien la dénomination des dossiers et fichiers.

Ensuite tu peux faire des captures d'écrans que tu postes sur le forum afin que je te guide dans la suppression des éléments inutiles.

Avant ça tu peux toujours trier en "liste détail" et essayer de trouver le(s) fichier(s) et dossier(s) les plus volumineux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'en ai parlé à mon père. Le problème c'est qu'il est à 2h00 de route de chez moi, alors pour la capture d'écran. De plus la manipulation lui fait peur.

Pour mon cas, j'aimerai bien que tu me dise comment on mets une capture d'écran sur ce forum. J'ai essayé avec image mais je n'y arrive pas. Pas doué la fille !

De plus, quelles peuvent être les conséquences si l'on se trompe et que l'on supprime un dossier qu'il ne faut pas ?

et enfin, pour mon "apprentissage" on va dire comme ça, comme détermines-tu ceux qu'il faut enlever ?

Merci à toi de me consacrer du temps et de la patience. :smileJap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Pour réaliser une capture d'écran il faut appuyer sur la touche "impr ecran syst" puis ouvrir Paint et faire édition/coller et enfin fichier enregistrer sous et choisir un format jpg ou jpeg au lieu du format bmp afin de réduire la taille du fichier image.

Ensuite quand tu tapes ton message sur le forum, un peu plus bas tu as un outil "HostingPics - Hébergement d'images gratuit" tu clic sur parcourir pour aller chercher la capture d'écran sauvegardée en jpeg. Puis envoyer l'image et enfin tu fais un copier/coller du lien généré dans le corps de ton message.

Concernant ton apprentissage :Merci:

Comment savoir ce qu'on peut supprimer ou non ?! Suivant la dénomination des fichiers et dossiers je dois pouvoir trouver à quelle application ça correspond.

Par exemple si on retrouve un dossier s'appelant SP2_winXP_x86_blablabla on saura que c'est les fichiers qui ont été nécessaires à l'installation du service pack 2 de XP et qui sont désormais inutile mais parfois c'est plus subtile que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...