Aller au contenu

trace de parefeu


majcg

Publications recommandées

Bonsoir,

Le scan de Ma-config m'a surpris en mentionnant deux pare-feu , Online Armor et Avira.

http://www.ma-config.com/AfficherResume-27159-0.html

b21c776652abb4cd8ef2bcbc7f93e4b620090504214032.gif

Ce n'est pas la qualité du scan qui est en cause, des logiciels d'audit mentionnent aussi Armor que j'ai désinstallé il y a plus d'un an, mais l'origine de l'information que je recherche.

Avec Regscanner j'ai supprimé les occurrences du mot armor et n'ai rien trouvé avec d'autres interrogations (numéro de version, nom du fournisseur)

Ou chercher?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

A/ J'ai cherché à nouveau l'origine de l'information relative au pare-feu Armor sans trouver.

J'ai supprimé deux nouvelles clés du registre qui répondaient à "tall emu", fabricant du pare-feu et que j'avais hésité hier à supprimer car les données sont exprimées en binaire et je ne sais pas comment les vérifier avant de les supprimer ;

C'est supprimé ; cette fois-ci il ne reste plus rien dans le registre de armor ou tall emu

B/ La présentation adoptée par Ma-config pour exposer les caractéristiques, incite à rechercher l'origine de l'information "armor" dans les indications fournies pour le système d'exploitation . En se référant aux données de Ma-config dans cette rubrique, je n'ai pas identifié le bon chemin.

A noter que j'ai été surpris de voir Mes documents sur C alors que je l'ai mis sur F ; mais l'indication de Ma-config n'est pas fausse non plus . J'ai laissé un tel dossier (inutilisé sur C)

C/ Les caractéristiques du système mentionnaient dans mes documents un dossier "Ma musique" ; je l'ai enlevé . Ma-config en a pris acte sans indiquer toutefois un nouvel emplacement pour ce dossier déplacé. Notons qu'à titre transitoire j'ai eu le message suivant

a66d518cfc1a364a90d9b884e0e5283820090505134000.gif

Le message ne s'est pas reproduit lors d'un nouveau scan de Ma-config.

D/ Dans ce fil j'avais fait mention d'une anomalie dans le démarrage, lorsque le PC avait été débranché de toute alimentation . Dans ce cas, le PC reste totalement inerte pendant plus de deux minutes et ce n'est qu'alors que les voyants s'allument et que le redémarrage se met en route. Le diagnostic de ChtiGG était le suivant :

Concernant ton problème de mise en route il se peut que ton alimentation ou ta carte mère soit en cause mais rien de certain, c'est un problème assez difficile à diagnostiquer.

J'envisage L'examen de la carte-mère et de l'alimentation par un assembleur .

A cette occasion je me suis posé les questions suivantes :

Sachant que :

- XP a encore quelques années de vie,

- mon PC ( de 5 ans ; mise en service : mi-avril 2004) marche bien, (à part la difficulté au démarrage pour le faire démarrer quand on l'a débranché) ,

est-il raisonnable d'envisager les évolutions suivantes :

- changement de ventilateur (très bruyant),

- changement de graveur (pour avoir un graveur plus performant et gravanr des DVD RAM),

- augmentation de la mémoire vive?

Il s'agirait en fait pour moi de passer 'achat clé en main au circuit d'un bon assembleur.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...