Aller au contenu

10ans de retard !


bobegna

Publications recommandées

  • Réponses 947
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

:D P10,comme j'ai grillé "involontairement" la carte maman du compaq,je recherchais désespérément une autre cm avec Socket 939 et hier soir ma fille rentre avec un vieux pc qui traînait on ne sait trop où ? ,j'ouvre vite la bête et découvre une CM asus A8B-VM avec justement un socket 939 et un Amd Athlon 64 3500+,ni une ,ni deux je regarde un peu tout ça de plus prés,remarque que l'alim nomane est une 22 broches !la vire pour la remplacer par la Blustorm 400w du feu-compaq mais avec une 24broches ,change le DéDé Hotachi Desktar 80go HS, par un WD 20Go ! fait une détection sur Ma-Config.com,charge les drivers et installe la Carte-fille du compaq une gigabyte 6600,3 ram de mémoires et hop me revoilou parmis vous.... :o

Pat,aprés tes conseils,je me remets dés ce soir sur les ailes du Dragon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut ,ho grand maître du froid :D

je ne là connai pas mais j'ai trouvè ça :Asus A8B-VM

ci ca peu t'aider ?!!

par contre en fesant mon tour quotidien sur le net je suis tomber sur ça :

j'ai pensè tous de suite a toi :o je me suis dit "ci il là pas deja vue ?! il devrai aimè "

nounours

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello Nounours,à m^me que oui pour la vidéo et d'avoir pensé à moi :D mais d'ici à noyer M.mandella dans de l'huile minéralme non conductrice :o ! nous pouvons voir ainsi que les idées courent et courerons encore longtemps,au fait nous avons presque la même config,j'ai simplement opté pour la 790XTA-UD4-AMD790-SB750-AM3-DDRIII,par contre quelques soucis avec le DéDé hitachi 7K1000.C-500Go, ce n'est pas celui que j'auarais aimé prendre mais il était plus en stock.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut bob :D

effectivement elle est proche mais plus puissante là tu passe en SATA III idem avec les USB 3.0 ,ce n'est plus la même chose :D

mon SB750 a la difference de toi est un ATI en fait ma carte est une" fusion " comme il dise chez AMD

ton DD est pas mal , mais il est vrai qu'avec une carte maman comme ça un 10000 tours aurai ètè mieux , mais je te fait confiance tu va remedier a ça :o

je te dit ca ,mais je devrai faire la même chose ,perso j'ai opter pour le seagate barracuda 500Go , il est au même prix a 1 ou 2 euro près et je

connai deja cette marque ca tourne bien !!

nounours

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut Nounours,j'ai du le formater au moins4 fois déjà ! je n'osais plus arrêter le pc! entre l'outil de réparation et les PBQT ! :o

Je viens de voir à l'instant sut ta détection que nous avons la m^me valeur 5.9 note la plus basse donnée par le DéDé ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

là tu m'en demandes beaucoup Nounours !gddr2,3,4,5 ! je dirais GRRRRRRRRRRRRR !j'ai beaucoup de mal à cerner tout ça!quand on prend le train de l'informatique en marche sans passer par la gare euh ! ça fait"dix ans de retard" à combler et je t'assures que c'est pas aisé quand on a en plus que son certif d'études! Quoi,ça n'existe même plus? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut bob :D

t'inquiete , je suis comme toi j'ai choper le train en marche aussi :D

et moi j'ai même pas mon certif. ca ne ce fesai deja plus ,la GDDR ce son les RAM de

la carte graphique et plus elle sont elever mieux c'est ! (enfin s'est ce qu'on ma

dit :o)

ne me demande pas comment on fait pour savoir !!? je ne sait pas ,c'etait ecrit sur

la boite :D

nounours

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Ma-Configuriennes & Ma-Configuriens,bah oui Nounours pas si façile pour notre génération d'essyer de s'accrocher aux wagons de ce formidable outil de communication que sont les Pc,en tout cas c'est prenant,envahissant et tellement enrichissant,de plus sur ce forum Ma-Config.com nous sommes idéalement aidés,conseillés et sauvés ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

revenons un peu sur les rails de ce topic,j'ai "relooker"refait le pc que ma fille m'a ramené,trouvé au pied d'une poubelle! un peu de réflexion et de bricolages plus tard :

p2304101934.th.jpgp230410193601.th.jpgp2304101936.th.jpg

Coùt : 1 bombe de peinture "effet métal/noir ferronnerie" chez babou;4,99euro / le fan de 120 récupéré sur une ancienne alimentation,la grille et ses leds bleues vient de "Electronique Diffusion" qui est en fin de compte une grille pour haut parleur de voiture 2euro les 2 !J'ai mis ce fan en extraction,cet aprés midi aprés 3 heures de jeux sur Trackmania Nation forever Lavalys me donnait 30° Cpu & 30° Cm,ces T° ne bougent pas en charge comme en veille,les composants intérieurs viennent du Compaq: ventirad,ram,venti-ram,Cg,je vous mets le résumé d'Everest...

pcnazbob.th.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour Monde Ma-Configurien,le printemps étant bien installé,les T° grimpent,celles de nos config suivent le mouvement et le Bob aussi. Ainsi,il est nécessaire d'équiper nos anciens Pc de dissipateurs thermiques pour northbridge et southbridge (chipsets),nous trouvons dans le commerce différents modéles : http://www.grosbill.com/4-zalman_de_chipset_north_bridge_nb47j-8507-informatique-dissipateur ou http://www.grosbill.com/4-thermalright_hr_05_ifx_passif_pour_chipset-68299-informatique-dissipateur_pour_chipset ou encore p2404101136.th.jpg

pour ce dernier,il m'a fallut quelques heures de passionnant bricolage et reflexion ,l'image pas trés nette est prise avec un téléphone portable!bref,pour la fabrication,j'ai récupéré divers dissipateurs mis en piéces comme les aillettes en cuivre venant de ma toute premiére config : carte mére MSI MS 6378 socket A 462 avec un ventirad tout en cuivre,les caloducs proviennent de dissipateurs industrielles dont le cuivre est trés souple donc maléable,la base vient d'un disipateur Accéléro pour carte graphique et le tout coulé dans une résine que mon frére à mis au point se composant d'un pot de résine et d'un de durcisseur,le tout chargé en alu et autres métaux conducteurs de chaleur,je lui ai expliqué, préalablement quelles étaient mes attentes de ce produit qui devait se rapprocher au plus prés de la pate thermique adhésive Artic Sylver ( http://www.grosbill.com/4-arctic_silver_adhesive_pour_les_cartes_video_et_les_chipsets_-7499-informatique-pate_thermique ), c'est un véritable plaisir de bricoler de la sorte,j'essaie d'interresser mes filles à ce que je fais mais bon,sorties de face de book ! par contre si vous résidez de par chez moi (banlieue sud de Lyon)que vous étes trés emballés par ce genre de délires et désirant partager cette passion,y'a toujours du café et tabac à rouler à la maison par contre pas d'ascensseur(6éme étage !) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

maintenant lançons-nous dans un exercice de style avec la fabrication d'un ventirad suivant le mode opératoire que le dissipateur précédent,j'ai utilisé les 2 caloducs du ml^me style,une plaque de cuivre de 50x50x1,5,j'ai écrasé la base des caloducs pour qu'il s'appuient corectement sur la plaque,création d'un moule de plastique thermoformable de 6/10éme d'épaisseur (-de 5 euros la plaque de 50cmx50cm Electronique diffusion)mélange des 2 produits du frangin et coulage !

pcnazbob001.th.jpgpcnazbob002.th.jpg pcnazbob003.th.jpg

je vais attaquer une séance de demi-douce pour peaufiner l'affaire et gréffer les aillettes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour Ma-Configuriennes & Ma-Confuguriens avec un plus à GrandGG qui sait me faire rougir ;) ,disons que je ne poss&de pas plus d'outillage que le commun des forumeurs (que je suis) mais quand je vois traîner un truc de suite je le rammase surtout si j'ai l'idée qui pourrait me servir plus tard, de plus en ayant découvert le centre de valorisation de matériel électronique qui est pour moi une vrai caverne d'ali baba dans les diverses bennes de son parc pas spécialement en matériels info d'ailleurs quand j'y vais faire "mes courses" j'en reviens avec mon caddie plein (faudrait que je fasse un peu de ménage dans la piéce qui devrait me servir d'atelier,je peux à peine y entrer !)de différentes piéces aussi anachroniques les unes des autres...!

De plus c'est un véritable plaisir de poster mes bricolages avec séries de photos sur les différentes phases des montages,notre ami Djromix01 fait de m^me quoique pour l'instant quelques problémes de voiture l'oblige à prendre un peu de distance avec le forum,je souhaites vivement pouvoir lire la suite de ses posts beaucoup plus précis & techniques que ceux de Bob,sans oublier biensûr tout(es) nos amis(es)qui font de m^me moins souvent peut-être et c'est un avec grands plaisirs de lire leurs romans-montages ;)

Ps: comme dans toutes les communes,le jour de marché,allez-y faire un tour quand les forains ont finis de remballer juste avant le passage des équipes de nettoyage,ils laissent des caisses en plastique trés utiles & pratiques pour ranger votre matériels,outillages etc c'est gratuit et sont empilables !

pcnazbob008.th.jpg pcnazbob009.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le ventirad-maison est en place,les T° données par Lavalys me déçoivent un peu,bon sachant que je ne suis pas sortis de Saint-Cyr non plus ces résultats ne me surprennent pas (j'aurais tout de m^me apprécier un peu mieux)!!Nous savons qu'il est possible de fabriquer son ventirad,je crois savoir pourquoi il n'est pas aussi éficace que ce que j'avais escompté,les 2 caloducs sont trop espacés pour le passage de la bride de fixation,ceux-ci ont du bouger lors du coulage de la résine et ne doivent plus ^étre en contact direct avec la base en cuivre (c'est de l'artisanat basique de chez basique)

pcnazbob010.th.jpg

pcnazbob011.th.jpg pcnazbob012.th.jpg ventibob2.th.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un SpinQ chez les SponQ ! j'ai tenté de monter le ventirad SpinQ de la maison Thermaltake sur la config que je viens de retaper plus en amont de ce topic,dommage que la face du <pc n'est pas en plexi ! je vais bien trouver un bout de plastique transparent pour mettre ce SpinQ en valeur!

Question performance,le ventirad Artic cooling Freezer 64 refroidit mieux de 1° l'Amd athlon 64,pour les 2 montages j'ai utilisé la pâte thermique Artic Sylver 5 , si je dois faire une conclusion ,je parlerais de tarif: l'artic Freezer 64 valait moins de 17euros,le SpinQ coùte dans les 50 euros ! !

pcnazbob017.th.jpgl'hebergeur d'images doit être fortement sollicité à cette heure,je ne peux poster d'autres photos comlparatives dont des screens de lavalys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut bob , je ne sais plus me servir de ce machin , vivement que je puisse arranger l autre , ou m en payer un neuf , j espere que tout va bien pour toi , bonjour aussi a pat , gg et charon et aussi a la petite nash si elle passe , a bientot tous , le vieux dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

toujours dans le registre "fabriquer soi même un dissipateur pour southbridge(chipset du sata 30x30 mm) avec quelques éléments de récupération ! autant mettre des photos :

p2904101236.th.jpg p290410123601.th.jpg p2904101857.th.jpg p2904102143.th.jpg p3004101250.th.jpg p300410125001.th.jpg

sur les deux premiéres,j'ai utilisé un bouchon d'une bouteille de soda dans lequel j'ai empilé les rondelles d'alu provenant d'ailettes d'un ventirad,ainsi tenues le perçage m'était plus aisé.Puis j'ai mis en place un caloduc dans les rondelles,entre chacune d'elle une entretoise débitée dans le corps d'un stylo !le tout collé avec la "pâte adhésive maison".Sur la dernière photo l'ensemble caloduc/ailettes tient sur le socket par l'intermédiaire de la pièce de maintient d'un refroidisseur Accéléro pour carte graphique adapté pour ce bricolage.Pour moi le plus difficile est de couper correctement les rondelles de dissipation,je le fait avec un ciseau (style cisaille) ça se coupe facilement mais avec mes doigts " carrés" la finition n'est pas mon fort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lançons-nous maintenant dans la fabrication d'un autre ventirad d'un style nouveau qui ne devrait pas laisser indifférent,quand ma fille en passant à l'a vue ses paroles ont étaient "oh papa c'est joli"..! je poste des photos du coulage,montage...

p3004101745.th.jpg p3004102121.th.jpg p3004102123.th.jpg p3004102244.th.jpg p300410224401.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

×
×
  • Créer...