Aller au contenu

ancienne carte graphique et choix de carte mère


yomg

Publications recommandées

Bonjour à tous

j'ai achetté une carte graphique pci zotac geforce 5200 avec256mo et en lisant la notice il me fallait un ordinateur avec 800Mhz et 128 mo de ram minimum.

Comment trouver une carte mère pour cette carte graphique qui soit récente et de bon rapport qualité prix?

en effet le connecteur pci est tres vieux et je suis pas un professionnel donc j'ai besoin d'aide.

Et aussi j'ai une carte son pci .

Je voudrais donc trouver une carte mere sans carte son integrée ou je puisse intégrer ma carte son et ma carte graphique .

Comment faire pour avoir une configuration équilibrée à partir de ces éléments?

Ainsi je voudrais pouvoir assembler mon ordinateur avec un win xp pro que je n'ai pas ou linux mandrake8.2 que j'ai ou windows me que j'ai.yomg

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Pourrais tu publier ta configuration comme c'ets indiqué dans ma signature s'il te plait ?

Ceci pour savoir ce que tu as comme config actuellement. Car désormais toutes les cartes mères possèdent une carte son intégrée et une partie possède une carte vidéo intégrée également donc il serait peut être plus intéressant d'investir dans ce dernier type de carte mais ça dépend de ta config actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour chtiGG

mon ordinateur est un acer phenom triple core et j'ai3Go de mémoire vive un disque dur de 120Go et une bonne carte graphique .

Je voulais pouvoir faire evoluer un pentium 1 de166mmXavec cette carte graphique mais je ne savais pas comment la faire evoluer cette vieille bécane jai donc achetté un ordinateur tres récent et maintenant je peu surfer sur le web.

mais je pensais pouvoir bidouiller un peu un viel ordinateur histoire de me faire la mains sur une configuration plus ancienne meme si le vieil ordinateur vaut 50 euros.

Il faut la revendre cette carte graphique et carte son?

J'hesitais a revendre le vieil ordinateur car c'est sentimental et j'aurais bien voulu le gonfler avec divers artifices mais je ne sait pas comment transformer ce vieux pentium 1 en bete de course?

faut il le revendre?si j'investit la meme somme pour le bidouiller es ce que j'aurai plus de résultat en utilisant une configuration de notre époque.

en effet es il possible de bidouiller ce vieil ordinateur ou est ce interessant d'achetter des composants sur le net pour remplacer le viel orinateur et de pouvoir avoir un ordinateur de récupération afin de mettre des jeux pour des enfants et leur permettre d'apprendre l'informatique?et sinon j'ai pas de ordinateur chez mes parent par exemple avec juste une clé usb .ou alors aller voir du coté des notebook?

voila je sais toujouirs pas si je peu avoir d'ordinateur en etat de fonctioner avec des fonctions évoluées.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

"transformer ce vieux pentium 1 en bete de course?"

J'ai peur que ce ne soit pas possible :smileJap:

Ca doit être du slot 1 et à ma connaissance le plus gros processeur produit sur ce socket est un P3 533mhz. Pour en trouver ce n'est pas très facile et encore faudrait il que ta carte mère soit compatible. Si tu dois changer de carte mère c'est certainement encore plus difficile à trouver qu'un processeur :Alcooliques04:

Si ce pc a vraiment une valeur sentimentale, gardes le et montes toi une autres petite config. Choisis un petit proco AMD, une carte mère avec LAN, SON et VGA intégré, une barrette DDR2, graveur DVD, petit HDD, une tour bas de gamme avec alim et tu as une bonne config bureautique pour pas cher :Forum25:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

il s'agit en fait de socket 7 à 321 broches, le slot 1 étant sorti pour les PII :)

il me semble qu'il ne supporte pas plus que le P200 MMX. Coté AMD, on peut y monter un K6 450 / 500.

toujours est-il que si il fonctionne, gardes-le.

1 - tu ne gagnerais strictement rien en le vendant, sauf peut-être à un collectionneur, mais c'est un modèle encore trop jeune et répandu.

2 - il sera très bientôt considéré comme " antiquité "

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 9 months later...

Salut,

"transformer ce vieux pentium 1 en bete de course?"

J'ai peur que ce ne soit pas possible :Panda:

Ca doit être du slot 1 et à ma connaissance le plus gros processeur produit sur ce socket est un P3 533mhz. Pour en trouver ce n'est pas très facile et encore faudrait il que ta carte mère soit compatible. Si tu dois changer de carte mère c'est certainement encore plus difficile à trouver qu'un processeur :SuperNul07:

Si ce pc a vraiment une valeur sentimentale, gardes le et montes toi une autres petite config. Choisis un petit proco AMD, une carte mère avec LAN, SON et VGA intégré, une barrette DDR2, graveur DVD, petit HDD, une tour bas de gamme avec alim et tu as une bonne config bureautique pour pas cher :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour chtiGG es ce que tu peu me conseiller une config avec un boitier microatx quel boitier ou l'acheter g peu payer uniquement par cheque si je dois garder mon graveur de cd ou investir dans un graveur de dvd et quel alim et quel dd de quelle marque et capacite et osi quel windows?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...