Jump to content

Recommended Posts

Posted

bonjour à toutes et à tous.

je pensais que sur 35 visite de mon message, il y aurait au moins une personne qui sache me renseigner.

je ne désespère pas que l'un ou l'une d'entre vous me donne son avis et me conseil.

merci d'avance de prendre un peu de temps sur mon sujet.

Posted

salut

cette carte mère est très certainement montée dans un PC H.P., donc relativement spécifique.

d'après eux ( H.P. ) la mémoire est de la PC6400 DDR2-800 240 pins non ECC CL5 ( 5-5-5-15 )

donc si tu montes de la PC2100, soit elle ne sera pas acceptée ( le plus probable ), soit les barrettes tourneront toutes à sa fréquence ( 233 Mhz ) à la place de 800 Mhz.

Posted

salut et merci de voir mon cas.

j'ai ouvert le cube pour donner la référence exacte de la carte mère:MS 6367 VER 1.0

la barrette mémoire installée est une ddr pc 2100 512 .

cette carte supporte t'eelle une 2ème barrette ddr pc 2100 512 ou alors quell autre solution ai-je à moindre frais.

merci . :Merci:

Posted

Salut à priori tu as un HP pavillon 422 (avec une carte mère MS 6367).

Le max autorisé par slot mémoire est 512mo (voir les spécification)

Tu peux donc ajouter une seconde barrette mémoire 512mo en DDR PC2100 (voire PC3200 mais elle sera bridée à 133mhz soit la fréquence de la PC2100)

Posted

Enlèves la barrette que tu viens d'installer. Si le problème disparaît c'est que cette nouvelle barrette est malade. SI le problème continue c'est certainement un problème de pilote ? Tu as mis quelque chose à jour depuis tout à l'heure ?

Posted

voilà la barrette retirée et pour l'instant pas de problème.

j'ai commandé une autre barrette rue du commerce pour la semaine prochaine .(corsaire à 21¤29)

j'espère que c'est bien la barrette qui est déffectueuse.

@+ pour la suite

Posted

salut, confirmation que c'est bien la barrette qui est en cause .

j'attends la livraison et vous tiens au courant si la nouvelle fonctionne mieux .

pas avant fin de semaine prochaine semble t'il.

bon week-end à vous tous.

;)

Posted

salut

comme il s'agit d'un PC de marque, il faut impérativement que les barrettes soient strictement identiques, tant au niveau caractéristiques, qu'au niveau marque.

celle que tu avais montée n'est probablement pas défectueuse mais tout simplement incompatible, même si elle est bien détectée.

• 1 month later...
Posted
bonjour à tous,

voilà j'ai reçu et installé ma barrette depuis hier matin et pour l'instant pas de problèmes.

je vous remercit pour l'aide apporté et les conseils @+

;)

bonjour j'ai également un pc HP qui date de 2006, et une barette de 512 du meme genre que la tienne, je voulais rajouter une RAM de 512 corsair et je voulais savoir comment cela s'est passé pour toi?

Tu n'a toujours pas de soucis avec ta nouvelle barette?

Ton PC va beaucoup plus vite qu'avant tu as ressenti une vrai différence?

Merci de ta réponse :(