Aller au contenu

Config de mon futur PC - Besoin de conseils ^^


Publications recommandées

Bonjour à tous. Voilà, début Juin j'ai mon nouveau PC (bonne moyenne en première : la preuve qu'il est important de travailler xD) et j'aurai aimé l'avis de quelques uns avec deux ou trois petits conseils ^^

Processeur : INTEL ® Core™2 Duo E8500 3.16GHz FSB 1333MHz 6Mo cache socket 775

Carte graphique : ATI Radeon HD4850

Disque dur : 7200tours/min - 500go

Mémoire : G.Skill Extreme Series PI 4 Go ( 2*2048 ) PC6400

Et là vous allez me dire mais où est la carte mère!? Et bien voilà j'aimerais que vous me conseillez une bonne carte mère pour un budget de 100euros max (jai bien dit max donc si vous avez un bon truc à 50euros dite le comme meme ^^).

De plus j'aimerais savoir quelques petites choses :

- De une, la ATI Radeon HD4850 me permettera t-elle de jouer aux futurs jeux assez longtemps!?

- Pour la mémoire y a t-il vraiment une différence entre 800mhz (PC2-6400) et les autres fréquences (900mhz - 1000mhz)? Si oui vous me conseillerez quoi?

- Est-il nécessaire d'acheter un ventilateur en plus pour la carte graphique et de changer les ventilo du boitier que je vais acheter (entrée de gamme : environ 50euros)?

- Et ultime question!! Je connais la polémique qui circule sur Quad core et Dual core mais mon processeur tiendra t-il la route longtemps ou est-il préférable de prendre un quad core (je joue surtout mais il m'arrive de télécharger ou faire du montage mais plus rarement).

Merci d'avance à vous tous. Et désolé pour ce grand nombre de questions mais je ne veux pas me tromper ; )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- De une, la ATI Radeon HD4850 me permettera t-elle de jouer aux futurs jeux assez longtemps!?

- Pour la mémoire y a t-il vraiment une différence entre 800mhz (PC2-6400) et les autres fréquences (900mhz - 1000mhz)? Si oui vous me conseillerez quoi?

- Est-il nécessaire d'acheter un ventilateur en plus pour la carte graphique et de changer les ventilo du boitier que je vais acheter (entrée de gamme : environ 50euros)?

- Et ultime question!! Je connais la polémique qui circule sur Quad core et Dual core mais mon processeur tiendra t-il la route longtemps ou est-il préférable de prendre un quad core (je joue surtout mais il m'arrive de télécharger ou faire du montage mais plus rarement).

Salut,

Pour l'achat de la carte mère as tu un magasin préféré pour commander ?

- La HD4850 est une carte graph moyenne gamme actuellement, tu devrais pouvoir tenir un an ou deux grand max à des résolutions correctes, ensuite il faudra les voire en baisse

- Pour la mémoire il n'y a pas grande différence, de plus il faudra bidouiller dans le bios pour atteindre la fréquence max de la mémoire sans toucher à la fréquence du processeur car d'origine la ram se cale sur le fsb d'origine du processeur. Par exemple si le fsb est à 400mhz, que tu mettes de la PC6400 ou de la PC12000 ce sera la même chose.

- Si ton boitier est bien ventilé il n'est pas absolument nécessaire de changer le ventilo de la CG. A toi de vérifier tes températures max atteintes en plein jeu et quand il faut très chaud dans la pièce pour juger s'il est nécessaire d'investir dans des ventilos supplémentaires.

- Ton DualCore fera largement l'affaire pendant une paire d'année. Les applications commencent à peine à être multithreadées pour le dualcore alors pour le quad ... et concernant les jeux la gestion multicore c'est pas encore ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...