Aller au contenu

Plantage pendant la détection


wiwi77

Publications recommandées

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai reactivé le SMART et décoché l'IOCTL kernel mode, et le navigateur a planté à nouveau

La si ca plante toujours ca voudra dire que ca vient de ton controleur ide ou du driver ide(ITE 8212)

Donc, puisque j'ai installé les drivers que tu m'as fourni ça veut dire que ça vient du matériel et non d'un problème de pilotes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dezippe et place le dll dans c:\program files\ma-config.com

sauves et redetecte après avoir reactiver l'option smart

En fait maintenant j'utilise deux méthodes pour accéder à l'ide. La 2eme je l'appliquais que pour XP et supérieur(je l'ai mis pour 2000 là). Elle est meilleure mais d'apres Microsoft peut bugger sur certains OS. Cette fonction gere un timeout.donc theoriquement ca devrait debloquer le driver.

Si ca marche je rajouterais une option pour donner le choix.

MCNoyau.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne sais pas si ça a un rapport, mais alors que je débranchais mon dongle wifi pour la énième fois d'affilée en deux minutes pour avoir un signal, j'ai eu un petit BSOD, ça faisait longtemps :

*** STOP : 0x000000C2 (0x00000099,0x84621E0C,0x00000000;0x00000000) BAD_POOL_CALLER

Début du vidage de la mémoire physique.
Vidage de la mémoire physique terminé. Contactez votre administrateur système ou votre groupe de support technique.

Est-ce que ça pourrait être lié au driver que tu m'as donné à installer l'autre jour pour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

salutations

je reviens aux nouvelles après quelques vacances loin de mon pc et de ses plantages

mais je suis de retour et rien n'est réglé!

j'ai donc pris la décision d'économiser pour m'acheter un mac si je n'arrive pas à mes fins

finies (ou presque) les avaries matérielles, les bugs, les plantages

je pourrai enfin utiliser mon ordinateur sans avoir peur qu'il me lache toutes les deux secondes

mais avant cela (et aussi parce qu'un mac, ça coûte cher), tant que j'ai ce pc, je renvoie ma bouteille à la mer, une fois que quelqu'un aurait une idée de génie pour me sauver...

alors, je radote

mes propriétés systèmes indiquent que je suis sur

Win 2k SP4

p4 3Ghz

1 024 mo de RAM

Nvidia GeForce 6600 (je viens de réinstaller les drivers)

SB Audigy 2

je répète (ou mets à jour) la liste des bugs divers, je ne sais pas s'ils sont liés, mais dans le doute...

- l'ordi plantait sous WinXP pro (SP2 je crois), j'ai donc fait installer Ubuntu sur mon pc par un ami (v6.06 + màj), mais apparement le disque dur qui contenait la partition système était déjà dégradée et j'ai perdu tous mes travaux du moment; depuis j'ai du acheter un autre disque dur et je suis revenu à Win2k avec SP4 (je suis incapable d'installer Ubuntu sans aide)

- à l'époque j'ai renvoyé deux fois l'ordinateur au technicien qui l'avait monté, également pour un problème de lecteur optique bruyant et qui ne lisait plus les CD-audio, mais dans tous les cas, l'ordi est revenu, aucun problème décelé

- on m'a dit que cela pouvait arriver lorsque la mémoire était défaillante... les barettes de RAM étaient récentes mais j'ai tout de même lancé un test au boot (Memtest86) pendant un peu plus de trois jours, aucun problème n'a été décelé

- j'ai ensuite pensé que cela avait rapport avec mon dongle usb, car lorsque l'ordi plante et que je le redémarre (bien que cela arrive aussi quand il ne plante pas), presque systématiquement le dongle est incapable de me procurer une connexion à moins d'être débranché puis rebranché... mais l'ordi a déjà planté sans que le dongle soit branché, donc sans connexion et sans raisons particulières (par ailleurs le modem ethernet interne au pc est désactivé et n'a pas de connexion particulière de toute façon)

- j'ai essayé d'installer quelques logiciels de diagnostic pour pc, tels que SiSoft Sandra, mais pour ceux dont je comprenais l'utilisation, soit ils ne se lançaient pas, soit ils cessaient de fonctionner après première utilisation...

- j'ai parfois l'écran bleu de la mort, les messages m'avertissent apparement d'un problème de driver (quelque chose en IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL), mais j'ai aussi eu des "problèmes" avec le fichier ntfs.sys, et aussi atapi.sys, quoique ça puisse signifier. Ces écrans sont ponctuels et ne réapparaissent plus avant plusieurs semaines... je n'en vois plus depuis plusieurs mois à vrai dire, mais les plantages intempestifs arrivent tous les jours, voire plusieurs fois par heure

- les premières fois que j'ai eu ces soucis, on m'a adressé à un forum pour les problèmes de virus, mais je n'ai jamais rien trouvé (ou en tout cas, rien d'actif et rien de bien méchant, et cela n'a jamais résolu mon problème)

- je remarque aussi que le bios met apparement plus de temps lors de certains redémarrages (après freeze intempestifs), et qu'il ne reconnaît pas tous mes disques durs (j'en ai 3, 1 en SATA avec deux partitions logiques, 2 autres HDD en IDE), la dernière fois que j'ai tenté de réparer la partition windows au boot (avec le cd), il n'a même pas réussi à la retrouver et me demandait d'installer la disquette de réparation d'urgence dans le lecteur A: que je n'ai pas, car je n'ai pas pris la peine d'installer un floppy disk (mais j'en ai un en usb en cas d'urgence)

Je me suis adressé à plusieurs forum, dont celui ci, j'ai installé le plug-in qui détectait ma configuration, mais qui plantait aussi lorsqu'il s'agissait de lire la configuration des disques durs...

Je me suis demandé si je n'avais pas un problème de BIOS, mais on m'a dit que dans ce cas là le système ne démarrerait même pas...

Bon alors voilà, je sais pas quoi faire.

A ceux qui me conseillent le formatage, j'ai déjà essayé trois fois, dont deux fois quasiment à la suite, et une réalisée par un ami informaticien expert (sous Ubuntu) mais les problèmes réapparaissent dès la réinstallation...

J'en viens à soupçonner fortement le matériel, d'ailleurs, mais je peux toujours me tromper. C'est peut-être un malheureux conflit logiciel qui me poursuit entre mes diverses installations (quoique le plantage du système/perte d'un disque sous Ubuntu m'amène à penser le contraire...)

A ceux qui me conseillent de jeter mon pc, j'y pense!

Mais je retente un coup, tout de même..

Merci pour toutes les solutions proposées avant et après ce post (et dans mon post originel aussi)

ps : je suis passé sous opera, firefox devenait trop lourd et trop lent

pps : j'ai aussi supprimé le plug-in suite à un nettoyage en règle

y'a-t-il un moyen de récupérer un plug-in pour opera?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hé Charon ;)

je ne sais pas trop la marque de l'alim, et j'ignore si je peux trouver l'information sur le programme de diagnostic que j'utilise (Dr. Hardware 2007) j'ouvrirai la tour si nécessaire

elle a grand maximum un an et demi, je l'avais changée à l'époque à cause d'un problème de ventilateur trop bruyant

voilà ce qu'on peut trouver sur ma carte mère : ASUSTeK Inc., Intel 915P Workstation (82915P MCH + ICH6R) Rev. B1 PCI Chipset

ps : au risque de passer pour un idiot, ça n'a peut-être rien à voir mais je vois aussi que le BIOS est daté du 26/09/04, est-ce que ça veut dire qu'il faudrait que je mette quelque chose à jour ou non pas du tout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour l'alim ce n'est pas possible de detecter. Tu dois obligatoirement ouvrir la tour.

Pour la carte mere ce sont les infos données par ma-config.com? Il y a juste le chipset pas le modèle. Une fois détecté sur la page carte mère il peut y avoir d'autres infos.

Sinon je crois que asus ecrit le nom du modele en dessous d'une carte pci en doré.

Pour le bios il faudrait qu'on ait le modele exact de ta carte mère. Je regarderais les changelogs pour voir si il y a une chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci

pour tes instructions, je viens de rentrer je vais m'y atteler

pour les infos sur la carte mère, non ça vient de mon programme de diagnostic Dr. Hardware mais je vais installer le plug-in là et je te dirai après

Je viens de me souvenir d'un autre symptôme inquiétant (si ça peut aider)

Je ne sais pas si je débloque, mais en gros il arrive (généralement peu de temps après le démarrage) que la tour produise un petit bruit bizarre.

C'est léger et à peine audible, mais ça donne... Drzt- clic! et c'est tout.

Mais ce bruit me rappelle un peu trop celui que j'entendais déjà quand ma configuration précédente commençait à s'emballer... sauf que je l'entendais quasiment tout le temps et que ça faisait touki touki touki touki touki... et je crois que ça venait de mon disque dur corrompu (mais je peux me tromper...)

Juste après ce bruit, dans mon ancienne configuration avec Windows XP, j'avais généralement un vilain écran bleu qui me disait que l'ordinateur avait rencontré une erreur système.

Est-ce que je deviens fou, ou bien alors je maltraite mes pc sans le savoir...

edit

ok j'ai ouvert, disséqué un peu (enlevé un peu de poussière à l'occasion ;))

ma carte mère est une ASUS P5GDC (donc de 2004)

pour ce qui est de l'alimentation j'ai pris plusieurs infos, ne sachant pas ce que tu cherchais exactement :

elle est de marque POWER, pour Pentium IV & PFC model 2C6550

serial number : 3T082810

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour l'alimentation elle fait quelle puissance?

C'est cette alim? LC POWER 6550(550W)

Pour ta carte mère il y en a 3 différentes. Si tu veux flasher le bios il faut savoir laquelle.

Peux tu publier la config sur le site? Tu te connectes sur ton compte.tu detectes et tu publies le résumé(dans services). Tu postes ensuite le lien.

http://www.asus.com/search.aspx?searchitem...archkey=P5GDC++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oki merci le plug-in est bien installé

j'ai "désactivé le SMART pour le module IDE" comme la dernière fois

(sinon le navigateur continue de planter, pour ça y'a pas de changement!)

et voilà le travail

http://ma-config.com/AfficheResume-9312.html

par contre j'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup plus d'informations sur la carte-mère

le cas échéant, faut-il que je rouvre la bête pour trouver l'info précise? (trois modèles possibles c bien ça?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En effet il faudrait que tu vérifies directement sur la carte mère. Normalement asus l'ecrit quelque part sous une carte pci.

Sinon j'ai regarde les changelogs. Sur les bios les plus récents ils ont mis à jour la rom de ton controleur ide ITE8212.

D'apès ce que tu me dis je pense soit a un probleme sur un des disques durs soit un probleme du controleur IDE. Tu m'as parlé d'ecrans bleu avec les drivers ntfs.sys et atapi qui echouent ca irait dans ce sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

le dernier BIOS proposé par Asus date du 10 - 08 - 2005, donc à peine + récent que celui qui est installé actuellement.

es-tu certain qu'une mise à jour t'apporterait un réel changement ? Il est clair qu'un mauvais flashage ( erreur sur la version de la carte mère, du BIOS à installer, coupure de courant pendant le flashage etc etc ... ) à pour effet de tuer la carte mère. Donc quitte à prendre un risque, même minime, il faut être sûr que le jeu en vaut la chandèle :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui le risque est réel mais avant d'arriver là. Peux tu essayer de mettre ce driver pour ton controleur IDE:

ici

Il est plus adapté que celui que je t'avais déjà donné. Sinon je suis aller regarder sur hardware.fr.Il y a un topic sur ta carte mère. Il semble que les premieres cartes avaient un probleme de chipset. Normalement sur la boite de la carte mère il devrait etre ecrit chipset OK. Si par hsard tu as garde la boite tu pourrais aller vérifier.

Julien de touslesdrivers a écrit un article sur ce sujet: ici

EDIT: apparemment vu le numéro que tu m'as donné plus haut ta carte n'est pas touché par ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben je sais pas si le jeu en vaut la chandelle à vrai dire

Je sais juste que depuis un an et malgré divers bidouillages et remplacement de matériel, mon ordi continue de planter et c'est à s'en tirer les cheveux, alors je ne repousse aucune possibilité...

J'ai installé le driver pour l'IDE, et redémarré... y'a maintenant une icône qui se lance pas sur mon bureau (sic) mais la fois où j'avais envoyé mon ordi pour une histoire de disques durs non repérés, je l'avais récupéré avec ce ptit programme en plus (bien sur il a disparu au formatage, lorsqu'un de mes disques a commencé à rendre l'âme, et je n'ai jamais retrouvé le programme tout seul)

J'ai relancé la détection du site avec toutes les options en me disant que ça planterait plus, mais ça plante toujours.

(je dis cela à titre de thermomètre à plantage... mon ordi n'a pas encore bloqué, mais étant donné que j'ignore ce qui déclenche vraiment les blocages, je ne sais pas si je peux avoir confirmation de l'amélioration avant une petite semaine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...