Aller au contenu

quelles barrettes de mémoires choisir pour mon PC ?


Publications recommandées

Bonjour à tous, :smileJap:

Voici mon problème :

J'ai actuellemnent 256 mo, mon pc rame et il met mis souvent : " mémoire virtuelle insuffisante".

J'en conclus donc qu'il faut que je rajoute des barettes de mémoire. *

1er : Est-ce que je me trompe ?

2ème : Il en existe tellement que je ne sais pas du tout lesquelles mettre et de quelles capacités pour que ma carte mère et mon processeur le supporte. Comment faire pour s'y reconnaitre ?

3ème : Pourriez vous me dire également sur quel site puis-je les trouver après avoir déterminer selon ma config. celles que je dois mettre ? :Forum25::unsure::unsure:

j'ai trois emplacement de barettes.

Voici la configuration de mon pc :

http://www.ma-config.com/AfficherResume-78376-0.html

Merci de votre aide. :Merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Selon le site DFi :

3 DDR SDRAM DIMM sockets

max. 3GB memory

Supports PC1600 (PC200) / PC2100 (PC266) DDR SDRAM

De la DDR PC2700 ou PC3200 devrait passer mais fonctionnera à la même fréquence que la PC2100 (soit 133mhz).

Je te dis ça car la PC3200 coûte moins cher que la PC2100 et PC2700 en neuf.

La détection sur ma-config.com permettra bientôt de donner plus d'informations sur la ram :smileJap:

L'ajout d'un barrette est nécessaire mais avant tu peux suivre cette manip :

Clic droit sur le Poste de Travail / Propriétés

Onglet Avancé / Performances / Paramètres / Avancé / Modifier

Taille personnalisée :

-" Minimum": 512

-"Maximum": 1024

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Selon le site DFi :

3 DDR SDRAM DIMM sockets

max. 3GB memory

Supports PC1600 (PC200) / PC2100 (PC266) DDR SDRAM

De la DDR PC2700 ou PC3200 devrait passer mais fonctionnera à la même fréquence que la PC2100 (soit 133mhz).

Je te dis ça car la PC3200 coûte moins cher que la PC2100 et PC2700 en neuf.

La détection sur ma-config.com permettra bientôt de donner plus d'informations sur la ram :lol:

L'ajout d'un barrette est nécessaire mais avant tu peux suivre cette manip :

Clic droit sur le Poste de Travail / Propriétés

Onglet Avancé / Performances / Paramètres / Avancé / Modifier

Taille personnalisée :

-" Minimum": 512

-"Maximum": 1024

Re bonjour et merci de ton aide. :Merci:

J'ai fais ce que tu m'as dit comme manipulation.

Et comme je suis une petite curieuse et que j'aime bien comprendre certaines choses en informatique (ça m'interesse, comme cela j'apprends petit à petit) , j'aimerais que tu me dises combien de GO ma carte mère gère au max. car je crois que c'est important pour savoir si je mets des barettes de 512 mo ou de 1 GO ou plus non car je n'arrive pas à le voir sur ma-config ?

En ce moment j'ai une barette de 256 Mo de PC2100 DDR SDRAM et deux emplacements vides.

De plus que veut dire "3" DDR SDRAM "DIMM sockets" , "3GB" memory et "PC2100". Quel est la différence entre PC1600 (PC200), PC 2100, PC 3200... ?

Peux-tu me m'éclairer un peu mes lanternes afin que je comprennes comment tout cela marche. Je ne te demande pas un cours magistral mais.... presque. lolllllllllllllll !!! :Merci: J'aime apprendre.

J'ai été sur le site de ldlc.com et j'ai trouvé cela. Est ce que tu penses que c'est bon ? http://www.ldlc.com/assistants/ram-memoire.html#resultats

Merci à toi pour toutes les infos que tu voudras bien me donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

"3" DDR SDRAM "DIMM sockets" = 3 emplacement pour les mémoires sur la carte mère

3GB = 3 gigas maximum ( 3 x 1024 mo en réalité ). Cela répond à ta question concernant le maximum géré par ta carte mère.

différence entre PC1600 (PC200), PC 2100, PC 3200... = la fréquence.

PC1600 = 200 Mhz

PC2100 = 266 Mhz

PC2700 = 333 Mhz

PC3200 = 400 Mhz

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir, ;)

ChtiGG, peux-tu me dire ci-celle là pourrait convenir à mon PC :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00028510.html

puisqu'au tout début tu me dis que la PC3200 pourrait faire l'affaire. N'ai-je pas intérêt à mettre celle-ci qui est PC2100 pour être totalement sûre que ça fonctionne. Sans vouloir t'embêter... ;)

Merci ;)

Quant à toi Pat, merci pour le cours, je commence à comprendre. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re, bonsoir,

je suis encore là à me poser des questions.

Dis moi ChtiGG, comment tu as trouvé sur le site DFI pour ma carte mère ce que tu me dis plus haut à savoir :

3 DDR SDRAM DIMM Sockets

Max 3GB memory

supports PC166 (pc200)/PC1200(PC266) DDR SDRAM

Moi perso, je ne trouve pas et comme je dois regarder pour un autre PC et que je veux essayer de comprendre et trouver seule, j'aimerai savoir comment tu pioches ces infos.

Merci de ta future réponse. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir, ;)

ChtiGG, peux-tu me dire ci-celle là pourrait convenir à mon PC :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00028510.html

puisqu'au tout début tu me dis que la PC3200 pourrait faire l'affaire. N'ai-je pas intérêt à mettre celle-ci qui est PC2100 pour être totalement sûre que ça fonctionne. Sans vouloir t'embêter... ;)

Merci ;)

Quant à toi Pat, merci pour le cours, je commence à comprendre. :)

Coucou,

:)

Merci pour le lien.

Tu sais j'ai voulu regarder pour une carte mère ECS P6IWT-Me et là.... rien . Décidemment je n'ai pas de chance. Où pourrais-je trouver ces infos pour cette carte mère ? : :(

De plus est-ce que la barette de mémoire que je t'ai indiquée plus haut via le lien pourraient aller car j'ai hâte de commander. Mon PC ... ;) y'en a marre, il rame que de plus bel. Va finir à la poubelle celui-là ! :)

Merci de me consacrer encore du temps. ;)

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir, :smileJap:

ChtiGG, peux-tu me dire ci-celle là pourrait convenir à mon PC :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00028510.html

puisqu'au tout début tu me dis que la PC3200 pourrait faire l'affaire. N'ai-je pas intérêt à mettre celle-ci qui est PC2100 pour être totalement sûre que ça fonctionne. Sans vouloir t'embêter... :smileJap:

Merci ;)

Quant à toi Pat, merci pour le cours, je commence à comprendre. :D

Re, moi et recoucou.

Peux-tu répondre au message ci-dessus Chtigg ?

Merci à toi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Es tu certainement de n'avoir que deux emplacements car d'après les caractéristiques de la carte mère il y en aurait trois (3 DDR SDRAM DIMM Sockets)

Donc s'il y a bel et bien trois emplacements tu peux mettre 3 barrettes de 1Go au maximum car la carte mère gère au maximum 3Go (Max 3GB memory)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re bonjour,

Voilà j'ai acheté la barette de mémoire et ça tourne beaucoup.

Un seul soucis et je ne sais pas pourquoi, à l'ouverture il reste longtemps sur l'image de fond d'écran avant de me mettre toutes les icônes.

Peux-tu m'aiguiller sur le problème éventuel ?

Merci à toi Chtigg !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comment savoir les programmes utilent au démarrage et ceux que je peux décocher ?

En plus un autre problème vient de s'ajouter. Je pesttttttttttttttttteeeeeeeeeee !

Depuis que l'on a mis la nouvelle barette de mémoire, lorsque j'allume le pc ça marche sauf ce que j'ai dit plus haut mais lorsque je fais un reset ou que je clic sur "démarrer" puis sur "redémarrer", quand l'écran marque "no signal" avant de se remettre en route j'ai une suite de BIP interminable et mon pc ne s'éteind pas et reste noir.

Pour que ces bip s'arrêtent je dois appuyer plusieurs secondes sur le bouton d'allumage de mon pc pour qu'il s'éteigne.

Et une fois éteint, je le rallume et ça remarche sans bip.

J'espère que mon message est assez clair.

S'il te plait AU SECOURS !!!!! Qu'est ce qu'il se passe ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, je n'ai pas laissé l'autre barrette avec. Je n'ai mis que la nouvelle.

Je vais essayé la poussière mais si c'était cela elle n'aurait pas du tout marché dès le départ et je ne pourrais pas rallumer mon pc après plusieurs secondes non ?

Comment voir si cette barette est bonne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, je n'ai pas laissé l'autre barrette avec. Je n'ai mis que la nouvelle.

Je vais essayé la poussière mais si c'était cela elle n'aurait pas du tout marché dès le départ et je ne pourrais pas rallumer mon pc après plusieurs secondes non ?

Comment voir si cette barette est bonne ?

Voir en haut.

Quand au menu démarrage, j'en ai décoché plusieurs et ca ne change rien. et puis ça me met de faire une restauration du système est-ce normal. De plus avant cela m'a fait une vérification du système de fichiers sur c: tout en me disant "l'intégralité de vos disques doit être vérifié" ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, je n'ai pas laissé l'autre barrette avec. Je n'ai mis que la nouvelle.

Je vais essayé la poussière mais si c'était cela elle n'aurait pas du tout marché dès le départ et je ne pourrais pas rallumer mon pc après plusieurs secondes non ?

Tu dis n'avoir mis que la nouvelle barrette. N'était il pas question il y a quelques jours de prendre 2x512mo ? :smileJap:

Si tu n'as pris qu'une seule barrette j'espère que c'est une 512mo et non une 1Go.

En fait la poussière c'est assez traitre mieux vaut s'en méfier.

Avant de repasser sur le problème de démarrage on va essayer de régler ce problème de mémoire.

La vérifications des disques est demandée car le système ne s'est pas éteint correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...