Aller au contenu

pour 50$


Publications recommandées

bonjour, depuis trés peu de temps je me pationne à bricoler mon ordi,trouvant de- ci de- là des piéces qui m'ont permis de faire évoluer mon vieux pc qui au départ ne l'était pas... Depuis quelques jours je me suis régaler à monter une table de being avec la configuration suivante:

- CM :ECS GS 7610 ULTRA

-CHIPSET: SIS 761 GX & 965 L

-CPU: ATHLON 3200+

-CG: SAPPHIRE HD 2600PRO 512 Mo

'DD: WESRERN DIGITAL CAVIAR IDE30Go

-RAM: NANYA pc3200 Ddr Sdram 512Mo x 2

Je joue à "combat flyght simulator2" et ne suis pas trés violent en jeux ,sûrement ,j'habite au 6éme étage sans ascenseur et les potes sont habitués au confort ! :Forum25:de mon côté je ne peut pas trop me déplacer,bref, quel est votre sentiment sur cette config:mini_848629being_being___Co_031.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour, depuis trés peu de temps je me pationne à bricoler mon ordi,trouvant de- ci de- là des piéces qui m'ont permis de faire évoluer mon vieux pc qui au départ ne l'était pas... Depuis quelques jours je me suis régaler à monter une table de being avec la configuration suivante:

- CM :ECS GS 7610 ULTRA

-CHIPSET: SIS 761 GX & 965 L

-CPU: ATHLON 3200+

-CG: SAPPHIRE HD 2600PRO 512 Mo

'DD: WESRERN DIGITAL CAVIAR IDE30Go

-RAM: NANYA pc3200 Ddr Sdram 512Mo x 2

Je joue à "combat flyght simulator2" et ne suis pas trés violent en jeux ,sûrement ,j'habite au 6éme étage sans ascenseur et les potes sont habitués au confort ! :Forum25:de mon côté je ne peut pas trop me déplacer,bref, quel est votre sentiment sur cette config:mini_848629being_being___Co_031.jpg

comme j'ai beaucoup de lacunes et de retard je vous rajoute ceci (je l'ai demandé aprés) navré:http://www.ma-config.com/DetecterConfig-1.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

- CM :ECS GS 7610 ULTRA => pas ce qui se fait de mieux

-CHIPSET: SIS 761 GX & 965 L = idem

-CPU: ATHLON 3200+ = ok

-CG: SAPPHIRE HD 2600PRO 512 Mo = ok

'DD: WESRERN DIGITAL CAVIAR IDE30Go = si tu t'es trompé et voulais dire 300 Go, ok, sinon franchement pas terrible :)

-RAM: NANYA pc3200 Ddr Sdram 512Mo x 2 = ok suivant ton système d'exploitation

ton PC est certainement suffisant pour Fly Simulator, mais pas pour des jeux plus gourmands. Tu as une petite config raisonnable, mais loin d'être le top.

le lien que tu nous as donné n'est pas le bon. C'est celui de la page de détection et non pas celui correspond à ton matériel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci Pat43 de t'être interressé à ma petite configuration,c'est loin d'être le nec plus ultra et je m'en satisfait, je l'ai monté seul,pas évident pour un néophyte de cerner la technique et toutes les manipulations pour y arriver ( j'ai encore du mal à comprendre comment télécharger des pilotes etc..) et quand arrive l'instant d'appuyer sur le bouton Power et que ça fonctionne je trouve celà trés valorisant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Bob,

Pour publier ta configuration regardes ma signature ce n'est vraiment pas compliqué.

Le lien que tu donnes n'est autre que le lien de page de résumé de la config identique à tous.

Sinon pas mal du tout la tour de bench par contre niveau o/c ça ne doit pas être tip tip.

Tu cherches à l'améliorer ? Tu ne joues qu'à fly simulator ou bien tu penses jouer à des jeux beaucoup plus gourmand à l'avenir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La HD2600pro n'est pas trop mal par contre tout ce qu'il y a à côté n'est pas des plus jeunes, pour de la bureautique ou des jeux peu gourmands c'est très bien mais pas super performant quand même.

Le socket 754 n'était pas terrible il a viet été remplacé par le socket 939.

Pour une évolution de ta config il faut déjà penser à changer carte mère + processeur.

Le plus important à changer c'est le disque dur, il doit vraiment te brider. SI ta carte mère est compatible sata, achète un bon disque dur sata tu verras la différence :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vérifies bien que tu as des connecteurs sata car le résumé de ta config ne donne pas la marque et le modèle de ta carte mère. Aurais tu ces infos ?

L'o/c n'est pas une science excate, d'une config à une autre, même avec des composants identiques, les résultats peuvent varier.

10% c'est déjà pas mal avec un fsb à 220mhz. Si tu arrive à 230mhz, grand max 240mhz tu pourras être très satisfait.

Ce sera ta ram qui va te limiter dans un premier temps donc si tu peux appliquer un ratio sur la fréquence de la mémoire tu vas peut être pouvoir monter un peu plus haut.

Mais ne soit pas trop pressé, bench bien ton système entre chaque modif (occt, superPI, prime sont tes amis) :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ChtiGG j'ai, trouvé le sescriptif de ma mobale sur E**** :

Champ Valeur

Propriétés de la carte mère

Identifiant de la carte mère 63-0100-001131-00101111-081307-SiS761GX$0000_RELEASE 08/13/2007

Nom de la carte mère ECS GS7610 Ultra

Propriétés du bus principal

Type du bus AMD Hammer

Horloge réelle 221 MHz

Horloge effective 221 MHz

Horloge HyperTransport [ TRIAL VERSION ]

Propriétés du bus mémoire

Type du bus DDR SDRAM

Largeur du bus 64 bits

Ratio DRAM:FSB CPU/14

Horloge réelle 174 MHz (DDR)

Horloge effective 347 MHz

Bande passante [ TRIAL VERSION ] Mo/s

Propriétés du bus chipset

Type du bus SiS MuTIOL

Largeur du bus 16 bits

Horloge réelle 74 MHz (ODR)

Horloge effective 589 MHz

Bande passante 1178 Mo/s

Informations physiques sur la carte mère

Sockets/slots processeur 1 Socket 754

Slots d'expansion [ TRIAL VERSION ]

Slots RAM 2 DDR DIMM

Périphériques intégrés Audio, Video, LAN

Forme Micro ATX

Taille de la carte mère 200 mm x 240 mm

Chipset de la carte mère SiS761GX

Autres fonctionnalités [ TRIAL VERSION ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...