Aller au contenu

Soucis entre deux cartes graphiques


Publications recommandées

Bonjour à tous. Je suis nouveau et je viens de découvrir ce site par l'intermédiaire de la mise à jour des pilotes et je trouve ça super !

Je viens cependant poster ici car j'ai un soucis qui vien de ma carte graphique il me semble.

Tout d'abord voici ma configuration:

Version du plugin 3.5.0 build 0

Version de la base 9

Date de la détection 25/05/2009 14:18

Système d'exploitation Windows XP Edition familliale (build 2600) Service Pack 2

Navigateur web par défaut: Google Chrome

Client e-mail par défaut: Outlook Express

Client de groupes de discussions par défaut: Outlook Express

Antivirus: avast! antivirus 4.8.1335 [VPS 090524-0] 4.8.1335

Carte mère SMBios version 2.3

Dell Inc. 0W5363

Bios: Dell Inc. A02 01/10/2005 taille: 512Kb

Chipset Northbridge: Intel i915P/i915G

Southbridge: Intel 82801FB (ICH6)

Processeur Intel Pentium 4 540 Prescott Socket 775 LGA (@90 nm) 3200 Mhz ( L1D: 16 Ko, TC:

12 Kuops, L2: 1024 Ko )

Mémoire Mémoire physique totale: 1024 Mo

DDR2 Samsung M3 78T6553BZ0-CCC 512 Mo PC2-3200 (200 Mhz) (3.0-3-3-8)

DDR2 Samsung M3 78T6553BZ0-CCC 512 Mo PC2-3200 (200 Mhz) (3.0-3-3-8)

Carte Graphique ATI Technologies Inc RV370 5B60 [Radeon X300 (PCIE)] (128 Mo)

ATI Technologies Inc RV370 [Radeon X300SE] (128 Mo)

Péripheriques IDE WDC WD1600AAJS-75PSA0 05.06H05 (SATA II, 149.01 Go, tampon: 8 Mo)

Lecteurs CD/DVD _NEC DVD+-RW ND-3530A102B (DVD+R/DL Recorder)

Disque dur WDC WD1600AAJS-75PSA0 (149.01Go)

WD 6400AAC External USB Device (596.17Go)

Cartes PCI/AGP Stockage

Intel Corporation:82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6 Family) IDE Controller

Intel Corporation:82801FB/FW (ICH6/ICH6W) SATA Controller

Réseau

Broadcom Corporation:BCM4401 100Base-T

Affichage

ATI Technologies Inc:RV370 5B60 [Radeon X300 (PCIE)]

ATI Technologies Inc:RV370 [Radeon X300SE]

Multimedia

Intel Corporation:82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6 Family) AC97 Audio Controller

Ponts

Intel Corporation:82915G/P/GV/GL/PL/910GL Memory Controller Hub

Intel Corporation:82915G/P/GV/GL/PL/910GL PCI Express Root Port:

82915G/P/GV/GL/PL/910GL PCI Express Root Port

Intel Corporation:82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6 Family) PCI Express Port 1:

82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6 Family) PCI Express Port 1

Intel Corporation:82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6 Family) PCI Express Port 2:

82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6 Family) PCI Express Port 2

Intel Corporation:82801 PCI Bridge: 82801 PCI Bridge

Intel Corporation:82801FB/FR (ICH6/ICH6R) LPC Interface Bridge: 82801FB/FR

(ICH6/ICH6R) LPC Interface Bridge

Communications

Intel Corporation:FA82537EP 56K V.92 Data/Fax Modem PCI

Bus Series

Intel Corporation:82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6 Family) USB UHCI #1

Intel Corporation:82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6 Family) USB UHCI #2

Intel Corporation:82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6 Family) USB UHCI #3

Intel Corporation:82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6 Family) USB UHCI #4

Intel Corporation:82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6 Family) USB2 EHCI Controller

Intel Corporation:82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6 Family) SMBus Controller

Périphérique USB Microsoft Corp. Wheel Mouse Optical (Souris Microsoft USB Wheel Mouse Optical)

Western Digital Technologies, Inc. Périphérique de stockage de

masse USB

Dell Computer Corp. Keyboard (Périphérique d'interface

utilisateur USB)

Clavier Périphérique clavier PIH

Souris Souris Microsoft USB Wheel Mouse Optical

Ecran(s) Écran Plug-and-Play(Dell Computer Corp. DELL E173FP)

Je vous expose maintenant mon soucis. Je suis un grand fan de la série des jeux Total War (ce qui n'est pas vraiment un soucis en soit vous me direz). J'ai acheté récemment Médieval II Total War. Ma configuration me permet de la faire tourner normalement bien mieux qu'au minimum. Voici la configuration minimum requise pour ce jeu:

1,8ghz Celeron ou PIV

512mo RAM

11go libre sur le DD

DirectX 9.0c

Carte graphique 128mo prenant en charge le shader 1.

C'est là que je me suis rendu compte que je n'avais qu'une carte graphique de 128mo

J'ai en nstock une autre carte graphique qu'un ami m'a passé, c'est une WinFast PX7300 gs tdh (GeForce 7300gs)

Or sur la boite de cette carte graphique il y a écris: 128mo, 64bit Supporting up to 256mb

Je me demande alors si c'est une carte de 128 mo ou bien une carte de 256mo. Est-elle plus efficace que la mienne si elle se révèle n'être qu'une 128mo.

Désolé d'avoir été aussi long.

En vous remerciant d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ta carte graphique a une fonction turbo cache vu que tu a 1024 en ram ta carte doit tourner a 256mo.Si tu avait moin elle tournerait a 128mo. :smileJap:

D'accord, merci beaucoup pour cette précision. Donc je peux en déduire que cette carte est meilleure que celle qui est dans mon pc actuellement ?

Je viens de voir le soucis que j'avais sur le jeux Medieval II: Total War. Ce qui pose problème est ce qu'ils appelent le Shader. J'ai le choix entre mettre la version 1 ou 2 du Shader. En 1 ça marche très bien sur mon ordi mais c'est beaucoup moins beau. En 2 ça rame ennormément mais beaucoup plus beau.

Avec la carte de 256mo je pourrais à nouver améliorer le shader ou elle ne sera pas encore assez puissante selon vous ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'accord, merci beaucoup pour cette précision. Donc je peux en déduire que cette carte est meilleure que celle qui est dans mon pc actuellement ?

Je viens de voir le soucis que j'avais sur le jeux Medieval II: Total War. Ce qui pose problème est ce qu'ils appelent le Shader. J'ai le choix entre mettre la version 1 ou 2 du Shader. En 1 ça marche très bien sur mon ordi mais c'est beaucoup moins beau. En 2 ça rame ennormément mais beaucoup plus beau.

Avec la carte de 256mo je pourrais à nouver améliorer le shader ou elle ne sera pas encore assez puissante selon vous ?

Merci

Salut.Oui cela va amélioré un peu ton jeu car compatible avec le shader 3 !Ton pc est un inspiron 640?

Tu peut aussi te renseigner sur les sites certains joueurs modifient le fichier ini du jeu et optimise celui ci!Je joue a gothic3 et je peut te dire que ces modifs fonctionnent.Mais ne t attend pas a de grande prouesse graphique avec de tel carte :smileJap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut.Oui cela va amélioré un peu ton jeu car compatible avec le shader 3 !Ton pc est un inspiron 640?

Tu peut aussi te renseigner sur les sites certains joueurs modifient le fichier ini du jeu et optimise celui ci!Je joue a gothic3 et je peut te dire que ces modifs fonctionnent.Mais ne t attend pas a de grande prouesse graphique avec de tel carte :smileJap:

Salut à toi. Mon ordinnateur est un Dimension 5000

Je l'ai acheté il y a maintenant 4 ou 5 ans et il était parfait pour jouer à l'époque. Mais c'est vrai que ma carte graphique est très vite devenue obsolète.

Merci beaucoup pour tes réponses. Je vais installer la seconde carte graphique et la mettre correctement à jour pour améliorer les graphismes. Ensuite j'irais me renseigner concernant les modifications de fichiers .ini.

J'ai cependant une dernière question. Pour la carte graphique fonctionne comme étant une 256mo, dois-je activer quelque chose quelque part ou bien cela se fera-t-il tout seul ?

Merci

Kalghard

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à toi. Mon ordinnateur est un Dimension 5000

Je l'ai acheté il y a maintenant 4 ou 5 ans et il était parfait pour jouer à l'époque. Mais c'est vrai que ma carte graphique est très vite devenue obsolète.

Merci beaucoup pour tes réponses. Je vais installer la seconde carte graphique et la mettre correctement à jour pour améliorer les graphismes. Ensuite j'irais me renseigner concernant les modifications de fichiers .ini.

J'ai cependant une dernière question. Pour la carte graphique fonctionne comme étant une 256mo, dois-je activer quelque chose quelque part ou bien cela se fera-t-il tout seul ?

Merci

Kalghard

Salut!

Je pense automatiquement!Pense a mettre ton pilote a jour.

Voici ce que tu a maintenant.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00037681.html

et la pour le bios.

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_...mp;v_code=13285

Bon jeu!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...