Aller au contenu

Modification config


Publications recommandées

Bonjour à tous.

Cela fait déjà un petit moment que j'ai mon pc. N'ayant pas un budget très élevé je viens ici vous demandez votre aide pour modifier un peu ce que j'ai pour améliorer tout ça.

Mon budget, comme dit précedemment est assez restreint donc je ne pourrais peut être pas tout acheter d'un coup.

Ma config actuelle:

PC sous windows Xp pro sp3

cm: 4CoreDual-SATA2

proc: Intel Core 2 Duo E4500 Conroe Socket 775 LGA (@65 nm) 2200 Mhz

cg: nVidia Corporation NV44A [GeForce 6200] NV44A [GeForce 6200] (256 Mo)

ram: 1.5 go ddr sdr

Je ne sais pas si je dois rajouter des choses, dans ce cas je le ferai :smileJap:

A votre avis quelles sont les choses que je peux changer sans problème et à moindre frais ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Tout d'abord question importante : quelle utilité as tu de ton PC ? Bureautique ? Multimédia ? Jeux ? Si tu joues beaucoup, à quels genres de jeux ?

C'est un config montée pièce par pièce ou bien un pc commercial du type HP, Acer, etc. ?

Qu'est ce que tu as comme disque dur en ce moment ? Norme IDE ou Sata ?

Dans un première temps je verrai bien un changement de carte graphique, qui sera surement jumelé à un changement d'alim suivant les références de ton actuelle.

:smileJap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A oui pardon j'ai oublié de dire tout ça.

L'utilité de mon pc est à la base du multimédia, mais il m'arrive occasionnellement quand un jeu me plait d'y jouer, donc je ne désire pas forcément une très très haute performance, mais de telle sorte que je puisse jouer à des jeux récents même si ce n'est pas dans les qualités optimales.

Mon disque dur est en IDE

C'est un pc monté par moi même il y a quelques temps (j'ai déjà donné dans le pc commercial, et ça ne me plaisait moyen...)

Bon apr contre pour mon alim, faut que je regarde je ne m' en souviens plus je te dis ça tout à lheure :smileJap:

Merci en tout cas de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon alors pour l'alim, sans démonter je ne vois pas trop ce qu'il y a marqué dessus, donc je marque ce sur je vois:

alimentation 480Watts, connecteur 20/24 pin

Je démontrai plus tard pour voir les ref exactes car je pense que cela est nécessaire :smileJap:

Sinon budget serré c'est que si ça dépasse les 300¤ je ne pourrais pas tout payer d'un coup :smileJap:

Je peux mettre jusqu' à 100/150¤ ( max) pour une cg et le reste je ne sais pas trop encore.

Merci =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca doit certainement être une alim fournie avec le boitier, certainement une advance ou autre alim bas de gamme donc il ne faut pas la brusquer.

Comme tu n'as pas un gros budget on va essayer de voir pour une carte graphique relativement performante mais pas trop gourmande pour que ton alim puisse suivre.

Je dirais une HD4650 ou une 9600GT. Ce qui te laisse éventuellement de la marge pour un nouveau disque dur sata que tu pourras installer en maitre et ton actuel en esclave.

160go ou 250go ou 320go. Et pourquoi pas 2x1Go de DDR2. :Super10:

Pour le moment ça devrait aller. On attendra un petit peu pour changer la carte mère voire le processeur si tu en ressens l'utilité :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...