Aller au contenu

TEC


bobegna

Publications recommandées

lol oui mais je ne sais pas encore à quelle heure je passe je dois aller chez mon oncle du coté de irigni pour lui raser et réinstaller son PC chose qui risque de prendre un petit moment. mais je t'appels dès que je décolle de chez lui. sinon ma femme sera avec moi mais bon je pense que ta porte sera ouverte aussi pour elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 555
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

attends,à midi descendant à la cave pour chercher une bricole , je suis tombé sur 2 tours qui pataugeaient dans de la flotte ! je les ai monté à la maison !

Je poste de l'une d'elle aprés un bon séchage,dépoussiérage et polissage du ventirad & P4 ! l certaines personnes ne savent pas ce qu'elles balancent,cette config n'avait entres autres que le fan du ventirad desserti un bon formatage et hop c'est repartis :Alcooliques04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et bien bob tu ferais bien de visiter régulièrement les caves de ta batisse lol

je vien de reconditionner mon bloc ventirad peltier water bloc, j'ai changé la patte thermique pour de l'artic sylver 5 au lieu d'un vulgaire noname... et puis j'en ai mis corectement surtout ! la dernière fois j'ai fait un gros patté c'était pas bien efficace. les watts chaleurs seront mieu transmis.

maintenant il ne manque plus que les volts au peltier ! :Alcooliques04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en burn ça chauffe pas mal mais au repos l'eau est bien froide (dommage j'ai pas de sonde) et le processseur est à 22° comme la température ambiante. un delta de 0 avec seulement 5V c'est pas mal. dommage que mon système ne soit pas bien efficace en burn! on vera avec des volts en plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on se prend de ces trips avec nos tests de refroidissements,ah si Mgr.Peltier était parmi nous ça le ferait sourire !franchement si j'arrive à mes fins,je monterais à Fourviére brûler un cierge :BlahBlah04:

Non,cet après-midi je ne m'y suis pas vraiment interressé , cette histoire de cave a pris du temps et le jeu en vaut le cierge (oups),par contre demain j'aurais quelques trucs à te.....filer ! :Super1pour revenir sur la config sur laquelle je poste,je trouve que le rendu de l'image est beaucoup plus satisfaisant que sur le Compaq avec sa 6600Gt, je tourne avec une Asus V9520 Magic /t/128Mo avec GeForce FX 5200 ça le fait ! :Alcooliques04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon je test plusieurs configurations... je n'ai pas encore pu mettre l'alim que bob m'a donné tout à l'heure en route (faut que je réfléchisse à comment je vai mettre tout ça sur ma planche au mur LOL)

mais je ferai d'autres essais après ce weekend parce que ce soir je suis claqué par la route sous la neige et demain j'ai beaucoup de boulot en vue

RDV dans quelques jours après quelques vidanges du watercooling des démontages et remontages en grande quantité etc etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon avec l'exitation j'ai quand même fait quelques bidouilles ! :smileJap:

il ne faut pas négliger la générosité de bob qui m'a offert quelques petits truc comme un peltier plus petit avec un plus grand delta et qui consomme moin puisque mon alim de 13,8V arrive à tourner avec. je vai essayer de le monter en cascade demain mais pour le moment grace à l'alim qu'il m'a offert la température de mon processeur est tombé de 10° de manière général, en burn comme au repos. on vera plus tard pour le reste.

Merci encore bobegna pour le matoss :smileJap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour et bienvenue sur le topic à tout(es) les Pro-TEC & férus en refroidissements improbables :Forum25: , faisons comme notre ami FJ01,"cet internaute harassé de fatigue,à la recherche d'un autre système de refroidissement qu'il trouva,maintenant il sait une chose , c'est que les modules sont là,débarqués dans sa config, ils l'ont refroidis "....

C'est dur de lâcher prise ? Nan,moi hier soir j'ai juste viré l'enrobage fait de ce cocktail de colle pour badigeonnait du silicone DJ01 m'a filé :smileJap:

Bonne et excellente fin de semaine à toutes et tous :smileJap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour.

et mettre la tour dans le congel, ça marche pas?

comme ça, pas besoin de peltier!

j'ai appris, qu'un peltier, a besoin de beaucoup de courant.

je me suis intéressé au watercooling, il y a quelques années et il y avait, des montages, proposés sur des magazines.

manque de bol, à l'époque, je n'avais pas vraiment le temps de m'y intéresser sérieusement.

je vais voir si je peux retrouver ces archives...

à plus. :smileJap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir Philumax,il est vrai qu'il serait m^me plus simple de mettre sa tour sur le rebord de sa fenêtre (pas de balcon) juste le passage des câbles poserait problème ! comme je l'ai dit eb début de topic ,avec un budget de 30euros j'essaie de bricoler un système de refroidissement,en passant de très bons instants de réflexions et de montages avec vous,DJ01 (djromixunited01) participes assidument de son côté à parfaire son montage de façon beaucoup moins approximative que la mienne,ce qui nous empêche pas de travailler en équipe ! :smileJap: merci de ton intervention et nous attendons avec impatience tes info :smileJap:

Sur ton avatar c'est une DUCAT' ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir Philumax,il est vrai qu'il serait m^me plus simple de mettre sa tour sur le rebord de sa fenêtre (pas de balcon) juste le passage des câbles poserait problème ! comme je l'ai dit eb début de topic ,avec un budget de 30euros j'essaie de bricoler un système de refroidissement,en passant de très bons instants de réflexions et de montages avec vous,DJ01 (djromixunited01) participes assidument de son côté à parfaire son montage de façon beaucoup moins approximative que la mienne,ce qui nous empêche pas de travailler en équipe ! :smileJap: merci de ton intervention et nous attendons avec impatience tes info :smileJap:

Sur ton avatar c'est une DUCAT' ?

Salut Bob, j'ai ce qu'il te faut: http://www.prazsurarly.com/spip/IMG/ventil...canon-neige.jpg :Forum25:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça y est, cette fois-ci, je suis mort de rire! :smileJap:

j'en ai les larmes aux yeux! :smileJap:

j'avais pas pensé au canon à neige!

mais, promis, je vais fouiller mes archives.

pour l'avatar, je n'en sais rien, mais ça y ressemble.

j'ai cet avatar depuis les années 90 et je l'ai récupéré alors que j'étais en 56K.

je l'avais trouvé beau, alors je l'ai gardé.

comme je n'aime que la moto...

à plus. :Forum25:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir a tous , bob mon pc a pete ce matin , plus moyen de le mettre en route et pourtant je l est arrété hier soir normalement , mon voisin et ami me dit que c est peut etre la carte video , je crois ? ati . je n ai plus d ecran , heureusement que je n ai pas jeté le vieux avec le quel je peut vous joindre , mais je te dis pas le merdier pour le remettre a niveau , 2 h de mises a jour , plus 2 h pour l anti virus , demain je verrai pour la carte j ai un pote qui travaille la dedans , j espere que ça n est que ça !!! a demain les amis , le vieux dan :cartonrouge::smileJap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

×
×
  • Créer...