Aller au contenu

Nvlle carte graphique et Alimentation


sylvain62

Publications recommandées

Bonjour à tous

Je pose une question ci, qui rejoint je pense un post existant celui d'Osana : "ecran s'éteind ordi reste allumé"

Possédant un PC qui date un peu et voulant le booster un peu niveau graphique, je me suis offert une super carte graphique :)

Bon ok, elle date. ATI Radeaon X1650Pro , pas mauvaise à son époque et qui selon mes estimation et lecture sera meilleur que ma X700SE.

Ma config : Configuration de sylvain62

Alors je désinstalle les pilote de la X700SE, je la retire, j'insère l'autre. Je rallume, j'installe les drivers à partir du CD d'installation, puis je télécharge les derniers drivers via le site ATI.

Xp me dit que ç s'installe correctement.... Mais force est de constaté que l'image....

En soit elle est belle, ais il y a comme des stries qui appairassent un peu partout, et plus nombreux quand je bouge la souris... Je n'ai pas fait de capture-écran malheureusement.

Et puis au bout d'un temps l'écran devient noir et me dit "No signal".

Si je redémarre rebelotte... Chaque fois, ces stries réapparaissent et ce seulement dès que windows (l'écran bleu classique) est lancé pas avant.

Je soupçonne mon alimentation trop flemmarde... 300W Quand la carte graphique doit être alimenté avec 300W minimum....

J'ai changé il y a qq temps mon vanti-rad qui doit être plus gourmand que celui d'origine. J'ai également ajouté un petit ventilateur en façade.

J'ai fait une tentative en débranchant mes 2 ventilateurs (façade et arrière) de la tour, en laissant la tout ouverte.

Il n'y avait plus de strie pendant un temps.... Puis ça a réapparu, et l'écran est redevenu noir...

Donc voilà je pense que même sans alimenter les ventilos de la tour, je n'ai pas assez de puissance electrique pour alimenter ma carte graphique plus gourmande que l'ancienne.

Ou ma carte graphique est défectueuse, ou peut-etre une mise à jour du BIOS... Mais je n'ai pas trouvé de nvx driver (enfin pas vu le service de ma config lol, je dois faire des recherches).

Tout avis m'intéresse . Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

1ère question : ta carte graphique est-elle neuve ou d'occasion ?

j'ai déjà eu ce genre de souci avec des ATI, elles étaient toutes HS.

ensuite, fais le test suivant :

débranches tout ce qui n'est pas utile au démarrage et au fonctionnement du PC ( lecteurs optiques, lecteur de disquettes etc etc ). Si le souci vient de l'alimentation insuffisamment puissante, la vidéo sera ok. Sinon, on en revient à ma première hypothèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Si l'image tient plus longtemps avec la tour ouverte c'est qu'il y a, en plus d'un éventuel problème d'alimentation, un problème de chauffe.

Tu peux poser les doigts sur le radiateur de la carte graphique. Si tu sais à peine le toucher ce n'est pas bon.

Tu peux utiliser le logiciel ATiTool, il te permettra de vérifier la température exacte de la carte et avec la fonction "Scan for Artefacs" tu sauras de suite si les fréquences sont stables ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Merci de ta réponse.

Oui elle est neuve (acheter sur c-discount, sans vouloir faire de pub). Bon acheter par correspondance, donc voyage en courrier. Mais, à première vue elle a l'air en bonne état.

J'essaierai ce soir en débranchant tout ce dont tu m'as parlé. Ou alors l'essayer sur un autre pc...

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

Bon en fait je passe bcp de temps chez ma copine lol, alors le pc, je l'ai un peu oublié ....

Alors j'ai essayé à nouveau d'utiliser cette carte graphique.

En débranchant tout ce qui pouvait accaparer de l'énergie : 2 ventilos de tours, et mon graveur... Après ne me restait que la carte mère, le ventirad, ainsi que disque dur.

J'allume le pc, tout à l'air de bien se passer. L'image est nette, puis petit à petit apparaissent les petites stries dont je parlais. L'image vient à disparaitre, puis à reparaitre.

J'ai l'impression (juste ne impression) que plus le processeur tourne, plus ces stries appairassent nombreux (ces stries ne restent pas tjs présent à l'écran, il apparaissent et disparaissent).

J'ai éteint le PC et touché le ventilo de la carte graphique (tour ouverte), voir s'il était chaud. Il ne l'était pas dans l'ensemble la carte graphique était tiède autant que celle que j'avais auparavant (enfin celle destinée à être remplacée).

Je n'ai pas encore utilisé le logiciel ATiTool.

Voilà voilà j'ai fais un imprime écran de l'écran donc quand ces stries sont présentes. Bon les couleurs ne sont pas vrai, j 'ai choisi le bitmap 16 couleurs pour diminuer la taille, les stries sont identiques.

:Merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je ne vois pas l'image :Merci:

Toujours est il que si les stries, qui sont en fait des artefacts, apparaissent sur la capture d'écran c'est que c'est bel et bien un problème de carte graphique.

Donc soit le GPU est malade soit la mémoire de la CG est malade soit les fréquences de ces deux composants sont trop importantes d'où l'utilité de les baisser avec Atitool pour voir si ça règle le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Chti'G

Je me disais bien que l'image n'étais pas visible :Merci: bon je vais essayer de la réinsérer vers midi.

Et je vais essayer le logiciel pour tenter d'étudier mieux, fréquences et températures. On verra bien. ce serait assez énervant que le GPU ou la mémoire soit HS... grrrrr

Une carte graphique neuve! Comment je joue moi lol

Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 6 months later...

Bonjour bonjour, il y a bien lgtps que je n'étais pas repassé: j'ai suivi le conseil de ChtiG "m'occuper de ma chérie" ;)

Il avait bien raison finalement, quelque soit les joies que l'informatique nous procures, c'est difficilement comparable au bonheur que peut nous donner une relation (non non je ne parle pas sous la torture de ma copine !!!!)

Pour en revenir au sujet, je n'ai pas pu tester ATI tool avec la nvlle carte graphique, l'affichage ,ne restant pas assez "visible" pour pouvoir effectuer un test quel qu'il soit... Un écran noir ou des stries un peu partout sur l'écran.

Je pense donc (obligé de reconnaitre en fait) que je n'ai pas choisi le meilleur site commerçant pour acheter ce type de matériel! Je me retrouve avec une carte graphique défectueuse.

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un soucis de compatibilité matériel, plus un soucis de qualité comme disait ChtiG.

Je rachèterais bien la même CG ailleurs mais évidement je suis un peu refroidi...

En tout cas bonne fête à tout le monde. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les même stries étaient apparues sur un PC de marque Medion que j'ai installé à ma grand mère et comme elle ne voulait pas perdre la garantie direction SAV et le problème venait de la carte graphique (une 8600GT ou GS je ne sais plus ) et ils l'ont donc changer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...