Aller au contenu

TEC


bobegna

Publications recommandées

Oui :Panda: sur le moule j'avais fait une mise à la PA mais c'est la mousse qui sortait comme je n'avais aucun visu sur le remplissage,j'ai vidé la bombe ! !Au démoulage,au bout de 2heures certains noyau de mousse n'étaient pas encore secs,comme il restait un peu de produit dans la bombe j'ai fait les quelques raccords que j'ai pu,me restant à trouver de la choucroute pour bien finir le boulot,pour ça il me faudrait un produit pas cher,avec les m^mes propriétés qu'un reboucheur qu' l'on utilise quand on refait la tapisserie des murs de la salle à manger pour boucher les trous ou du synthofer mais là c'est pas le m^me tarif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 555
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

euh le seul produit que j'ai pu trouver (en rapport avec ma bourse) est un paquet de 1kg de produit de rebouchage(en poudre)à 2euros!genre plâtre,pour le résultat ça donne un gros pavé genre 68,il sèche sur le rebord de la fenêtre,suivra une bonne séance de ponçage,dommage que je n'ai aucun talents surtout celui de sculpteur pour lui donner une forme sympathique à moins d'attendre Mai 2012.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour monde Ma-Configurien,vous le savez je navigue toujours avec un "10 ans de retards" pour répondre à une question de :Panda: l'ensemble radiateur de chauffage de 206 peugeot et ses 2 fans permet un refroidissement efficace de l'eau sortant de la 2éme boucle,les modules ont à la base un delta maxi de 67° (la différence entre la T° positive maxi et la T° négative mini relevées sur les faces du module)si tu branches un module sur une alimentation,tu poses une sonde thermique (thermométre) sur la face chaude la T° si je me souviens serait de + 50°,tu poses ta sonde sur la face froide la T° serait de - 8°,mais le fait pas trop longtemps à vide,il est préférable de poser le module entre 2 dissipateurs avec de la pâte thermique,par ex un vieux ventirad pour la face chaude et tu verras le dissipateur de la face froide au bout de quelques minutes se recouvrir de givre.Avec tout le bazar que j'ai adapté autour des 2 modules,je ne sais absolument pas quel est le delta maxi de mon systême ,les thermométres que j'ai trop souvent utilisés sont largement fatigués et me donnent des T° erronnées!je pense que le delta maxi réel en sortie du "pavé" doit se situer autour des 50°,mais il y a tellement de paramétres qui entrent en compte comme la T° ambiante,l'hygrométrie de l'air,le volume d'eau,sa dureté,sa pureté,l'état du courant et de l'alim, bref des trucs et détails que tu ne peux évaluer qui font évoluer la T° de l'eau du bac chaud de +27°à + 47°,tu prends donc 20° et ne sais pas trop pourquoi!Sur des sites,des gars arrivent à decendre avec un module à des T° négatives allant jusqu'à -30°(voir +)ils n'ont pas du tout la m^me façon de bricoler,plus propre,professionnel avec plans,outillages etc..Autres chose aussi d'une importance, en général le refroidissement par plaques thermoélectriques est largement déprécié par l'ensemble des "geek" chercheur du meilleur refroidissement évoquant une consommation excessive,montage compliqué,prix du matos etc..Comme ça fait un bout de temps que j'ai créé ce topic avec à la base un"challenge" de ne pas dépasser la somme de 30euros!je me situe dans le domaine de l'expérimentation personnelle avec mes connaissances sommaires ces 30euros je les ai dépassés tout au long du topic,aujourd'hui si je devais refaire un tel montage, propre,finitions impecables,il me faudrait moins de 40euros et le top serait de le monter sur un watercooling,comme je suis réfractaire de mettre de la flotte dans mon PC n'étant pas assez précis,propre dans l'ensemble de mes manips,il est préférable que je me limite à refroidir la T° ambiante de la piéce où tournent mes config..

Il est prévu que certains constructeurs sortent prochainement du matériel équipé de systême de refroidissement par modules thermoélectriques,on retrouve souvent des essais de ventirads,watercoolings utilisant ce principe même des bruits coureraient sur des pc portables,peut-être allons-nous vers une démocratisation des plaques thermoélectriques? :MDR93:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en attendant le mouvement des plaques TECtoniques,nous pouvons améliorer les échanges eau/air avec le matériel que je dispose,j'ai bourré le bac froid de plaques d'alu en guise d'accumulateur de froid,je les avais récupérées sur des dissipateurs,placées comme une double parois à l'intérieur du bac et maintenues que par leurs longueurs un peu plus grandes que celles du bac(1/10éme de mm !)sans oublier celle qui tapisse le bas du bac où est vantousée la pompe à eau,la paroi du bac est surelevée par des plaques de plastiques thermomachin,j'ai gardé le systême de rideau sur lequel l'eau coule,bref le même principe qu'auparavant mais placé différement et qui favorise nettement le refroidissement d'air ambiant de la piéce :D

img4544u.th.jpg img4545u.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour finir la soirée ou débuter ce nouveau jour,autant le faire avec un carroussel :Hein18: bah oui,jusqu'à présent le flux d'air favorisait une seule direction,installé tip-top dirction le clic-clac,un couloir de 2m de large par 4m de long,sortit de ce périmétre vous succombiez sous la chaleur du toit!et c'est en pensant au systême d'arrosage des pelouse omni-directionnel que l'idée de refaire ce distributeur tournant m'est venue !je part dans mon bazar et trouve dans une caisse des "plats-au-four" jetables en alu,je trace,coupe,colle,en bave un peu pour le systême d'axe et "silence on tourne"...Ainsi l'air est envoyé dans toute la piéce,c'est malin maintenant que l'été est fini !bon allez bob envoit les photos :

img4554u.th.jpg img4555x.th.jpg img4558r.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

Enfin de retour sur la banquise du Monde Ma-Configurien!durant ces quelques jours de panne d'internet,j'ai ressortis le BobTEC pour l'adapter sur le Dragon,pas en watercooling mais en alimentation d'air frais,simple j'ai collé en façade le radiateur de ce systême juste devant les fans de 140 & 120,le résultat est palpable,j'ai pu passer le crossfire en 991/1325/5260MHz (HD 5770) quelques photos suivent :

img4767w.th.jpg img4771z.th.jpg img4768i.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà le proto BobTEC en place définitive,l'ensemble se trouve sous le point le plus bas de la tour,ainsi en cas de fuite aucuns composant ne serait humidifier !il faudrait juste que je déplace l'alim pour la mettre sur le côté..img4773t.th.jpg img4775y.th.jpg img4774h.th.jpg

au centre,le pavé contenant les 2 waterblocks de 280cm3 en sandwich entre, les 2 modules de peltier,autour de la mousse polyuréthane et du plâtre !à droite le double bac,un qui refroidit les faces chaudes des peltier,l'autre qui alimente le radiateur en eau raffraichie par les faces froides des modules,ce qui donne : bac chaud= 38,5°/ bac froid=+9,5°.Les 2 bacs sont séparés par une plaque de plastique(rouge)il me faudrairt isoler le vac froid avec du polystyréne que j'avais à la cave ! :Grrr54:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello TECniciens/nes,avec une T° ambiante de 24°,la surveillance matériel de Ma-Config me donne pour le Phénom :

Core #0

Valeur 33 °C (90 °F)

Valeur minimale 31 °C (87 °F)

Valeur maximale 34 °C (92 °F)

Core #1

Valeur 33 °C (91 °F)

Valeur minimale 31 °C (88 °F)

Valeur maximale 34 °C (92 °F)

Core #2

Valeur 33 °C (91 °F)

Valeur minimale 31 °C (88 °F)

Valeur maximale 33 °C (92 °F)

Core #3

Valeur 33 °C (91 °F)

Valeur minimale 31 °C (88 °F)

Valeur maximale 33 °C (91 °F)

Puissance

Processor

Valeur 111.30 W

Valeur minimale 111.30 W

Valeur maximale 111.30 W

WDC WD5000AAKS-00A7B2Températures

Assembly

Valeur 29 °C (84 °F)

Valeur minimale 29 °C (84 °F)

Valeur maximale 29 °C (84 °F)

Par contre et il est vrai que ça fait un bazar énorme à mettre à côté de la tour,mais j'ai voulu faire un systême au moindre coùt avec le maximum de matériels détournés est surtout ne pas faire entrer de la flotte ou autres liquides colorés dans le corps du Dragon,n'étant pas assez précis et net de mes bricolages il vaut mieux pas!Pour les personnes pus adroites et méticuleuses,il est certain qu'elles pourraient faire beaucoup plus net,précis et réduit.... :Peureux04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon,m'étant inscrit dans un concours du plus geek des bureaux,les quelques commentaires qu'on m'a laissé mer réconforte dans mon sentiment que le montage manque cruellement de finition,netteté,que leurs bonnes amies ne les laisseraient jamais une telle monstruosité envahir leur bureau,mais que l'idée est top ainsi que le bricolage :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello dissidents(es)des degrés en moins,ce matin j'ai fait la poussiére dans les entrailles du Dragon puis mis en route sans le syst^me BobTEC,c'est simple impossible de gamer sur Assassins Creed's avec les valeurs d'OC configurées ( 991/1356/5600MHz)sans bugé,j'ai du remettre les valeurs d'origine (800/4000)les T° annoncées par la surveillance matériels ne variaient que de 1°! par contre le flux d'air renvoyé par le fan arriére et les 2 du dessus étaient Chaud,d'habitude de l'air froid est expulsé,moralité m^me si le BobTEC ne donne pas dans le désign,il se rattrape par son prix et son efficacité,quoique il faudrait m'améliorer sur la propreté,finition de mes mont'âges et ça c'est pas gagné :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir chercheurs(ses)de degrés en moins,je suis sur le Dragon depuis ce matin(14h non stop),et sur photoScape en particulier pour de la retouche et montage photo,avec le BobTEC la surveillance matériel n'annonce pas de T° suppérieures à + 28°/30°sur les 4 coeurs,l'air expulsé par les fans arriéres et du dessus est frais,pour une T° ambiante de + 22°. :Alcooliques04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour précisions,ce systême de refroidissement est complêtement amovible,externe,démontable en 2mn sans arrêter le pc,je traite des photos depuyis ce matin 7heures et là je viens de regarder la surveillance matériel de Ma-Config:

Core #0

Valeur 25 °C (76 °F)

Valeur minimale 24 °C (75 °F)

Valeur maximale 26 °C (79 °F)

Core #1

Valeur 25 °C (77 °F)

Valeur minimale 24 °C (75 °F)

Valeur maximale 26 °C (79 °F)

Core #3

Valeur 25 °C (76 °F)

Valeur minimale 24 °C (75 °F)

Valeur maximale 26 °C (79 °F)

Core #2

Valeur 25 °C (76 °F)

Valeur minimale 24 °C (75 °F)

Valeur maximale 26 °C (79 °F)

Puissance

Processor

Valeur 14.80 W

Valeur minimale 14.80 W

Valeur maximale 111.30 W

WDC WD5000AAKS-00A7B2Températures

Assembly

Valeur 29 °C (84 °F)

Valeur minimale 29 °C (84 °F)

Valeur maximale 29 °C (84 °F)

Télécharger les drivers compatibles avec cette configuration

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est mon UC (underclock) variable! core speed 803,7MHz,multiplicateur X4,bus speed 200MHZ au mini et passe en cas de besoin à 3400MHz,multiplicateur X17,Bus speed 200MHz ! :Forum25:

CPU-Z affiche durant 3/4de seconde une fréquence à 3400MHz puis repasse en 803,7MHz mais je ne ressent aucuns changement en applic,toujours aussi rapide(pour moi)en games,traitements de photos etc..

quand au bios:

img4812jz.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je viens de faire une surveillance matériels en visant plus particuliérement la puissance du CPU,j'ai donc réduit toutes les fenêtres des applic ouvertes,le Cpu consomme suivant le nombre d'applic ouvertes:de 14,80W jusqu'à 111,90W :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

toujours sur le BobTEC,je ne le laisse pas prendre la poussière pour autant ! J'ai sortis le système de sa mousse polyérithane,je trouvais qu'il ne délivrais pas sa puissance normale,en effet en désolidarisant les 2 waterblocks,un des 2 modules était écrasé et un fil déssoudé!un petit coup d'étain plus une modif des plaques d'isolement et le tour est joué,plus qu'à faire les essais mais cette fois j'ai sortis par les équerres Pci 2 fils de l'Hyper 1000 pour ne pas utiliser une seconde alim.D'ici peu des news du système...

photo095a.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

×
×
  • Créer...