Aller au contenu

Plantage pendant la détection


wiwi77

Publications recommandées

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Avant d'en arriver là tu devrais essayer de déconnecter pendant quelques temps tes 2 seagates et garder seulement l'hitachi. Il est possible qu'un de des disques durs soit défectueux. Vu l'experience que j'ai eu avec des seagates de la meme époque(3 seagates morts en un an) ca m'étonnerait pas que ce soit çà.

Si ca ne marche pas il faudrait peut etre tenter le flash de la carte mère. Mais comme dit pat c'est dangereux il arrive que le flash echoue même sans se tromper de bios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il me semble avoir déjà effectué une procédure de ce genre, il y a un an, quand mes problèmes ont commencé.

Mais je ne me souviens pas du résultat.

Je vais donc réessayer et vous tenir au courant.

Merci, pat et charon, pour vos conseils

edit

J'ai débranché l'alimentation des 2 disques durs supplémentaires et j'ai continué avec mes 2 autres lecteurs logiques C: et D:, deux partitions équivalentes en taille sur le même disque dur Hitachi tout neuf que j'ai depuis quelques mois... et damned ! ça plante encore.

Je précise que tous les plantages que j'ai décrit dernièrement arrivent lorsque je suis sur internet. Ca peut être dû au p2p, mais même sur de simples pages web, ou sur messagerie instantanée, ça plante aussi...

Pendant un moment je supposais que c'était probablement "parce que je faisais trop de choses en même temps" (je me trompais évidemment : bien que mon ordinateur n'est pas une bête de course, ce n'est pas un escargot non plus)... alors j'ai une fois fait l'expérience de laisser tourner un logiciel bittorrent sans rien faire, tandis qu'il chargeait un seul et unique fichier, et le plantage est arrivé tout de même au bout de quelques minutes.

Damned!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne suis pas tout à fait sur d'avoir compris donc je me lance sans honte :unsure:

Mon modem, c'est le dongle USB wi-fi classique livré avec l'un des packs Livebox d'il y'a un peu plus d'un an.

Le modem interne du pc, je ne l'utilise pas.

Je sais que l'ethernet est meilleur ne serait-ce qu'en terme de rapidité et de fiabilité, le reste de ma famille travaille sur un pc connecté en ethernet, et je vois bien la différence, mais vu la configuration de la maison et l'emplacement actuel de la Livebox (c'est-à-dire, pas dans mon bureau), je n'ai pas vraiment le choix...

Est-ce à dire que le problème pourrait venir du dongle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au fait, je me demandais :

J'ai trouvé une info sur la base de connaissance de microsoft.fr au sujet de la prise en charge de certains HDD par certains BIOS de certaines cartes-mères sur Win2k...

Jusque là j'avais modifié une des entrées dans le registre (voir le long post un peu plus haut), maintenant les deux entrées sont modifiées, mais sans changement apparement, puisque rien que ce matin, en l'espace de 30 minutes, l'ordi a planté pendant que je surfais sur myspace.fr et... sur ce forum ! Help !

Y'a-t-il moyen de vérifier si ma carte-mère a bien un BIOS compatible 48 bits ?

Merci pour ta patience en tout cas

PS : Te serait-il utile d'avoir une liste des processus actifs, ou ne serait-ce que les programmes que j'utilise en général ?

Par exemple, une liste non-exhaustive pour ce matin :

- Pidgin

- Zone Alarm

- Grisoft AVG Free Edition

- OpenOffice startup

- utilitaire réseau du dongle

- Ad-Aware 2007...

PPS : J'ai aussi entendu dire que ce genre de plantage, intempestifs et sans origine visible sont parfois dus à des problèmes physiques de la carte-mère, comme des gonflements de condensateurs... comment identifie-t-on ce genre de choses? (et pour commencer, ça ressemble à quoi un condensateur? :unsure:)

PPPS : Avant que j'oublie... hier pendant une bonne heure, j'avais un mal fou à trouver une liaison wi-fi stable, puis au bout d'à peine dix minutes, l'ordi a planté.

Lorsque j'ai redémarré, le dongle était toujours connecté, mais aucune connexion réseau n'était détectée... et qui plus est, toutes mes autorisations personnalisées pour les programmes dans mon pare-feu avaient disparu!

Un peu plus tard, après un long arrêt de la machine, la connexion est revenue.

Hmm...

edit de 17h10

J'ai tenté la manip décrite ici mais lorsque l'ordi plante, il ne semble pas produire de 'BSOD', donc pas de 'dump' à analyser.

J'ai même essayé de trouver le fameux programme sensé forcer ces messages d'erreurs et l'écriture de dumps, mais bizarrement il ne semble plus être disponible nulle part...

J'abandonne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour les minidumps j'ai pensé à çà. Pour que les dumps s'ecrivent il faut que tu changes des settings systemes:

panneau de config système:parametres systemes avances:demarrage et recuperation:

vire la case redemarrer automatiquement et choisis image mémoire partielle. Tu appliques. faut peut etre rebooter.

Et au prochain plantage tu pourras récuperer les minidumps et appliquer la technique.

Si ca plante toujours sans minidump j'opterais pour un probleme materiel. Surement la carte mere par rapport a tout ce qui a ete dit avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...