Aller au contenu

Overclocking Failed !


skylab

Publications recommandées

Bonjour à tous .

J'ai un souci, je n'ai pas overclocké mon pc et au demarrage ça me dit overclocking failed !

Quand je l'allume il y a un un ecran noir ( aucun bip) . je suis obligé de l'eteindre et le remettre en route , et quand il a décidé il démarre. Parfois à la page de windows il reboot tout seul et reste sur un ecran noir. Voici ma configue : http://ma-config.com/AfficherResume-62394-0.html.

De quoi cela peut il venir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Un valeur du bios a dû être modifiée.

Tu peux tout remettre par défaut en enlevant la pile de la carte mère:

Ensuite tu débranches le cordon d'alim de ton boitier et tu appuies plusieurs fois sur le bouton power pour le décharger complètement.

Tu remets la pile, tu rebranches le cordon et tu rallumes le PC.

Tu auras surement un message en anglais du type "les valeurs du bios ont été modifiés, F1 pour continuer, SUPPR pour entrer dans le bios"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

d'accord avec chtiGG

aprés faut voir si il détecte bien ta config activé ou désactivé certaine chose peut etre.

sur certaine carte mere le fait de faire un reset fait que le proc est mal détecté.

ex sur une ancienne config par défaut le bus etait a 100/100mhz du coup AMd 2200+ détecté comme 1500+

pour le reset pourquoi retirer la pile??

change le jumper de position(il se situe en général as loin de la pile e souvent d'une autre couleur que les autres jumper habituel vert, ou blanc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Rodoudou,

Je ne connais pas le niveau de skylab donc je ne sais pas s'il est capable de retrouver ce jumper, de plus sur certaines cartes mères le jumper cmos n'existe pas donc j'ai préféré faire simple car la pile est un élément bien visible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

×
×
  • Créer...