Aller au contenu

Choix carte graphique [RESOLU]


Publications recommandées

Bonjour a tous

Je suis a la recherche, depuis quelques jours, d'infos sur différents forums qui pourrais m' aider a faire un choix de carte graphique pour remplacer la mienne, mais vu le nombre de modèles qui existe, je ne m' y retrouve pas.

J' ai tout de même compris qu'il me faut une carte AGP qu'il n' etait pas forcément nécessaire d' avoir une mémoire élevée, mais là ou je rame c'est sur les vitesses d' horloge, horloge ramdac etc... .

J' ai également vu qu'il serais peut être nécessaire de changer l' alim.

Pourriez vous, s' il vous plait m' aider a faire un choix de carte graphique et si nécessaire d' alimentation.

Pour info, mon alim est une Lite-on ATX 250W PFC

J' ai remplacer mon disque dur de 80G d' origine par un de 500G et un de 160G.

J' ai remplacer ma barrette mémoire de 256 Mega d' origine par une de 1024 et une de 512.

Ci - joint le lien de ma config, j' espére que ça fonctionne, c' est mon premier post sur un forum.

Merci d' avance pour votre aide.

http://www.ma-config.com/AfficherResume-78...t;Configuration de joetpat</a>

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Tout as raison sur tous les plans.

Il te faut une carte graphique AGP et il faudra impérativement changer d'alim. La plupart des bonnes cartes graphiques consomment 250W a elles seules ;)

Pour pouvoir te conseiller, j'aurai besoin de savoir quels sont tes jeux favoris ? Penses tu jouer à des jeux très récents ?

A savoir qu'il y a de fortes chances que la carte vidéo soit bridée par la faiblesse du processeur dans les jeux gourmands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

Je ne suis pas spécialement joueur, je souhaite changer de carte car il arrive que mon écran se fige et j' ai eu par deux fois récemment un écran bleu avec le message " le pilote de votre carte est bloquée dans une boucle infinie".

Ayant la derniére version du pilote pour cette carte, je pense que le problème vient de la carte.

Il arrive également que mon écran s' éteigne et indique "no signal" alors que mon pc tourne encore.

Merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

J' avais ce problème sans l' écran bleu avec mon disque dur d' origine, je n' avais donc aucune idée de ce qui provoquait le gel de mon écran. C' est suite au message de l' écran bleu que j' ai chercher sur les forums et que j' ai constater que je n' était pas le seul a avoir ce problème avec ce modèle de carte.

Quoi qu' il en soit j' ai dû formater le DD d' origine suite a un virus et le problème n' a pas été résolu.

Puis j' ai changer de DD suite au plantage du DD d' origine en septembre 2008 et j' ai toujours le problème.

J' ai également fait les poussières sans succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu veux éviter de changer d'alim il faudrait rester dans du bas de gamme.

D'une part car tu as dit ne pas être plus intéressé que ça par les jeux.

D'autre part car le format AGP est très cher car en voie de disparition, remplacé par le pci-ex.

Il suffit de regarder le prix d'une 6200 AGP et d'une 6200 PCI-E, presque moitié moins cher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cela correpond parfaitement a mes besoin. Je vais la commander. ( c' est bien cette carte que tu me conseille )

Un grand merci pour ton aide.

A bientôt sûrement si j' ai encore besoin d' aide.

;)

Juste une dernière question:

Comment fait on pour clore le sujet ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...