Aller au contenu

Changement de processeur


Publications recommandées

Salut à tous :lol:

Je viens vous voir car j'ai un petit problème...

Tout dabord, voici ma config :

Core2 duo E6400 (2.13Ghz)

Radeon HD 4870

3Go de DDR2-PC2-5300

DD de 500GO

Seasonic S12 500w

Et une carte mère Dell bridée dont voici les caractéristique

mobo.th.jpg

Alors, le problème, c'est que je suis certains que je suis en CPU limited dans certains jeux. Et qu'il m'est impossible d'OC mon processeur à cause de ma carte mère Dell, ni par le bios, ni par Clockgen ou SetFSB. Donc la seul solution, c'est de changer de processeur. C'est pour ça que j'ai besoin de votre aide ;)

Je n'utilise mon pc pratiquement que pour jouer, donc j'écarte déjà les quad core. Il reste donc les core2 duo.

Avec le peut de chose que je sais sur les histoires de compatibilité, je me suis orienté vers le futur E7600 (un E7500 plus rapide), qui a mon avis serai parfait, pour "pas trop chère". Mais j'ai besoin de votre précieuse aide car avant de l'acheter, j'aimerai savoir si il est compatible avec mon matériel, surtout avec ma carte mère (je suis perdu avec ces histories de chipset...) car ce serai bête de se retrouver avec un processeur qui marche pas ^^

Donc pour résumer : Le E7600 est compatible avec ma carte mère ou pas ?

Voilà, merci d'avance :Forum25:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

En théorie oui il semble compatible (fsb 1066mhz), seul le coef est plus élevé. Alors la question est maintenant : est ce que Dell à bridé la carte mère à un coef 8 (celui du E6400) ?... Le seul moyen c'est d'essayer :Forum25:

Etant donné que tu es en CPU limited il faut que tu changes ton proco dont tu peux commander le E7600.

Si je te dis que la carte mère Dell n'est pas compatible tu devras acheter une nouvelle CM donc autant tout d'abord ne commander que le proco, si ça passe tant mieux si ça ne passe pas ça revient au même. J'ai tord ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut :huh:

Tu a parfaitement raison, mais le problème, c'est que...... Je peux pas changer de carte mère, il n'y a rien de standard chez Dell : / donc je dois être certain de la compatibilité :smileJap:

Pour essayer de résoudre le problème du coef, je sais que le Q6600 est compatible lui, on peut peut être en tirer des conclusions ^^

Après à vrai dire, ce qui me fait le plus peur, c'est le chipstet P965, que je sais pas si il risque pas d'y avoir des problèmes avec les E7x00. Surtout que la dernière mise à jour du BIOS date de décembre...... 2007. Je me perd dans tout ces mots compliqués moi ^^

Merci beaucoup de m'avoir répondu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le Q6600 a un coef de 9 ce qui est différent de ton proco actuel donc il y a de fortes chances que le E7600 soit compatible puisqu'il est toujours basé sur la même architecture. De fortes chances je dis mais la certitude à 100% avec une carte mère constructeur c'est impossible à dire sans tester par soi même :smileJap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pouic, merci beaucoup pour tes réponses, très rassurantes :smileJap:

J'aimerai poser une dernière petite question ^^

Le chipset de la carte mère (ici P965) et la date de Maj du Bios ont elles une importance pour la compatibilité avec les autres processeur ?

En tout cas, merci beaucoup pour ton aide, à bientôt :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...