Aller au contenu

mise à jour carte video


cédric--38

Publications recommandées

bonjour , je suis nouveau sur ce forum qui m'a déjà beaucoup aidé pour résoudre certains problèmes de mon pc. Mais voila aujourd'hui mon ordinateur s'éteint régulièrement tout seul, après avoir envoyé le rapport d'erreurs, microsoft me recommande d'installer le pilote de périphérique le plus récent pour ma carte vidéo, ou alors de réduire manuellement le paramètre d'accélération matérielle de ma carte video.

J'ai peur de faire une bêtise , quelle solution me conseillez vous?

Quel pilote installer?

voici le lien de ma configuration si cela peut aider http://www.ma-config.com/AfficherResume-76389-0.html

je vous remercie par avance de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci bien pour cette réponse, par contre est ce que je dois supprimer "ATI display driver" ou alors "panneau de controle ATI" ?

Car en fait j'avais déjà installé le pilote ATI que tu me conseille il y a une semaine, mais lorsque je l'ai installé, une fois le redémarrage de mon PC, une erreur apparaissait du genre "netframework 2.0 nécessite ati catalyst control center ", et mon pc buguait encore plus j'ai du faire une réinstallation du système. (je précise je n'avais pas supprimer l'ancien pilote avant d'installer le nouveau, peut être le problème venait de là )

Autre question: dois-je faire les deux choses que tu m'as dis ou une des deux solutions?

laquelle me conseille tu?

merci beaucoup de ton aide :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour à tous! Ce matin lorsque j'ai voulu lancer une vidéo sur un site internet, l'écran est devenu bleu, avec l'erreur ati2dvag, ( le pilote de votre carte graphique est bloqué dans une boucle infinie..) La c'est sur il faut que je mette à jour ma carte graphique, seulement je voulais connaitre la procédure exacte avant de faire une bêtise, car la dernière fois que j'ai mis à jour ma carte graphique le problème avait empirer et le pc s'éteignait sans cesse, avec l'erreur "net framework 2.0 nécessite ati catalyst control center "

merci de votre aide :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour et encore merci de ton aide, cependant j'ai encore un souci, j'ai bien désinstallé "ATI display driver" et "panneau de controle ATI", ensuite j'ai installé net framework 2.0, puis après avoir redémarrer mon pc j'ai installé le nouveau pilote ATI, sur le lien que tu m'avais laissé.

Cependant le message d'erreur apparait encore "net framework 2.0 is required to use catalyst control center" (un truc de ce genre).

Pourtant j'ai bien installé net framework 2.0 sur mon pc et il est bien présent, pourquoi y a t-il ce message? est ce que je dois désinstallé les anciennes versions de net framework sur mon pc? ou ai-je oublié de faire quelque chose?

(je précise j'ai encore net framework 1.1, net framework 1.1 french language pack, et net framework 1.1 hotfix)

encore merci à toi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Contrairement aux pilotes les outils net framework sont complémentaires entre eux donc pas la peine de désinstaller la version 1.1.

Lances un windows update, il y a certainement des correctif pour la version 2.0.

Sinon durant l'installation du pilote ATI, tu sélection install personnalisée et tu décoches l'installation du control center qui n'est pas indispensable au bon fonctionnement de la carte vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...