Jump to content

Carte Tuner TV

Electric279

Recommended Posts

Bonjour

Sous Windows XP Edition Familiale SP3, aprés formatage par un professionnel qui n 'a pas réussi à activer la carte TUNER TV WIN XP 1.3.1.15h alors que je possède le CD de support et applications.

Elle n' apparait même pas dans: système-gestionnaire de périphériques- matériel.

Je n' ai aucun point d'interrogation jaune.

Diable que s'est-il passé?

Quelqu'un a-t-il une explication?

Merci de votre aide. Cdlt.@

Salut,

Si elle n'est pas présente dans le gestionnaire de périphériques c'est assez dérangeant :cartonrouge:

C'est un PC médion ? Si oui quel modèle exact ? Je pense que c'est ce pilote dont tu as besoin (v.1.3.2.6) plus récent que ton actuel donc.

Pourrais tu également publier ta configuration s'il te plait.

Salut,

Si elle n'est pas présente dans le gestionnaire de périphériques c'est assez dérangeant :)

C'est un PC médion ? Si oui quel modèle exact ? Je pense que c'est ce pilote dont tu as besoin (v.1.3.2.6) plus récent que ton actuel donc.

Pourrais tu également publier ta configuration s'il te plait.

Exact, c' est un Médion que j'ai acquerri en 03/2005.

Model : PC MT6

Type : MED MT 272

+ LE S/N . Un bon pc bien équipé jusque-là. Win XP EF Sp3.

La carte existe bien dans le PC, mais impossible à utiliser sans logiciel ni pilote (pour la réinstallation).

Si je comprends est-ce faisable avec le lien que tu me proposes?

Qu' à pu bien faire le professionnel qui la formater?

As-tu besoin d'autres infos?

Encore une fois merci de ton aide Cdlt.

Je n'ai rien trouvé de plus sur le site Médion.

Pourrais tu publier ta configuration, tu peux cliquer sur le lien présent dans ma signature.

Pas de soucis.

J'ai retiré la carte TV-TUNER

Voici ce qui est marqué dessus:

MEDION

Type : TV-TUNER 7134

V.92 Data/Fax Modem

Rev : CTX918_V.2 DVB-T/TV

P/N : 20024179

Le reste tu le connais.

Peut-être qu'avec cette reférence j' aurai une nouvelle chance.

Désolé d'insister mais je compte toujours sur toi

Merci encore @+

salut

Le reste tu le connais.

non, nous ne connaissons rien puisque tu ne publies pas ta configuration comme te l'a demandé ChtiGG.

Type : TV-TUNER 7134

V.92 Data/Fax Modem

soit c'est une carte TV, soit un modem mais certainement pas les 2 à la fois.

regardes dans le gestionnaire de périphériques et dis-nous si il y a des conflits. Si oui, lesquels précisément ?

salut

effectivement, encore une carte hybride donc très certainement sujette à problèmes :smileJap:

1 - faire un reset du BIOS afin de ré-attribuer correctement les adressages IRQ.

2 - la changer de slot PCI si elle se trouve sur le 1er ou le dernier après le port AGP.

3 - si elle apparait enfin dans le gestionnaire de périphériques, faire une installation manuelle en décompressant le driver, y compris l'exécutable.

salut

effectivement, encore une carte hybride donc très certainement sujette à problèmes :smileJap:

1 - faire un reset du BIOS afin de ré-attribuer correctement les adressages IRQ.

2 - la changer de slot PCI si elle se trouve sur le 1er ou le dernier après le port AGP.

3 - si elle apparait enfin dans le gestionnaire de périphériques, faire une installation manuelle en décompressant le driver, y compris l'exécutable.

Bonjour

Cette carte est très ressenblante à celle que j' ai retiré et sur laquelle j' ai relevé les refs. Elle fiat bien les 2 fonctions.

Par contre je vous demande un grand pardon d' avoir oublié de vous signaler que j' ai changé de carte mère.

Y aurai-il une incidence, conflit ou autre...

Comme je vous l'ai dit précedemment il n' y a aucun point d' interro jaune dans le gestionnaire des péripheriques.

Faire ce que tu me demandes me parait compliqué. Un autre moyen pour un débutant...est-ce possible?

La nouvelle carte mère s' appelle:

Gigabyte technologie Co.Ltd G31MF-S2

Encore merci et à bientôt. Cdlt@

Salut,

Dans un premier temps changes la carte de port PCI.

Ensuite le reset de bios n'est pas compliqué, soit tu trouve le cavalier "clear cmos" que tu déplace à la position 2-3 pendant quelques secondes puis tu le remets en position 1-2 d'origine. Ou bien tu enlèves la pile plate de la carte mère, tu débranches le cordon d'alimentation de la tour, tu reste appuyer sur le bouton power de la tour pendant quelques secondes, tu remets la pile le cordon et tu redémarres.

Ce qui m'étonne beaucoup c'est que la carte n'est pas présente dans le gestionnaire de périphériques ... :smileJap:

• 2 weeks later...
Salut,

Dans un premier temps changes la carte de port PCI.

Ensuite le reset de bios n'est pas compliqué, soit tu trouve le cavalier "clear cmos" que tu déplace à la position 2-3 pendant quelques secondes puis tu le remets en position 1-2 d'origine. Ou bien tu enlèves la pile plate de la carte mère, tu débranches le cordon d'alimentation de la tour, tu reste appuyer sur le bouton power de la tour pendant quelques secondes, tu remets la pile le cordon et tu redémarres.

Ce qui m'étonne beaucoup c'est que la carte n'est pas présente dans le gestionnaire de périphériques ... :smileJap:

Bonjour

De retour, maintenant que tu parles de carte hybride, j' ai bien parcouru le gestionnaire des périphériques:

Voici ce que je trouve: MEDION SAA7134, Hybrid Capture device.

Penses-tu que c'est la bonne? Je t'aurai bien affiché la capture d'écran, je ne sais pas comment faire sur ce forum!!!.

Merci à très bien bientôt. Cdlt@

salut

Ce qui m'étonne beaucoup c'est que la carte n'est pas présente dans le gestionnaire de périphériques ...

si le port PCI est réservé, a un mauvais adressage IRQ ou est HS, il est logique que la carte n'apparaisse pas. :smileJap:

MEDION SAA7134, Hybrid Capture device.

oui, à priori ce serait bien elle.

pour nous mettre ta capture d'écran, cliques sur " Parcourir " ( en dessous de ta réponse à ce message ) et indiques où tu as stocké celle-ci sur ton disque dur. Ensuite, cliques sur " Envoyer l'image " et copies-colles le lien " Vignette forum " :

mini_825059Envoyer_l__image__.jpg

• 2 weeks later...
salut

si le port PCI est réservé, a un mauvais adressage IRQ ou est HS, il est logique que la carte n'apparaisse pas. :Coucou03:

MEDION SAA7134, Hybrid Capture device.

oui, à priori ce serait bien elle.

pour nous mettre ta capture d'écran, cliques sur " Parcourir " ( en dessous de ta réponse à ce message ) et indiques où tu as stocké celle-ci sur ton disque dur. Ensuite, cliques sur " Envoyer l'image " et copies-colles le lien " Vignette forum " :

mini_825059Envoyer_l__image__.jpg

Bonjour à tous

Je vais faire de mon mieux...

mini_866300Carte_Tuner_TV.png

J'espère que ça a marche Cdlt@

Salut,

A priori la carte est bien installée.

Il faudrait désormais installé le logiciel avec lequel tu captais la TV auparavant et ça devrait fonctionner.

Tu peux également utiliser des logiciels gratuits comme MeuhMeuhTV (MMTV) ou K!TV et j'en passe.

Salut,

A priori la carte est bien installée.

Il faudrait désormais installé le logiciel avec lequel tu captais la TV auparavant et ça devrait fonctionner.

Tu peux également utiliser des logiciels gratuits comme MeuhMeuhTV (MMTV) ou K!TV et j'en passe.

Salut

A l' origine PowerCinema etait installé et fonctonnait .

Je l' ai réinstallé mais je ne capte que du bruit en vidéo et aucune radio.

En tout cas ton aide m' a été très prcieuse et je t' en remercie chaleureusement.

Bonne continuation et à très bientôt. Cdlt@

• 2 weeks later...
Salut

A l' origine PowerCinema etait installé et fonctonnait .

Je l' ai réinstallé mais je ne capte que du bruit en vidéo et aucune radio.

En tout cas ton aide m' a été très prcieuse et je t' en remercie chaleureusement.

Bonne continuation et à très bientôt. Cdlt@

Bonjour,

Une question toute bête: côté câble d'antenne qui raccorde la carte à la prise TV murale : avez-vous essayé de changer de câble ? (je n'ose pas demander si obnubilé par les pbs techniques vous n'avez pas oublié de rebrancher le câble d'antenne). Désolé du peu de valeur ajoutée. :Merci:

Cordialement