Aller au contenu

Age of Empire 3


Publications recommandées

Bonjour,

Ayant acheté recemment d'occasion, le jeu et ses 2 extensions, je les ai installé sur mon Pc.

J'y ai joué un peu et le jeu plante après 5 à 10 minutes (aléatoire) de jeu. La musique tourne en arrière plan mais l'image est gelé. Je ne peux rien faire d'autre que de rebooter l'unité centrale. Je me demande si c'est à cause de la carte graphique mais d'autres jeux tournent parfaitement (comme Battlefields 2).

J'ai regardé un peu ce qui se disait sur le net et je n'ai pas trouvé la solution...

Pouvez vous m'aider ?

Ma config:

http://www.ma-config.com/AfficherResume-80436-0.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Il y a de fortes chances que ce soit une température excessive de la carte graphique qui provoque ce freeze.

Tu peux essayer de d'ouvrir la porte latérale de la tour et voir si le freeze est retardé ou non.

N'oublies pas également de mettre à jour ton jeu et tes extensions (dernier patch)

J'avais déjà vu cette remarque sur un site mais la température de la carte graphique est correcte (celle du processeur aussi), j'ai testé cependant le jeu avec la porte latérale ouverte et pas d'amélioration...

J'ai déjà le dernier patch du jeu.

Merci mais cela doit être autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avais déjà vu cette remarque sur un site mais la température de la carte graphique est correcte (celle du processeur aussi), j'ai testé cependant le jeu avec la porte latérale ouverte et pas d'amélioration...

J'ai déjà le dernier patch du jeu.

Merci mais cela doit être autre chose.

Salut!Regarde sur ce forum (en anglais) .Cela t apportera peut être la soluce! :D

http://forum.agecommunity.com/forums/thread/608636.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!Regarde sur ce forum (en anglais) .Cela t apportera peut être la soluce! :smileJap:

http://forum.agecommunity.com/forums/thread/608636.aspx

En lisant en diagonale (et en insistant sur la touche TaB), j'ai vu un message d'alerte de VPU Recover (encore lui vous allez me dire):

VPU Recover has reset your graphic accelerator as it was not longer responding to graphic driver command.

Dois-je bidouiller les drivers ? (j'ai le dernier en date)

Que fais-je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faudrait que tu désinstalles le pilotes vidéo et que tu en installes un plus ancien.

C'est peut être un bug connu de chez ATI et qui va être corriger prochainement.

J'ai désinstallé le driver et j'ai réinstallé celui fourni dans le cd d'origine et pas d'amélioration pour ce jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai désinstallé le driver et j'ai réinstallé celui fourni dans le cd d'origine et pas d'amélioration pour ce jeu...

Salut !Il y a pas mal d incompatibilité de driver avec ce jeu apparemment.Essaye de redescendre un cran en dessous la résolution et de désactiver le Vsync pour voir si tu a de l'amélioration !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis de l'avis d'orichima.

Passes sur des faibles résolutions et faibles qualités graphiquse pour voir ce que ça donne.

J'ai fait des tests en supprimant la V synchro, l'anticrenelage et l'antialias et avec une résolution de 1024 * 768 32 bits et pas d"amélioration... Je vais voir en baissant un peu mais je doute...

Merci de vos aides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai fait des tests en supprimant la V synchro, l'anticrenelage et l'antialias et avec une résolution de 1024 * 768 32 bits et pas d"amélioration... Je vais voir en baissant un peu mais je doute...

Merci de vos aides.

Salut!Je sait que passer sous 1024 n est pas le plus beau a voir mais cela peut valoir le coups si cela marche.Autre réponse trouvé sur un forum :Essayer tout les drivers de ta cg en allant vers le plus ancien et vérifier le bon fonctionnement du jeu a chaque fois!Cela peut être pénible et long mais ça a marché pour d autre!Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...