Aller au contenu

ligne verte sur écran[RESOLU]


chipie50

Publications recommandées

Bonjour cher forum,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour cette question?

Si cela ne l'est pas je vous prie de bien vouloir m'excuser?

Mon époux à un Acer Aspire 9500 serie, il est sous XP SP3.

Dans son écran; une ligne verte de deux, trois pixel de large et ce de haut en bas est apparue

J'ai voulu faire une capture d'écran pour vous le montrer mais il se fait qu'a la capture d'écran rien ne se marque :smileJap:

Savez-vous de quoi il pourrait s'agir?

Bien cordialement.

Belle journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

il est normal que la capture ne montre pas cette ligne car c'est l'écran lui-même qui l'intègre et non pas le fond d' XP.

il faudrait qu'il essaye de vriller très légèrement l'écran. Si le trait disparait ou empire, c'est la nappe qui est mal connectée.

si rien ne change, c'est la dalle qui est HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

il est normal que la capture ne montre pas cette ligne car c'est l'écran lui-même qui l'intègre et non pas le fond d' XP.

il faudrait qu'il essaye de vriller très légèrement l'écran. Si le trait disparait ou empire, c'est la nappe qui est mal connectée.

si rien ne change, c'est la dalle qui est HS.

Bonsoir pat43,

Merci pour ta réponse, mais je n'ai rien compris :D

- Vriller légèrement l'écran?

- Nappe mal connectée?

la dalle HS, est ce Hors Service?

Merci de m'éclairer et passe une bonne fin de soirée.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

Vriller légèrement l'écran?

oui, c'est-à-dire tenir l'écran par chaque extrémité haute à droite et à gauche, et faire comme si il voulait le faire pivoter sur le portable ( sans forcer comme un mulet, bien sûr ! :D )

Nappe mal connectée?

la dalle est connectée à la carte mère par une nappe :

1510_1.JPG

à gauche = coté écran, à droite = coté carte mère.

Si celle-ci est mal connectée, d'un coté ou d'un autre, cela provoque ces lignes verticales et / ou horizontales. Cela peut arriver à force d'ouvrir et de fermer l'écran, même sur un portable quasi neuf si cette nappe à mal été fixée d'origine.

la dalle HS, est ce Hors Service?

oui, tout-à-fait. Il faut savoir qu'une dalle de portable neuve et d'origine coûte environ et en moyenne 40% du prix du portable. En adaptable ( ce n'est pas Acer qui fabrique ses dalles ) ou occasion et en bon état, ce prix descend très avantageusement, mais ne sera certainement jamais inférieur à 100 / 150¤ ( hors montage ) suivant l'honnêteté de ton réparateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

oui, c'est-à-dire tenir l'écran par chaque extrémité haute à droite et à gauche, et faire comme si il voulait le faire pivoter sur le portable ( sans forcer comme un mulet, bien sûr ! :D )

la dalle est connectée à la carte mère par une nappe :

1510_1.JPG

à gauche = coté écran, à droite = coté carte mère.

Si celle-ci est mal connectée, d'un coté ou d'un autre, cela provoque ces lignes verticales et / ou horizontales. Cela peut arriver à force d'ouvrir et de fermer l'écran, même sur un portable quasi neuf si cette nappe à mal été fixée d'origine.

oui, tout-à-fait. Il faut savoir qu'une dalle de portable neuve et d'origine coûte environ et en moyenne 40% du prix du portable. En adaptable ( ce n'est pas Acer qui fabrique ses dalles ) ou occasion et en bon état, ce prix descend très avantageusement, mais ne sera certainement jamais inférieur à 100 / 150¤ ( hors montage ) suivant l'honnêteté de ton réparateur.

En tout cas merci pour ses précisions!!! une chose est certaine îl ne va pas être content mon pèpère si c'est son portable... :D

Un tout grand :D pour les explications claires à l'ignorante que je suis.

Très bonne après-midi à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

des dalles de portables, j'en change quasiment tous les jours, y en a pas pour + d'1 heure au grand maximum ( ou pour le plus malhonnête des réparateurs ), et 30 min. en général.

ce qui donne donc :

1 dalle d'occasion, non rayée, non marquée, non abîmée = 100¤

1h00 de main-d'½uvre = 50¤ que je ne fais généralement jamais payer parce que c'est pas mon genre ! :D et qu'à la base nous nous réparons pas pour les particuliers, donc je fais ça à heures perdues :D

pour les prix pratiqués dans le commerce, voir ici : www.ecrans-direct.fr/Acer-Aspire

le tien est compris dans une tranche allant de 252¤ à 296¤ TTC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

des dalles de portables, j'en change quasiment tous les jours, y en a pas pour + d'1 heure au grand maximum ( ou pour le plus malhonnête des réparateurs ), et 30 min. en général.

ce qui donne donc :

1 dalle d'occasion, non rayée, non marquée, non abîmée = 100¤

1h00 de main-d'½uvre = 50¤ que je ne fais généralement jamais payer parce que c'est pas mon genre ! :D et qu'à la base nous nous réparons pas pour les particuliers, donc je fais ça à heures perdues :D

pour les prix pratiqués dans le commerce, voir ici : www.ecrans-direct.fr/Acer-Aspire

le tien est compris dans une tranche allant de 252¤ à 296¤ TTC.

Voilà qui à l'avantage d'être clair,merci!

Je lui en ferai part lundi , il ne sera de retour que lundi.

Merci beaucoup.

Bien cordialement.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 10 years later...

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...