Aller au contenu

lecteur CD/DVD


bruschetta

Publications recommandées

bonjours à tous

voilà j'ai un problème :

mon lecteur de CD se moque de moi : il ne lit quasiment plus aucun CD que ce soit de la musique , un DVD ou un CD d'instalation

ce qui m'embete c'est surtout pour les CD d'installation

j'ai utilisé la détection de ma-config pour voir si je trouvais le lecteur de CD dans mes composant mais il y a tellement de chose , je ne m'y retrouve plus ^^

es ce que quelqu'un aurait la solution pour que mon lecteur remarche s'il vous plaît ??

je possède un

HP pavilion

Windows Vista Edition Familiale Premium (build 6001) Service Pack 1

Intel® Core2 Duo CPU E4400 @ 2.00GHz (2000Mhz) (L1: 64ko L2: 2048ko)

ATI Technologies Inc RV610 video device [Radeon HD 2400 PRO] (256 Mo)

(si cela peut vous aider)

sur le cache du leteur il y a écrit : lightscribe DVD supermultidrive / CD-writer

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

il ne lit quasiment plus aucun CD que ce soit de la musique , un DVD ou un CD d'installation

j'en déduis qu'il en lit aléatoirement, donc il s'agit d'un problème matériel et non plus soft.

seul un bon nettoyage avec une bombe à air pourrait éventuellement régler le problème. Sinon = HS ou pas loin de rendre l'âme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

aïe aïe aïe

bon ben merci quand meme

sinon depuis deux jours j'ai un autre petit problème :lol:

lorsque j'éteint mon ordi , il redémare tout seul , comme si j'appuyer sur redemarrer :D

j'en ai parlé avec des copains et j'ai peur que ca vienne du bios, il parrait que c'est dangereu de toucher à ça parce que si l'ordi ne redemarre plus il est foutu pour toujours donc es ce que quelqu'un sait comment réparer ça ?

en attendant es ce que c mieu de laisser mon ordi en veille ou de l'éteindre manuellement en restant appyé sur le bouton ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Le PC redémarre t il tout seul en utilisation ou bien seulement quand tu fais démarrer/arrêter ?

Ce n'est pas un problème de bios. Peut être un problème lié à ce lecteur qui rend l'âme ou un problème de ram ou un problème logiciel qui fait planter le PC pendant la phase de déconnexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

lorsque j'éteint mon ordi , il redémare tout seul

as-tu changé quelque chose dans la gestion d'alimentation ?

fais un clic droit dans le vide sur le bureau > Propriétés > Écran de veille > Gestion de l'alimentation > Avancé > regardes comment est configuré le PC sous Boutons d'alimentation.

si à " Lorsque j'appuie sur le bouton de mise sous tension " il est indiqué " Arrêter ", appuies juste une seule et courte fois sur le bouton d'allumage du PC pour l'éteindre.

si il redémarre, cela vient effectivement probablement du BIOS. Si il s'éteint normalement sans redémarrer, alors c'est Windows qui est corrompu dans la base de registres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

merci pat43 et ChtiGG dem'avoir répondu

ChtiGG le Pc redémarre uniquement quand j'appuie sur "arrêter" , en fonctionnement normal rien ne se passe. Il fait tout exactement comme si j'appuyais sur "redemarrer"

Aussi, une page bleu s'affiche à l'écran depuis ce problème, ele apparait un trop court instant pour que je puisse tout lire mais elle dit en anglais quelque chose du style " si c'est la première fois que vous rencontrez ce problème ..."

pat43 , je n'ai rien changé dans la gestion de l'alimentation et je suis allé dans propriétés , ecrande veille ... ,à " Lorsque j'appuie sur le bouton d'alimentation" il est indiqué " Arrêter ", j'ai appuié juste une et courte fois , l'ordinateur à redémarré ...

je peux faire quelque chose ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

Aussi, une page bleu s'affiche à l'écran depuis ce problème

problème de mémoire et / ou de carte graphique ( physique ou pilote )

1 - passes Memtest86 pour tester tes RAM.

2 - désinstalles totalement ton driver vidéo et ré-installes-le.

3 - fais un essai avec une autre carte graphique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...