Jump to content

pilote scanners am12e+

brico18

Recommended Posts

[bonjour a tous

je suis equipé d'un pc DELLoptiplex gx100 wind 98se et d'un plus recent en XP

on m'a fait cadeau d'un scanners ARTEC AM12E+ pas d'alim et pas de cd j'ai trouvé une alim en 12v 1a ça doit suffire branchement port parallele uniquement..

j'ai reussi à trouver 2 pilotes : 2.28 et 1.31 mais pas moyen d'installer ce scanner quelqu'un peut il m'aider sans être trop technique..

merci d'avance

Salut,

Le 2,28b est le pilote le plus récent donc garde seulement celui ci.

A priori la compatibilité du pilote s'arrête à windows 2000 mais sous XP, en lançant le programme avec la compatibilité win2000, il est possible que ça fonctionne.

Tout d'abord, lorsque tu branches le scanner sur le port parralèlle et que tu l'allumes, apparaît il dans le gestionnaire de périphériques ?

Salut,

Le 2,28b est le pilote le plus récent donc garde seulement celui ci.

A priori la compatibilité du pilote s'arrête à windows 2000 mais sous XP, en lançant le programme avec la compatibilité win2000, il est possible que ça fonctionne.

Tout d'abord, lorsque tu branches le scanner sur le port parralèlle et que tu l'allumes, apparaît il dans le gestionnaire de périphériques ?

merci pour la reponse

non , il ne se passe rien dans le gestionnaire de périph (sous xp comme sous win98se) se branche sur la prise host?

bonjour ,

au sujet du scanner je crois bien que en effet le transfo n'est pas assez puissant ,il ne delivre que du 12v 1 A ce qui est surement trop faible au niveau ampérage quelqu'un connait il la puissance exigée pour un bon fonctionnement

d'avance merci à tous