Aller au contenu
Misaki

Plus aucun son

Publications recommandées

salut

1 - il s'agit très probablement d'un portable, donc quelle marque et quel modèle précis ?

2 - as-tu un ( des ) conflits dans le gestionnaire de périphériques ?

a - si oui, lesquels exactement ? fais un clic droit dessus > Propriétés > Détails et donnes-nous leurs identifiants matériel.

b - si non, vois-tu bien ta carte ( chipset ) audio dans l'onglet " Contrôleur audio, vidéo et jeu " ( dernière ligne ) ? sous quel nom ?

Partager cette publication

Salut,

Le pilote modem ce trouve ici même.

A priori pas de conflit dans le getsionnaire de périphérique, le pilote audio est bien installé donc vérifies :

- que le son n'est pas au minium ou en muet dans le gestionnaire du volume (haut parleur dans la barre des taches en bas à droite à côté de l'heure)

- que ton casque ou tes enceintes soient bien branchés sur la fiche jack verte.

- que ton casque ou tes enceintes ne soient pas HS

Bonjour,

j'ai telecharger et installé le pilote que vous m'avez dit. Le ? jaune a disparu.

Pour ce qui est du son, j'avais deja verifié les hauts parleurs tout est ok.

Je ne me sers pas de casque ni d'enceintes, j'ai essayé des ecouteurs pour voir et ça ne marchait pas.

Serait ce possible que ce soit les haut parleurs de mon ordi qui soient HS, et comment le savoir ?

Merci

Salut,

Si tes HP étaient HS ça fonctionnerai avec un casque ou des oreillettes.

Essais d'augmenter le son à l'aide des touches Fn+F5 : tu reste appuyé sur la touche Fn et tu appuies plusieurs dizaines de fois sur F5.

Il se peut que ce soit la touche F6, réfère toi au petit dessin bleu gravé sur la touche, ça doit représenter un HP avec des rides de plus en plus grandes.

Parfois cette manipulation est indépendante du volume son windows.

salut

Si tes HP étaient HS ça fonctionnerai avec un casque ou des oreillettes.

+1

je dirais que le chipset audio est HS :Alcooliques04:

salut

on nomme chipset un périphérique intégré à la carte mère, c'est donc une carte audio, mais non dissociable, donc non interchangeable.

c'est grave dans la mesure où tu n'auras très certainement plus jamais de son sur ton portable :Alcooliques04:

Si tu as la possibilité de repartir sur une configuration d'usine avec un CD/DVD de restauration ou un CD d'installation ça pourra confirmer la chose.

Si avec la config d'origine tu n'as toujours pas de son, le chispete st bel et bien HS.

Il faudrait donc investir dans une carte son pcmcia ou usb.

Normalement pas de problème d'incompatibilité avec les cartes sons.

SI tu trouves quelque chose d'intéressant donnes nous la marque et le modèle exacte de la carte son te on te dira si c'est bon :Alcooliques04:

bonjour rchtiGG

j'ai moi aussi un problême de son ...sur mon portable HP pavillon dv 6000

j'ai suivi les conseils et je n'ai rien de plus , quand je branche un casque le son est très faible et sans le casque RIEN !

pourtant quand je cherche ...il est dit ( ce peripherique fonctionne parfaitement)

mais les tests sont muets...

en plus je suis nulle pour les manips

:) :) :):Grrr54: