Aller au contenu

pc Bob'Oc


bobegna

Publications recommandées

je commence juste à essayer d'OC,aprés quelques essais j'arrive à un Oc de 10% !, pas mal pour moi,que puis-je faire pour grignoter quelques MHz suplémentaires ?

:MDR20:

Champ Valeur

Propriétés du processeur

Type de processeur AMD Athlon 64 3400+

Alias du processeur Venice S754

Stepping du processeur DH-E6

(CPUID) Nom du processeur AMD Athlon 64 Processor 3200+

(CPUID) Révision 00020FC2h

Vitesse du CPU

Vitesse d'horloge du CPU 2430.3 MHz (original: [ TRIAL VERSION ] MHz, overclock: 10%)

Multiplicateur du CPU 11x

FSB du CPU 220.9 MHz (original: 200 MHz, overclock: 10%)

Horloge HyperTransport 883.8 MHz

Bus mémoire 173.6 MHz

Ratio DRAM:FSB CPU/14

Cache du CPU

Cache de code de niveau 1 64 Ko (Parity)

Cache de données de niveau 1 [ TRIAL VERSION ]

Cache de niveau 2 512 Ko (On-Die, ECC, Full-Speed)

Propriétés de la carte mère

Identifiant de la carte mère 63-0100-001131-00101111-081307-SiS761GX$0000_RELEASE 08/13/2007

Nom de la carte mère ECS GS7610 Ultra (2 PCI, 1 PCI-E x16, 1 CNR, 2 DDR DIMM, Audio, Video, LAN)

Propriétés du chipset

Chipset de la carte mère SiS 761GX, AMD Hammer

Performances mémoire 2.5-3-3-7 (CL-RCD-RP-RAS)

Command Rate (CR) [ TRIAL VERSION ]

DIMM1: Nanya M2Y51264DS8HC3G-5T 512 Mo PC3200 DDR SDRAM (3.0-3-3-8 @ 200 MHz) (2.5-3-3-7 @ 166 MHz)

DIMM2: Nanya NT512D64S88B0GY-5T [ TRIAL VERSION ]

Propriétés du BIOS

Date du BIOS système 08/13/07

Date du BIOS vidéo 07/16/07

Version du BIOS 080012

Propriétés du processeur graphique

Carte vidéo Sapphire Radeon HD 2600 Pro

Nom de code GPU RV630 (PCI Express 1.0 x16 1002 / 9589, Rev 00)

Vitesse d'horloge GPU 594 MHz (original: [ TRIAL VERSION ] MHz)

Horloge mémoire 495 MHz (original: 500 MHz)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:huh:

Dans le bios tu n'a fait que modifier le fsb ? car tu ne mentionne pas le vcore (à moins que je sois aveugle)

n'oublie pas de télécharger des soft comme real temp pour avoir la température de ton cpu sous les yeux lorsque tu augmentera le vcore :MDR20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci P10wn3rj'ai augmenté le vcore de0,05V pour commencer, dans le bios j'ai du mal à trouver le multiplicateur,tu me diras qu'il est déjà à X11, j'ai aussi fait un OCCT qui me signale un test sans erreurs en 12 / 5 / 3,3 V & Vcore ,T° Cpu1, Gpu1,j'ai téléchargé la mise à jour du bios pour avoir plus de possibilités d'OC ,elle est sur mon bureau....... :MDR20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

de toute façon 11 est le coefficient maximum de ton processeur si tu n'y a jamais touché dans ton bios il doit être en auto c'est pour ça que tu ne le trouve pas

Dans les tensions que tu m'as donné je ne pense pas qu'il y a le vcore car ce sont des valeurs beaucoup trop élevé :huh:

tu n'as qu'à poster un screen de occt et des graphiques si possible

:MDR20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

BONJOUR les amis(es) trés@,je suis sur le Rat's (A7N8X)à la base le Cpu est un Amd athlon2500 que j'ai passé en 3400 en refaisant le pont L1 au crayon :pontathlon.th.jpg mais par contre je n'arrive absolument pas à OC cette config,en agissant sur le multiplicateur,les voltages etc...je vous met le résultat de l'OCCT 2009042718h03volt3.th.png2009042718h03volt12.th.png2009042718h03volt5.th.png2009042718h03vcore.th.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Précision importante: j'ai deux configurations inscrites sur le fofo,:

-la beinch avec carte-mére ECS GS7610 ULTRA /chipset SIS761GX et 965L /Cpu Amd Athlon 3200+/Cg Ati Radéon 2600pro

-le Rat's avec carte-mére Asus A7N8X de luxe/chipset nVidiaforce Ultra400/Cpu Athlon 2.2GHz+/Cg ATI Radéon 9250 et c'est sur cette config que j'aimerais avoir vos conseils pour OC

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir GG, c'est vrai que ma config date un peu ... Pour mon utilisation celà est amplement suffisant. déjà avec 3.5 GHz je ne peux espérer d'avantage,de toutes façons je ne saurais tout exploiter

(flood)mon beau-frére joue à Metin 2 (level 74) avec une Asus Tek 7600gt/2Go de ram/cpu intel dual core 6600E 1.86GHz:/asus P5,je lui est suggérer de changer sa CG pour une 512Mo (son pc lag trop souvent) que lui conseillerais tu pour qu'il game mieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Beaucoup trop de personnes croient que plus il y a de ram sur une carte graph mieux c'est. Eh bien non c'est faux !

Si tu mets tu prends une 7600GT avec 256mo de ram, une autre avec 512mo et une autre avec 2Go, les perf des trois cartes seront identiques.

La plupart du temps c'est le GPU qui limite la CG et non la Ram. Une 7600GT 512mo est moins performante qu'une 7900GT 256mo. Sur les CG il ne faut pas raisonner en terme de quantité de mémoire.

Pour Metin 2 :

# Config minimum : Processeur 1 Ghz, 512 Mo de Ram, carte graphique du type Ati Radeon 7000 ou Riva TNT 2

# Config conseillée : Processeur 1,5 Ghz, 512 Mo de Ram, carte graphique du type Ati Radeon 8500 ou NVidia Geforce 3

Donc ce n'est pas sa config qui le limite. Il faudrait qu'il aille dans les options graphiques du jeu pour diminuer un peu la résolution et/ou les détails des graphiques. A savori que l'anti-aliasing et l'anticrenelage bouffent énormément en ressources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

celà fait trés peu de temps que je suis sur le fofo,à chacune de mes questions vous me donner une réponse compréhensive et adaptée,franchement chapeau bas messieurs

Comme je l'ai mis en section jeu,depuis quelques jours je vais "gamer" sur darkorbite,jeu auquel j'ai adhéré et qui est à mon goùt captivant,c'est le seul jeu d'ailleurs où je passe quelques heures(oups) en pleine charge éverest me donne ceci :

Champ Valeur

Propriétés de la sonde

Type de la sonde ITE IT8712F v7+ (ISA A10h)

Type de sonde GPU Diode (ATI-Diode)

Intrusion dans le châssis détectée Oui

Températures

Carte mère 31 °C (88 °F)

Processeur 32 °C (90 °F)

Diode du processeur 35 °C (95 °F)

Aux 77 °C (171 °F)

Diode du GPU 41 °C (106 °F)

Ventilateurs

Processeur 5233 RPM

Châssis 2576 RPM

Valeurs de voltage

Noyau CPU 1.42 V

+2.5 V 1.82 V

+3.3 V 2.62 V

+5 V 4.87 V

+12 V [ TRIAL VERSION ]

Mise en veille +5 V 4.95 V

bon j'y retourne je me suis fait refroidir par un gros vilain de sibelon.....@+ les amis de MaConig

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

celà fait trés peu de temps que je suis sur le fofo,à chacune de mes questions vous me donner une réponse compréhensive et adaptée,franchement chapeau bas messieurs

Comme je l'ai mis en section jeu,depuis quelques jours je vais "gamer" sur darkorbite,jeu auquel j'ai adhéré et qui est à mon goùt captivant,c'est le seul jeu d'ailleurs où je passe quelques heures(oups) en pleine charge éverest me donne ceci :

Champ Valeur

Propriétés de la sonde

Type de la sonde ITE IT8712F v7+ (ISA A10h)

Type de sonde GPU Diode (ATI-Diode)

Intrusion dans le châssis détectée Oui

Températures

Carte mère 31 °C (88 °F)

Processeur 32 °C (90 °F)

Diode du processeur 35 °C (95 °F)

Aux 77 °C (171 °F)

Diode du GPU 41 °C (106 °F)

Ventilateurs

Processeur 5233 RPM

Châssis 2576 RPM

Valeurs de voltage

Noyau CPU 1.42 V

+2.5 V 1.82 V

+3.3 V 2.62 V

+5 V 4.87 V

+12 V [ TRIAL VERSION ]

Mise en veille +5 V 4.95 V

bon j'y retourne je me suis fait refroidir par un gros vilain de sibelon.....@+ les amis de MaConig

Sallut ! Tu aurait pu créer un nouveau topic ou continuer sur le tien ;) !Ont serait passer te voir ne t inquiete pas :Merci:

Les temps sont bonne.La tension un peu basse voyons ce qu en pense ChtiGG!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai déplacé ton message dans ton topic bob :Merci:

Le +2.5V et le +3.3V sont très faibles mais s'ils sont stables ce n'est pas très grâce or ici ce n'est pas le cas donc comme je te l'avais fait remarqué auparavant attention à ton alim, elle n'a pas l'air d'aimer.

En fait une tension est considérée comme bonne lorsqu'elle est stable (tracé rectiligne sur les graph OCCT par exemple) quan dça commence à jouer au yoyo c'est pas très bon. Mieux vaut qu'elle soit plus faible que trop élevée mais pas trop faible non plus sinon le composant en question n'aura pas assez de jus pour tourner correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai déplacé ton message dans ton topic bob ;)

Le +2.5V et le +3.3V sont très faibles mais s'ils sont stables ce n'est pas très grâce or ici ce n'est pas le cas donc comme je te l'avais fait remarqué auparavant attention à ton alim, elle n'a pas l'air d'aimer.

En fait une tension est considérée comme bonne lorsqu'elle est stable (tracé rectiligne sur les graph OCCT par exemple) quan dça commence à jouer au yoyo c'est pas très bon. Mieux vaut qu'elle soit plus faible que trop élevée mais pas trop faible non plus sinon le composant en question n'aura pas assez de jus pour tourner correctement.

;) Tu voit ont est passé fallait pas t inquiété!Bon! ChtiGG confirme ton souci de tension!(pas la tienne !celle de ton pc)!Bonne soirée bob. :Merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

la nuit derniére,j'ai effectué un Oc sous logiciel(je ne me souviens plus lequel !)qui m'a permis de passer de2.2Ghz à 2.88 ça m'a affiché un oc de 30% ça n'a pas durer longtemps ! ! j'ai du passer le reste de la soirée à reformater , ça m'apprendra ! ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la nuit derniére,j'ai effectué un Oc sous logiciel(je ne me souviens plus lequel !)qui m'a permis de passer de2.2Ghz à 2.88 ça m'a affiché un oc de 30% ça n'a pas durer longtemps ! ! j'ai du passer le reste de la soirée à reformater , ça m'apprendra ! ! :)

Salut bob!Ont vit de ses erreurs mais sa aurait pu te couter cher!Je ne suis pas du tout pour ce genre d O/c ou l ont ne contrôle rien.A moins d être bloquer par le BIOS comme sur les PC de marques .Sur lesquels cela permet un léger O/C de 10 à15% sans trop craindre pour la machine !Fsbspeed,cpucool !Avait tu bien repérez le N°ICS? Franchement évite ou ne monte pas si haut ton système ne sera jamais stable avec ce genre de logiciel! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour Oro,oui c'était avec un de ces logiciels en ayant bien noter le N° ICS, je sais maintenant que trop bien comment celà aurait pu affecter Zelle Bench, je n'ai perdu que mes dossiers photos et autres ! je m'en sort bien ! si je peux me permettre le conseil suivant :

A nous,débutants lambda,passionnés,ne foutons pas nos configurations en l'air en voulant essayer d'effectuer un Overclocking avec l'aide d'un logiciel téléchargé sur le @ ,priviligions nos propres réglages "pas à pas" sur notre bios,premiérement pour mieux comprendre notre machine,secondo pour monter progressivement en fréquences et troisio franchement ça ne nous servirait à pas grand chose de gagner quelques Mhz nos bécanes tournes suffisamment bien d'origine..... n'hésitez pas à suivre les dossiers et tutoriaux de Maconfig.com, topic "overclocking "qui sauront parfaitement vous aider :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut bob,

Je vais ressortir ta situation à tous ceux qui souhaitent o/c sous windows. J'ai beau les mettre en garde ils n'en font qu'à leur tête :)

Salut,ChtiGG!C est une bonne idée mais je pense que beaucoup n en tienne pas compte et préfère vivre de leurs erreurs quit a griller un PC malheureusement! :)

(je ne te vise pas bob!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

×
×
  • Créer...