Aller au contenu

10ans de retard !


bobegna

Publications recommandées

"noir c'est noir,il n'y a plus d'espoir...."ake Johnny l'a chantait pour feu Zelle Bench ! l'alimentation à flasher et sans doute pas mal d'autres choses aussi,j'essaye d'en récupérer pour les adapter sur le Rat's , la sagesse voulant que je cesse de bricoler "les yeux bandés" je calme mes ardeurs hasardeuses en les remettants à plus tard sur le calendrier,j'ai certainement du une fois encore faire la manip de trop !

Fort heureusement pour moi cela ne m'a pas couté trop cher,depuis le temps que suis après cette config de bench(à peu prés 1an) j'ai du débourser moins de 200 euros certes mais m'apportant en finalité un peu plus de connaissances en info et la zelle Bench dans un carton ! :Forum25:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 947
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bonsoir forum,bah oui GG,mais tu vois la zelle bench n'est pas restée très longtemps dans le carton,tôt ce matin l'appel a été le plus fort,ni une ni deux ressortie de sa boîte pour un remontage avec branchement sur une de mes anciennes alim, tout à l'air de fonctionner du moins je le pense..puis tantôt passage chez le magasin avec la facture bien sûr,il doit me rappeler demain. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous , vous etes sur qu il n y a que l alim qui est touchée ? les boyeaux de la tete non ? bof moi pour ce j en pense , mais quand meme ça me travaille de vous voir vous embeter avec cette zelle benche , qu est ce qu elle a de plus que mon arpette ? :Merci::Merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut Danvel,le seul blême est que cette satanée zelle Bench est le reflet de mon 1/2 neurone,elle a atterrit chez moi je ne sais trop comment,p'têtre un soir de pleine lune? Non,je n'y connais pas grand chose en config,je me fais vieux pour ce genre de délire mais j'essaie tout de même et dans la mesure de mes capacités(nulles) de suivre la technique avec 10 ans de retards :Merci:

Souvent la raison me dis de cesser mes bricol'âges à la noix, je devrais certainement l'écouter pour éviter de me ridiculiser(lol)mais peut-être que mes pérégrinations rocambolesques intéressent et sont suivies par les restes du monde :Merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut bob , je voulait dire belle blanche :Merci: treve de plaisanteries , continue a chercher a comprendre , pour moi c est trop tard , plus de memoire et pourtant je n ai que 58ans , j aimerais bien faire comme toi et suivre les conseils de pat et de gg , mais c est trop tard , m en fout j ai bien elevé mon fiston , travailleur, honete , et j ai deux petites fille la derniere est née le 17 juillet , 4kg 100 pauvre belle fille elle l a sentie passée :Merci: a plus :Merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et oui Papy Danvel, la reléve est bien là,toutes mes félécitations :Alcooliques04: bah moi aussi suis trés heureux papy de 2 pt'tis gars de 19 mois & 6 mois (elle a fait fort ma fille)....Paraitrait-il que le poisson serait bon pour la mémoire?avec le traitement que je prend depuis 1moment il me faudrait manger des tonnes de boites de sardines pour recharger les tiroirs à neurones ...Mais bon quand je prends mes tit'gars dans les bras et qu'ils me sourient :rolleyes: Bon aller Papy Danvel , papy Bob te souhaites de passer une trés agréable soirée en famille si c'est le cas,en vacances,à la maison....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut bob , j aurai bien aimer avoir un petit gars moi aussi mais j ai deux petite puces , ça ne fait rien je l est adore la derniere a 17 jours et la grande 4,5 ans , en ce moment je garde la grande pour soulager ma belle fille et on se regalent avec mon epouse , aller a plus , le vieux dan ! :D:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir configuriens,configuriennes de tout horizons,nos chers Maîtres qui savent nous sortir de situations inextricables et Papy Danvel qui doit apprendre à partager le clavier avec sa tit'puce :P

Je post d'un portable qu'une personne voulait se séparer,soit disant qu' il ne fonctionnait pas,après lui avoir offert un café j'étais l'heureux possesseur de celui-ci ! Il manquait l'alimentation que je trouvais chez un récupérateur/valorisateur/exterminateur de matériel électronique contre un pack de biére.

Examinant de plus prés le pc,je vis que le DéDé était monté à l'envers ! j'installe un Os et Cie et? ça fonctionne,m^me bien,je vous met le lien:http://www.ma-config.com/AfficherResume-79347-4.htmlVisitez mon site web

Le seul bémol est que je ne peux installer le pack II et III pour installer msn,la wiffi et autres programmes ! Votre aide me serait encore très utile :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je viens de faire le tour des dégâts sur feu la Zelle Bench:

-alimentation advance 650w : KO!

-carte-maman; ecs groupe élite gs 6710 ultra:KO!

-Cpu:amd athlon 3.2:KO!

-ram:x2 infinéon 512:Ko!

-DéDé:barracuda 7200.12-160Go-sérial ata II : KO!

-lect/grav:samsung 22x-super whytemaster:Ko!

:(:D:(;) ;) ;):D:( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir PapyDanvel,plus burin que papybob tu ne trouveras pas ! c'est sûr que nous passons des moments sympa avec nos petits enfants et nos config' qui nous occupent quand on les voit pas,et dés qu'on a un soucis nos sauveurs de MaConfig sont tjrs présent pour nous sortir de guêpiers qui nous font flic, souvent en un click ils nous dépatouillent :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu a raison , bob , si tu savais comment pat m a depanné , il a passé presque une journée , pour me remettre le pc en etat ce n est pas de sa faute , c est que je n y comprend rien , donc je ne savais faire ce qu il me disait de faire ;) , moi je le remerci ainsi que gg et charon , pour leurs disponibilité sur le site . merci les potes , et merci a mon arpette la petite nash , bisous nash . a tous :D:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour MaConfuguriens(nnes) je compte dés que possible changer la carte-graphique ATI 128Mo AGP qui donne des signes de fatigues évidents, pour un budget euh! le plus intéressant possible (- de 40euro) j'en ai bien vu quelques unes sur les sites de grosbill ou lcld et je ne sais laquelle choisir ! !pour l'instant je tourne avec la 128 qui me divise l'écran en 2 parties de netteté différentes!

je dois le refroidir avec un fan bricolé,elle chauffe énormément70°/85°(sans fan) !fancg.jpg

je vous remet le lien de ma config pour vous donner une idée de la meilleur carte-graphique correspondant :

http://www.ma-config.com/AfficherResume-79347-1.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vous me direz qu'avec tout ces ventilateurs supplémentaires l'alim (d'occaze à 4euros vide-grenier)va en prendre pour son grade? Je m'en suis inquiété et l'ai attribué d'un ventilo directement vissé dans les trous de ventilations(vis courtes,ne touchant aucuns composants internes)

:fanalim.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je viens de passer quelques heures sur DarkOrbite,everest me donne :

1/en charge;Champ Valeur

Carte mère 28 °C (82 °F)

Cpu: 38 °C (100f)

Diode du processeur 49 °C (120 °F)

ExcelStor Technology J8080 36 °C (97 °F)

Jusqu'à présent et sans mes bricolages,nous pouvions rajouter 20° sur les chiffres annoncés par lavalys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vous présente une astuce (sous votre entière responsabilité si vous l'utilisez)comment démarrer ou ajouter une alimentation ATX (20 broches) sans la connecter sur une carte-maman ?D'une part pour contrôler les voltages rendu par celle-ci au niveau de toutes les fiches(molex par ex.)et contrôler du matériel que vous devez installer sur votre config,je pense à du matériel donné,acheté d'occase deci-delà,avant de les connecter sur celle-ci et de tout faire cramer ! !

C'est simple,il suffit de relier(shunter) sur la fiche principale 20 pins (Main power Connector) 2 fils : le vert et le noir

shunteralim.jpg

Cette nuit j'ai installé une 2éme alim sur ma config pour soulager un peu l'Hyper SF-350-TS,au vu de tout les fans équipants mon vieux Rat's,celà ne lui fait pas de mal.

suplantalim001.jpgsuplantalim002.jpg

suplantalim003.jpg

la diode ne sert qu'à tenir le fil de shuntage en place,

IMPORTANT:Il va de soi que cette astuce est réservée à des personnes cernant un minimum les branchements électriques,je ne serais être tenu responsable des dommages subits par votre matériel ainsi que le forum Ma-config.com au cas où un problème subviendrait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'aimerais savoir si je peux adapter un ventirad AC Freezer 64 sur mon Asus A7N8X (socket 462) ?

Existe-t-il un module de rétention qui me permettrait de l'adapter?Ou alors en changeant la griffe de clipsage de l'Ac freezer d'origine par une plus courte ?

ac64freezer003.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc depuis quelques jours mon vieux Rat's est alimenté par 2 alim,je dois vous avouez que je pensais qu'il était possible de le faire ! Bah oui,ça fonctionne de plus ça ne chauffe pas du tout,j'ai pris soin de bien partager la charge entre ces 2 alim...pour ce qui est de la consommation et de la couche d'ozone,je n'ai pas de voiture,pas de frigo et sert assez la ceinture sur le reste,ce n'est pas quelques kwat/heures supplémentaires qui vont agir sur mon budget !

dblealim006.jpg

dblealim009.jpg

sur cette 2éme photo,on peut apercevoir que l'alim est posé sur un noctua 120mm et sur 4 bouts de caoutchouc,la tôle du boîtier est aussi perçée,quand aux sangles de maintient je les ai trouvées chez babou 2,95euro les 4 !

Pour la question esthétique,n'oublions pas l'esprit Rat's : plus c'est limite et" bazardeux " mieux c'est !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

nouvelle caisse pour le Rat's,un peu plus profonde,mieux étudiée,l'ancienne datée de 99 !

norats001.jpg

Comme je bricole sous tension,ça m'arrive de péter des pâles de ventilo voir plus grave des fois :D !,avec de la pâte thermique adhésive(artic silver,1tube de base+1durcisseur) je recolle et ça tient

norats.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh,bah cette nuit j'ai effectué le nettoyage hebdomadaire du DDdu Rat's,quand le message suivant m'est apparu:Systéme32/drivers nvatabus.syst...veuillez insérer le cd d'installation de wind xp et cliquer sur R... etc,j'ai essayé,rien y a fait ! je suis vraiment chagriné,là je post du portable qu'on m'a donné,ça fait +de2heures que je galére dessus afin d'écrire ce message,je ne pouvais taper sur plus d'une touche sans qui bug !Ah,quand la mouise est là! bricoler des vieux trucs à longueur de journées pour communiquer avec les autres,ce lien si indispensable à l'être humain...bref,je ne sais que faire avec le Rat's,certainement une manip à faire que je cerne pas,sortis de mes bricol'âge à deux euro je prouve encore une fois l'étendue de mes lacunes en applications de bases (le titre de ce sujet est que trop bien trouvé).

Peut-être devrais-je ranger mes clous,virer toutes ces vieilleries,éviter d'avoir des idées plus ouf les unes que les autres,attendre d'avoir un bas de laine avec une p'tite somme au fond pour enfin m'équiper d'une config où je n'aurais rien à faire dedans,juste appuyer sur power et laisser faire... :lol:

Bon,je vous met le lien de ce portable,vous me direz ce que je pourrais améliorer,la mémoire certe,le DD aussi (la personne qui l'avait l'a monter à l'envers de force, le plastique est cassé !)je n'arrive pas non plus à activer la wifi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

×
×
  • Créer...