Aller au contenu

Pilotes trouvés mais mise à jour difficile (sujet terminé)


Flowerpower
Allez vers la solution Résolu par pat43,

Publications recommandées

Bonjour tout le monde

Depuis plusieurs semaines je n'ai plus de son et j'ai parcouru tout le WEB (j'exagère : seulement la moitié !!). Sans résoudre mon problème. Au cours de mes pérégrinations, j'ai découvert ce site qui m'a bien plu et aujourd'hui je me décide à demander votre aide.

Donc, peu original, je n'ai plus de son. C'est arrivé d'un seul coup et je ne sais évidemment pas pourquoi !!

Mes hauts parleurs fonctionnent parfaitement (je les ai essayés sur un portable).

Par ma config j'ai découvert que sans doute des pilotes étaient en cause. Le problème est de mettre en service les pilotes qui me sont conseillés. Je les désinstalle, je relance mon ordinateur qui en profite pour recharger les dits pilotes et on est ramené au problème précédent (grrrrrrrrrr ! pardon mais ça fait du bien !!!).

Que ne fais-je pas bien ?

A tout hasard je joins le lien vers ma configuration. Merci de vous occuper de mon problème et pardon de vous ennuyer : je perds le peu de latin, non d'informatique que je possède.

Je compte sur vous.

Cordialement.

L'apprenti

http://www.ma-config.com/AfficherResume-79513-0.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Pat43, merci de t'intéresser à mon problème !

Eh ! bien, justement je n'ai rien constaté qui me laisse penser à un quelconque conflit. J'ai de nombreuses fois affiché mon gestionnaire de périphériques et rien ne s'affiche. Tous les affichages que j'ai pu demander m'ont donné "ce périphérique fonctionne parfaitement".

Comme je l'ai dit dans mon message le problème s'est produit brusquement et sans même que je m'en aperçoive immédiatement !

Voili voilou et depuis je rame !

A bientôt

Cordialement

L'apprenti

PS : mon pseudo te donne en principe une idée de mon niveau en informatique :smileJap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

supprimes totalement ton driver audio :

- démarrage en mode sans échec ( F8 juste avant l'écran Windows )

- panneau de configuration > Ajout / suppression de programme = Via audio AC'97 VT8233 ( ou ressemblant mais uniquement ce qui concerne le son. )

- redémarres ton PC et installes ce pilote : Via Pilote AC97 version 7.00B WHQL

- redémarres de nouveau ton PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Solution

re

là, ça devient plutôt malsain. Si tout est bien installé mais qu'il n'y a toujours pas de son, il faut vérifier les volumes, ni au mini, ni sur Muet.

je ne pense pas qu'il s'agisse d'un portable, mais, que ce soit le cas ou non, tu peux aussi avoir un volume du son sur le clavier. Vérifies qu'il soit bien au maximum lui aussi et qu'il n'y ai pas une touche " Muet " également.

si tout est OK, alors je dirait que le chipset audio intégré à lâché :smileJap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re Pat43

J'ai malheureusement l'impression que c'est ta dernière phrase la bonne !!

Je vais donc considérer le sujet comme résolu mais avant de le fermer, une dernière question (ou plutôt deux dans la même !) : est-ce qu'un chipset se remplace facilement et à quel coût (évidemment c'est un ordre de grandeur que je te demande) ?

Merci en tout cas de t'être préoccupé de moi !

Bonne fin de journée et à une autre fois !

Et longue vie à ce site que je considère comme exceptionnel par sa tenue !

Salut

L'apprenti

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

un chipset audio pourrait être remplacé, mais par un électronicien et à condition de lui fournir le même, chose qu'il ne devrait surement pas avoir.

le prix de la pièce est très bas, reste à savoir combien il te serait facturé de main-d'½uvre.

si ton PC n'est pas un portable, une bonne carte audio en PCI ne coûte pas cher et reste la solution la plus simple :smileJap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...