Aller au contenu

Connection non sécurisée ...


chipie50

Publications recommandées

Bonjour cher forum,

J'ai un routeur Dlink (3 antennes) j'ai sécurisé avec PSK.

Cependant, j'ai des alertes me disant "vous êtes à présent connecté à (nom de mon réseau)

et entre parenthèse ( non sécurisé) :Merci:

losque je vais sur " Afficher les réseaux sans fil disponibles "

je vois rseau.th.jpg

Pourriez-vous m'éclairer:Feu30: s'il vous plait?

Bonne après-midi .

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

D'après la capture d'écran que tu as fourni, le réseau sans fil est sécurisé en WPA2, c'est très bien :Merci:

Pourrais tu faire une capture lorsque tu es connecté à ce réseau ?

PS : le moyen le plus fiable pour sécuriser un réseau wifi c'est d'activer un filtra d'adresse mac, seuls les pc référencés pourront se connecter.

Rien n'est fiable à 100% cependant ... mais ce procédé contribue à une meilleure sécurité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

D'après la capture d'écran que tu as fourni, le réseau sans fil est sécurisé en WPA2, c'est très bien :Merci:

Pourrais tu faire une capture lorsque tu es connecté à ce réseau ?

PS : le moyen le plus fiable pour sécuriser un réseau wifi c'est d'activer un filtra d'adresse mac, seuls les pc référencés pourront se connecter.

Rien n'est fiable à 100% cependant ... mais ce procédé contribue à une meilleure sécurité ;)

Bonjour ChtiGG,

Pourrais tu faire une capture lorsque tu es connecté à ce réseau ?

Excuse-moi, je ne comprends pas bien ta demande de capture ? où dois-je aller exactement, s'il te plait

pour accéder à ta demande?

Activer le filtre mac ok, mais comment?

losque je vais dans la configuration du routeur je vous une adresse mac

est-ce cela que tu appelle "filtre"?

Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut chipie,

La capture d'écran que tu as faite, a t elle était prise lorsque tu étais connecté à ton routeur d-link ? J'ai l'impression que non. D'où ma question, pourrais tu faire une capture d'écran lorsque tu y es connecté car on ne constate pas la mention "(non sécurisé)".

Le filtrage mac consiste à bloqué tous les périphériques wifi dont l'adresse mac n'est pas répertoriée dans la config du routeur. Chaque périphérique wifi (clé wifi, carte wifi, wifi intégré, etc.) possède une adresse mac. Ca évite que d'autres périphériques wifi que le tient se connecté sur ton routeur.

Quelques explications en cliquant ici.

Pour la configuration il faudrait te référé au manuel du routeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut chipie,

La capture d'écran que tu as faite, a t elle était prise lorsque tu étais connecté à ton routeur d-link ? J'ai l'impression que non. D'où ma question, pourrais tu faire une capture d'écran lorsque tu y es connecté car on ne constate pas la mention "(non sécurisé)".

Le filtrage mac consiste à bloqué tous les périphériques wifi dont l'adresse mac n'est pas répertoriée dans la config du routeur. Chaque périphérique wifi (clé wifi, carte wifi, wifi intégré, etc.) possède une adresse mac. Ca évite que d'autres périphériques wifi que le tient se connecté sur ton routeur.

Quelques explications en cliquant ici.

Pour la configuration il faudrait te référé au manuel du routeur.

Bonsoir ChtiGG,

La capture d'écran est bien la capture de mon routeur, par "afficher les réseaux sans fil disponibles" comme celle envoyée en capture d'écran.

l'alerte me disant que je suis bien connectée mais (non sécurisée) se fait en bas près de l'horloge( barre des tâches?)

peut-être l'anti-virus qui est nerveux? j'ai le Bitdefender Internet Security 2009.

Impossible de faire une capture d'écran de cette maudite alerte car elle s'évanouit :(

Je m'en vais essayer d'assimier les quelques explications.

Je te remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

×
×
  • Créer...