Aller au contenu
allan38430

Chipset Intel - Problème Pilote USB

Publications recommandées

Merci de m'avoir répondu, j'ai essayé de faire la manipulation marquée ci-dessus mais le résultat est toujours le même sauf que, quand je redémarre mon PC et que je vais pour installer le pilote, et, avant de faire parcourir j'ai la possibilité d'installer un driver en plus ( dans la liste) , celui que j'ai ajouté avant de redémarrer mon PC mais , ce qui m'intrigue c'est qu'il est daté du 07/11/2008 et version : 8.2.1.1011 or le driver que j'ai télécharger ( 2 fois pour être sure de ne pas m'être trompé) est daté du 04/12/2008 et version : 9.1.0.1012. Quand je fait la détection avec ma-config ils me disent que le fichier installer et ich78id2.inf mais en version 8.2.1.1010.... J'ai du mal à comprendre.

Merci pour votre aide,

Allan

Partager cette publication

Quand on parle de pilote chipset intel ça correspond en fait à un pack de différents pilotes pour les différents chipset intel existant.

La version 9 est sortie récemment mais pas ta carte mère donc le pilote installé (contenu dans le pack) est plus vieux que la date de sortie de la version 9 du pack intel.

C'est plus clair comme ça ? :Merci:

Tu peux publier ta configuration comme expliqué dans ma signature. Nous allons vérifier si tout a bien été installé.

Je comprend cela mais, enfaite je me fiche de mon chipset moi ce que je veux vraiment c'ets récupérer mes port usb 2.0 voir ici pour lus d'informations : http://www.commentcamarche.net/forum/affic...de-usb-2-0?#18E

et pour ma configuration c'est ici : http://www.forum.ma-config.com/index.php?a...&idm=108057

voila merci de ton aide,

Allan

salut

ce que je veux vraiment c'ets récupérer mes port usb 2.0

si tu avais commencé par le réel problème plutôt que par la mise à jour d'un driver, cela aurait déjà été mieux.

suite à quoi tes USB 2.0 ont disparus ? fonctionnent-ils en USB 1.0 ? As-tu des conflits dans le gestionnaire de périphériques ?

quel est le modèle exact de ton PC Acer ? XP Pro est-il le système d'exploitation d'origine ( cela m'étonnerait fort ) ? S'agit-il d'un original ?

Les informations ne sont pas identiques sinon je ne t'aurai pas demandé de le faire :Merci:

D'après ce que je peux constater seuls les pilotes suivant ne sont pas à jour :

Geforce 8600GT

Webcam Logitech

Carte ethernet

Contrôleur IDE

Les USB sont bien reconnus. Et comme ta webcam l'est aussi c'est qu'ils fonctionnent correctement.

PS : j'ai crée un nouveau sujet.

Pour éviter de tourner en rond et se rendre compte que c'était un problème de disque et non un problème d'ordinateur, t'es il possible d'essayer ton disque dur sur une autre config qui possède des ports USB2 ?

http://www.commentcamarche.net/forum/affic...-de-usb-2-0?#18

regarde ce sujet c'est tous expliquer est un original est il était déjà installer sur l'ordi quand je l'ai acheté.

Merci

Allan

re

désolé mais tu postes sur notre forum, par conséquent les infos doivent aussi être données sur notre forum. Nous ne sommes pas là pour écumer tous les forums informatique afin d'avoir les renseignements suffisants pour t'aider. De plus, rediriger vers un autre forum pousse à ne rechercher que dans le sens des réponses apportées et non pas sur une autre piste.

il était déjà installer sur l'ordi quand je l'ai acheté

cela ne veut absolument pas dire qu'il soit original car j'entends par là une version officielle et non pas une version soit disant " d'origine " Les marques grand public n'installent pas de versions professionnelles sur leur PC destinés aux particuliers.

Acer veriton M460 = Système d'exploitation pré-installé: Windows Vista

y a t'il un sticker XP Pro sur ton PC ?

maintenant je t'explique le pourquoi de cette information primordiale : tous les systèmes d'exploitations bidouillés, téléchargés et non originaux posent des problèmes un jour ou l'autre et ce, à n'importe quel niveau.

essayes d'installer le driver du chipset pour XP fournit par Acer : drivers/desktop/veriton_m460.html

Je peux Vous ASSURER que je l'ai acheter ( neuf) avec Windows XP professionnel installé et j'ai le sticker collé dessus, je peux vous faire une photo si vous voulez.

J'ai essayer de le brancher sous l'ordinateur de mon frère ( vista cette fois) qui l'a reconnu tout de suite comme périphérique USB 2.0 m'ai j'ai d'autres périphériques USB 2.0 ils marchent tous sur le pc de mon frère et pas sur l'autre.

J'ai installer le driver du chipset fourni par acer mais cela n'a rien changé.

Désolé pour l'autre forum je peux vous coller toute la conversation si vous le voulez.

Merci

Allan

re

as-tu eu des CD de restauration, une partition de restauration ou un soft permettant de graver le jeu de CD ?

si oui, as-tu alors utilisé ce qu'il t'était fourni pour réinstaller XP ?

en général, ces outils permettent de tout réinstaller d'un coup, y compris les pilotes d'origine.

Oui J'ai eu deux DVD de restaurations que j'ai utilisé pour réinstaller XP.

en cherchant un peu sur le net j'ai trouvé que ces quatres fichier : Usbport.sys, Usbhub.sys, Hccoin.dll, Usbehci.sys doivent être en version 5.1.2600.1106 , Usbport.sys, Usbhub.sys sont en 5.1.2600.5512 donc logiquement plus récent mais Hccoin.dll, Usbehci.sys sont en 5.1.2600.20 donc plus vieux, vous pensez que cela peut avoir une incidence?

Merci

Allan

salut

en fait, le driver est composé de plusieurs " sous-pilotes " correspondants chacun à un périphérique spécifique. Les versions que tu vois sont donc celles qui sont utiles pour chacun d'entre eux et peuvent donc être de versions différentes.

ensuite, rentre aussi en ligne de compte l'origine du pilote lui-même Si tu prends celui du fabricant du PC ( Acer ), il ne correspondra pas forcément à celui du fabricant du chipset ( Intel ), les mises à jour étant moins suivi que par Intel.

enfin, quelque soit la version du pilote, il est prévu pour l' USB 2.0, donc sa version n'a aucune incidence sur sa reconnaissance. Une mise à jour du BIOS pourrait remédier à ce problème. Si le driver est trop récent pour le BIOS, c'est celui-ci qui ne détecterait plus de l'USB 2.0 mais de l' USB 1.0.

Salut,

Il y a toujours une part de risque, s'il y a une coupure de courant en plein milieu de la mise à jour par exemple mais ça ne me semble pas nécessaire sachant qu'avant ton formatage ça fonctionnait parfaitement.