OMD Posted May 25, 2009 Report Share Posted May 25, 2009 Bonjour La jauge de la batterie sur mon Pc Portable indique une charge 100%, Le gestionnaire de périphérie me dis que le matériel fonctionne bien mais si je débranche le Pc s'arrête.Est ce que la batterie est HS ? ou existe t-il une autre cause.Merci pour l' aide Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted May 26, 2009 Report Share Posted May 26, 2009 salutquelle est la marque de ce portable ?avec certaines, il est possible de faire un test batterie via le BIOS, avec d'autre un étalonnage via une touche de fonction au démarrage du portable.est-ce que tu t'en sers fréquemment sur secteur batterie en place ? si oui = fin de vie prématurée de celle-ci. Il ne faut jamais utiliser un portable avec la batterie montée lorsque l'on est longtemps sur le secteur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
OMD Posted May 26, 2009 Author Report Share Posted May 26, 2009 Bonsoir Pat 43Le portable est un fuji siemens.Oui il est souvent utilisé sur secteur mais je ne savais que ça pouvait endommager la batterie. Preuve qu'on en apprends tous les jours. Je crains le pire !Y a t-il quand même un test à faire ?Merci pour ton aide bonne soirée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted May 27, 2009 Report Share Posted May 27, 2009 redésolé de t'annoncer cela, mais il n'y a aucun auto-test de batterie sur les Fujitsu-Siemens. Tu peux considérer ta batterie comme HS, j'en ai bien peur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
OMD Posted May 29, 2009 Author Report Share Posted May 29, 2009 Salut Pat 43Merci pour ta réponse. Je dois racheter un Pc portable pour l'anniversaire de mon fils, je suivrai tes conseil, j 'enlèverai la batterie si je l'utilise sur secteur.Merci encore pour ton aideA+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts