Aller au contenu

probleme de son [RESOLU]


nathalie72
Allez vers la solution Résolu par nathalie72,

Publications recommandées

Bonjour,

je n'y connais pas grand chose en informatique mais suite à un virus, un professionnel a effectué une réparation. Depuis qu'il me l'a rendu j'ai un message qui dit: "nouveau materiel détecté: PCI device". Or il ne se trouve nullepart. En passant sur ce site, j'ai cru comprendre que le driver 82801G (ICH7 family) High definition audio controler était mal installé mais je ne sais pas où le trouver.

Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème . Merci

http://www.ma-config.com/afficherresumé-80277-0.htlm

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Installes le correctif correctif KB888111.

Si le problème persiste dis le nous en précisant le modèle exact de ton PC Dell : Dell Dimension ???..

Merci pour la réponse.

J'ai un autre problème maintenant= l'ordinateur me dit:"ce périphérique ne peut pas démarrrer.erreur code 10

J'ai un dell dimension 9150 (j'espère que c'était la réponse espérée...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le correctif a du s'installer correctement mais c'est le pilote audio qui pose problème maintenant.

Installes le pilote Sigmatel puis le pilote Creative.

Si ça ne fonctionne toujours pas il faudra passer par le panneau de config / ajout et suppression des programmes pour supprimer proprement tous les pilote audio qui peuvent être présents sur l'ordi (creative, sigmatel, realtek eventuellement).

Redémarrer le PC et enfin réinstaller les deux précédents pilotes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le correctif a du s'installer correctement mais c'est le pilote audio qui pose problème maintenant.

Installes le pilote Sigmatel puis le pilote Creative.

Si ça ne fonctionne toujours pas il faudra passer par le panneau de config / ajout et suppression des programmes pour supprimer proprement tous les pilote audio qui peuvent être présents sur l'ordi (creative, sigmatel, realtek eventuellement).

Redémarrer le PC et enfin réinstaller les deux précédents pilotes.

J'ai tout enlevé et remis les deux (sigmatel et creative) et je n'ai malheureusement toujours pas de son. Je n'ai par ailleurs plus aucun point d'exclamation. Je n'ai pas touché au codec video et audio, aux périphérique de capture hérité, périphérique MCI et pilotes audio hérités mais peut-être fallait-il que je désinstalle aussi ceux-là?

NB= la premiere fois que j'ai installé sigmatel et pilote creative j'avais récupéré le son systeme quand windows s'ouvre mais je ne l'ai plus non plus depuis que j'ai désinstallé/ réinstallé??

En tout cas merci beaucoup de votre aide, je me sens un peu moins seule devant ma machine récalcitrante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Pat,

Le driver Sigmatel est le même que j'ai proposé mais tu devais être en train d'écrire lorsque j'ai posté mon message.

Le résumé de la config a été précisé dans le premier post, il y a seulement une petite erreur dedans : http://www.ma-config.com/afficherresume-80277-0.html

NB= la premiere fois que j'ai installé sigmatel et pilote creative j'avais récupéré le son systeme quand windows s'ouvre mais je ne l'ai plus non plus depuis que j'ai désinstallé/ réinstallé??

Pourquoi avoir désinstallé / réinstallé si ça fonctionnait avec le pilote sigmatel ? :smileJap:

Il fallait le faire seulement si ça ne fonctionnait pas. ...

Qu'as tu désinstallé dans le panneau de config ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Pat,

Le driver Sigmatel est le même que j'ai proposé mais tu devais être en train d'écrire lorsque j'ai posté mon message.

Le résumé de la config a été précisé dans le premier post, il y a seulement une petite erreur dedans : http://www.ma-config.com/afficherresume-80277-0.html

Pourquoi avoir désinstallé / réinstallé si ça fonctionnait avec le pilote sigmatel ? :D

Il fallait le faire seulement si ça ne fonctionnait pas. ...

Qu'as tu désinstallé dans le panneau de config ?

J'ai juste enlevé sound blaster X-fi et sigmatel parce que j'avait juste les sons systeme et aucun autres sons ( en essayant de lire de la musique ou film). Aurais-je commis une erreur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Solution
Salut,

Quand tu dis n'entendre plus que les sons système, c'est par exemple les sons au démarrage ? Ou des bips aigus sortant directement de la tour ?

Les deux pilotes (sigmatel et creative) ont ils été réinstallés ? Les sons système fonctionnent ils encore ?

C'est bon j'ai récupéré le son. Je crois qu'en plus il y a un faux contact avec la fiche qui relie les enceintes car avec un casque ça marche bien. Merci sincèrement pour votre aide, ça m'a permis de résoudre le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...