Aller au contenu

Qui croire?


orochima

Publications recommandées

Bonjours a tous!Voila j ai avec ma carte mere le logiciel pc prob qui m a été fournit par asus et j ai evrest ultimate .Mon souci et que coté temp cpu il y a 6° d écart et sur la tension 12V il y a + de 3V d ecart je voudrait bien savoir lequel est le plus fiable?Merci d avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Le meilleurs moyen d'être sûr des T° et tension c'ets l'utilisation d'un thermomètre muni de petites sondes et d'un voltmètre cependant faut il encore avoir ce matériel :Alcooliques04:

En ce qui concerne la température je me fierai plutôt au logiciel Asus mais par soucis de sécurité prends toujours la température la élevée.

Pour les tensions le principal n'est pas vraiment la valeur indiquée à un instant t mais plutôt sa régularité sur un temps long ; OCCT fourni des graph de ce type.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Le meilleurs moyen d'être sûr des T° et tension c'ets l'utilisation d'un thermomètre muni de petites sondes et d'un voltmètre cependant faut il encore avoir ce matériel :smileJap:

En ce qui concerne la température je me fierai plutôt au logiciel Asus mais par soucis de sécurité prends toujours la température la élevée.

Pour les tensions le principal n'est pas vraiment la valeur indiquée à un instant t mais plutôt sa régularité sur un temps long ; OCCT fourni des graph de ce type.

ok pour la temp vu qu elle ne depasse pas 46 en Oc pas de problème et pour le voltmètre j ai tout ce qu il faut jusque a la pince ampermetrique bien que sur un pc je n en ai pas l utilité!Merci chti GG!Je vais voir pour le thermomètre! :Alcooliques04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec 46° en o/c en burn tu as de la marge :Alcooliques04:

C'est bien d'être équipé comme ça, rien de tel que de bons outils de mesures plutôt que des logiciels capricieux ...

10 ans de maintenance industriel oblige!Surtout que j ai commencer par la remise en état d un parc electroportatif jusque au poste a souder!Et pour ma temp j ai mit un asus lion square qui fonctionne du tonnerre 34mini et 46max avec un oc de 25% !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour des perf optimal vis a vis de ma carte mere il me faudrait de la ram en 800mhz la je suis en 667 en plus j ai une barrette de 2gb qui vien de lacher .Sinon une asus p5n73 am avec un d925 , une alim de 550w, un asus lion square et un ventil sur la ram et le chipset.le DD est un velociraptor 140go+un barracuda 160go voila ma config le tout en vista ultimate!D ailleur a combien d aprés toi je vait pouvoir monter mon proc au max sans probleme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

Je vient de visiter le site pc power et je ne pense pas avoir fait un mauvais achat!Je t invite a t y rendre tu sera peut etre surpris!Sinon quel alim me conseillerait tu sachant que ma config evoluera avec une gtx et un quad core ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut! :Merci:

Oui antec est pas mal et de marque reconnu j ai payer quasiment le même prix la mienne! Voici ce que j ai actuellement!

http://www.pcpower.com/images/products/b/5...S_side_3857.jpg

Mais bon j ai pas encore le budget!Et je vise la gtx quoique la hd4770 vu son rapport prix/performance et qualité me tente aussi beaucoup de la ddr5 ça doit donner !!

Je joue beaucoup quoique que en ce moment mes cours me prennent plus de temps. De la, les visites en pleine nuit ou très matinale!(insomniaque! j y peut rien).

Je changerais la mémoire en 800 mhz avant la cg,je verrait ensuite pour un quad!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

attention y'a du détterrage de topic ! :D

normalement asus est plus pret de la vérité, sinon pour les tension si tu veux un graph plus précis avec occt tu fais un test sur 15 secondes comme ça tu vois mieu comment réagi l'alimentation quand elle passe de l'état idle à full. sinon le mieu c'est d'utiliser un oscilo (qui coute chère) mais le moin chère pour un résultat identique c'est trois petites résistances une de 50 ohms (qui coutent trois fois rien en magasin d'electronique) et prendre la tension autour d'une des résistances (tension divisé par trois) pour pouvoir la lire sur l'entré micro du PC (attention ne pas utiliser le micro boost et mettre le volume de l'entré d'enregistrement au mini pour commencer) après quoi avec n'importe quel logiciel d'oscilo tu peux voir si ton signal est lisse ou pas.

tu peux même te faire une petite boite avec une prise molex femelle récupérée sur un pont pour un ventilateur et une jack qui sort de l'autre coté pour tester des alimentations de façon plus régulière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui,c est dommage ,il n y a pas assez de personnes qui viennent s exprimer sur le forum,pourtant comparer à d autre ont ne prend pas les gens pour des C... ,comme je l'ai vu mainte et mainte fois et sur plusieurs sites .Ce qui a mon avis à du en dégoûté pas mal de posté ailleurs par la suite.Les gens généralisent vite et c'est bien dommage! :smileJap:

mais le moin chère pour un résultat identique c'est trois petites résistances une de 50 ohms (qui coutent trois fois rien en magasin d'electronique) et prendre la tension autour d'une des résistances (tension divisé par trois) pour pouvoir la lire sur l'entré micro du PC (attention ne pas utiliser le micro boost et mettre le volume de l'entré d'enregistrement au mini pour commencer) après quoi avec n'importe quel logiciel d'oscilo tu peux voir si ton signal est lisse ou pas.

Merci pour l astuce!1 de 50 mais les deux autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tien ça me dirait bien de me relancer dans ce genre d'opération, la dernière carte que j'ai flashé c'est ma FX5900 pour lui mettre les latences mémoirede la fx5950ultra pour gagner un peu plus de 150Mhz sur la ram XD

je vai voir un peu sur google ce qui existe pour ma 4870 mais avant tout pour réduire le bruit du ventilateur que je baisse manuellement avec ATI overdrive lorsque je ne fait pas de 3D. la cartographie du ventilateur doit bien être modifiable.

après je lui rajouterais bien un petit chouilla de tension si c'est possible parce que niveau overclocking elle est casiment impossible de grimper au dessus des fréquences d'origines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

×
×
  • Créer...