Aller au contenu

Problème Mémoire Sous Xp


razazier

Publications recommandées

Bonjour à toutes et à tous

J'ai un problème sous Windows XP

Je viens de mettre 4 barettes de 1 go en mémoire

(la carte mere ne supportant pas les barettes de 2 go et compatible à 4 go max)

Le bios me detecte bien les 4 go de mémoire

Mais sous windows Xp, windows me detecte que 3 go

Windows est mis à jour.

Voici ma config : http://www.ma-config.com/AfficherResume-75573-0.html

Que dois je faire pour que Windows detecte mes 4 go de mémoires?

Merci de me tenir au courant

Xav

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

C'est dû au fait que tu tourne avec un système d'exploitation 32bits (XP 32bits). Ce serait pareil avec Vista 32bits.

Il faut absolument passer sur un système 64bits pour que 4go de ram ou plus soient reconnus.

oui je m'en douté

j'ai un processeur compatible 64 bit en plus non?

j'aimeré bien passer sous xp 64 bit sous forme de mise à jour mais je trouve pas sur le site de microsoft

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as un processeur compatible 64bits.

Pour passer à XP64 il n'y a qu'un seul moyen, formater et installer XP64 à l'aide d'un CD Windows XP 64bits.

merci beaucoup pour ta reponse!

J'ai le processeur adéquate j'ai les 4 go de ram

Mais je prefere investir dans une mise a jour vers xp 64bit plutot qu'acheter une version complète!

Donc si quelqu'un a un lien d'achat vers une mise a jour xp 64 bit je suis partant sinon je resterai sur 32 bit

Et je pense pas investir sur une mise a jour vista 64 bit car le Seven arrive bientot et j'ai peur que Vista soit pas compatible avec certain de mes pilotes.

Merci bcp pour ton aide et tes informations

Xav

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Seven ne sera rien d'autre qu'un Vista optimisé, l'architecture reste la même, la plupart des pilotes Vista sont compatibles avec Seven.

D'après le résumé de ta config tu n'auras pas de mal à trouver tous les pilotes dont tu as besoin, que ce soit pour XP 64 ou Vista 64.

Pour faire ta demande d'évolution en système 64bits il faut passer par le support windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Seven ne sera rien d'autre qu'un Vista optimisé, l'architecture reste la même, la plupart des pilotes Vista sont compatibles avec Seven.

D'après le résumé de ta config tu n'auras pas de mal à trouver tous les pilotes dont tu as besoin, que ce soit pour XP 64 ou Vista 64.

Pour faire ta demande d'évolution en système 64bits il faut passer par le support windows.

Ah bon?

je dois dire que le sp3 ne me permet pas d'exploiter mes 4 go de ram et donc je demande a passer en 64 bits?

Peut tu me donner la demarche a faire car c'est la première fois que j'entends parler de cela

merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne l'ai jamais fait de moi même mais une connaissance l'a fait.

Il a tout simplement dit qu'il voulait migrer d'un XP 32bits à un XP 64bits du fait qu'il était passé à 4Go de ram il a dû faire un scan de sa machine en ligne sur le site de microsoft et il a obtenu une clé pour XP 64bits en échange d'une faible somme d'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne l'ai jamais fait de moi même mais une connaissance l'a fait.

Il a tout simplement dit qu'il voulait migrer d'un XP 32bits à un XP 64bits du fait qu'il était passé à 4Go de ram il a dû faire un scan de sa machine en ligne sur le site de microsoft et il a obtenu une clé pour XP 64bits en échange d'une faible somme d'argent.

Merci je vais essayer je te tiendrai informer

Encore merci

Xav

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...