Aller au contenu
badsims

Driver Fantôme + Bonus Périphériques Fatômes

Publications recommandées

Bonjour,

Je me permet de reposter un topic, même s'il reste dans la continuité du dernier puisque j'ai pas mal de soucis avec ma "nouvelle" machine portable...

Pour ceux qui avaient suivient j'ai toujours un Packard Bell iPower GX-M-102FR =) que j'ai passé sous xp, ne supportant pas vista, et mon pc faisant criser Linux Hardy et Intrepid, et pleurer Mac Osx86 ~~

Ma config correspond à celle-ci :

http://ma-config.com/AfficherResume-68954-2.html

Les problèmes que je rencontre sont les suivants :

-D'une part ayant fait une detection globale via l'outil ma-config sur le site, il ne me restait plus qu'a installer ce driver

drivernsp.th.jpg

Or rien n'y fait, malgré son installation et sa reinstallation, il reste comme étant un element non installé.

De plus, quand bien même ce driver aurait réussi à être installé, il en reste une "montagne" d'autres qui ne me sont pas proposés par cet outils mais qui restent comme non installé via windows =/

periph.th.jpg

J'aurais aimé savoir de quelles informations vous auriez besoin afin de m'aider à entreprendre une recherche sur ces drivers étant donné que je reste un peu perdu dans les méandres des .inf

Je tiens à préciser que le site de packard bell ne propose que des drivers sous vista malheureusement =/

Voilà, merci d'avance et passez une bonne journée !

Partager cette publication

salut

est-ce que tu as installé ta version bidouillée d' XP ? ( XP Ultime = Ultimate = bidouillée, illégale et instable ). Si oui, attends-toi à d'autres soucis à plus ou moins long terme.

ensuite, fais un clic droit sur chacun des périphériques non installés > Propriétés > Détails et donnes-nous leurs identifiants matériel. A priori, il te manque le driver audio, modem et lecteur de cartes.

pour la mise à jour du pilote SMBus, si ce dernier est installé sans conflit, laisses-le tel quel. Faire la mise à jour ne t'apportera strictement rien.

Salut Pat,merci de ta réponse.

Effectivement je dois admettre que j'ai bien dû avoir recours à la version Ultimate mais uniquement à cause du fait que mon xp sp2 ne possède pas les drivers de prise en compte AHCI ou je ne sais plus trop quoi =o

Aussi, je pense que pour l'arnaque qu'ils m'ont vendu (vista) sur ma machine plus handicapant qu'autre chose, il serait bien hypocrite de la part de Billou de venir la ramener :)

M'enfin =/ au final mon portable n'est vraiment pas fait pour un autre OS que vista, ça je l'ai bien compris, malheureusement la restauration (oui j'aurais fais une croix sur baldur's gate pour rejouer à ragnarok xD) ne fonctionne plus ~~

Donc j'enchaine les problèmes mais les réponses ne suivent pas... enfin jusqu'a aujourd'hui =) et en cela je te remercie ^^

Bon assez parlé, je joints les descriptifs alors =)

Controleur de stockage de masse :

PCI\VEN_1217&DEV_7130&SUBSYS_01881631&REV_01

PCI\VEN_1217&DEV_7130&SUBSYS_01881631

PCI\VEN_1217&DEV_7130&CC_018000

PCI\VEN_1217&DEV_7130&CC_0180

Peripherique audio sur bus High Definition Audio

HDAUDIO\FUNC_01&VEN_14F1&DEV_5051&SUBSYS_107B0698&REV_1000

HDAUDIO\FUNC_01&VEN_14F1&DEV_5051&SUBSYS_107B0698

le second peripherique audio sur bus HD Audio :

HDAUDIO\FUNC_02&VEN_14F1&DEV_2C06&SUBSYS_10250093&REV_1000

HDAUDIO\FUNC_02&VEN_14F1&DEV_2C06&SUBSYS_10250093

1er peripherique inconnu :

ACPI\PNP0C32

*PNP0C32

2nd peripherique inconnu :

ACPI\PNP0C32

*PNP0C32

3eme périphérique inconnu :

ACPI\PNP0C32

*PNP0C32

Voilà pour le descriptif.

Sinon, je culpabiliserais de ne pas chercher de mon coté, donc si vous/tu pouvais présicer un ch'ti peux en quoi ces details permettent de connaitre tel ou tel périphérique, ca m'intéresserais vraiment beaucoup !

Merci d'avance encore une fois.

re

Aussi, je pense que pour l'arnaque qu'ils m'ont vendu (vista) sur ma machine plus handicapant qu'autre chose, il serait bien hypocrite de la part de Billou de venir la ramener

" l'arnaque " si arnaque il y a vient des fabricants de PC et non pas de Microsoft. Si ils créaient des machines dignes de recevoir Vista, sans tous leurs programmes inutiles qui se lancent d'office et pompent des ressources, personne n'aurait de problème avec ce système d'exploitation.

je peux t'assurer que Vista installer sur un PC ayant la configuration minimale requise est une véritable horloge :)

driver audio : Audio/ConexantHighDefinitionAudio_221_XP.zip

driver modem : Conexant HDAUDIO Soft Data Fax Modem with SmartCP Driver

ACPI\PNP_0C32 = télécharges-le et décompresses-le. Ensuite, fais la mise à jour manuellement via le gestionnaire de périphériques en indiquant le fichier machine.inf du pilotes décompressé.

driver lecteur de cartes : O2Micro_Card Reader Controller

Béh c'est pas tant la configuration de mon pc qui fait défaut, loin de la heureusement.

Mais bon quand on voit qu'en deux jours je me vois dans l'impossibilité de jouer à un jeu en réseau avec mes amis, que sur le forum du MMORPG auquel je joue, chaque personne ayant un problème possède Vista (depuis sa sorti les problèmes s'enchainent avec), que plusieurs logiciels que j'utilisent sont inutilisable sur Vista et qu'enfin une amie n'arrive plus a virer Illustrator que j'ai moi même installé alors qu'elle a vista et moi Xp (sur ma tour).

Je me dis que tout ca, et j'en oubli, ca fait quand meme beaucoup de coincidences =/ Bon après je crois savoir que depuis le service pack 1 tout va beaucoup mieu, mais bon nous vendre une beta test a 150€ personnelement je le prends mal =/

Bon c'est sur que c'est degueu de nous forcer à prendre vista de la part des magasins mais il faut savoir que nous ne sommes en aucun cas obligé de prendre quoi que ce soit d'offert dans leurs offres. Si vous voulez un système clean il suffit de le demander et ils sont dans l'obligation de nous fournir une machine sans ces fioritures qui bouffent la ram ^^

Enfin voilà on risque d'en avoir pour longtemps si on entre dans le debat vista/xp, mais bon j'ai fais un choix qui je pense n'est pas basé que sur des aprioris, mais plutot sur du vécu donc on me pardonnera peut etre mon point de vue.

Allez, a part ca ^^ Merci infiniment pour tes propositions de drivers, malheureusement il y a deux drivers qui ne passent pas sans quoi ce ne serait pas drole :Alcooliques04:

Donc il s'agit du driver audio qui rend un message d'erreur ainsi que celui du modem.

C'est en fin d'installation, pendant "l'assistant d'installation des pilotes" que le message se lance :

"Le Pilote n'a pas été installé : le periphérique correspondant est introuvable"

[Edit]: Il reste donc dans les peripheriques windows non reconnus les deux entrés suivantes :

Peripherique audio sur bus High Definition Audio

HDAUDIO\FUNC_01&VEN_14F1&DEV_5051&SUBSYS_107B0698&REV_1000

HDAUDIO\FUNC_01&VEN_14F1&DEV_5051&SUBSYS_107B0698

le second peripherique audio sur bus HD Audio :

HDAUDIO\FUNC_02&VEN_14F1&DEV_2C06&SUBSYS_10250093&REV_1000

HDAUDIO\FUNC_02&VEN_14F1&DEV_2C06&SUBSYS_10250093 [/Edit]

Voilà. Par contre comme je te disais, ca m'interesse beaucoup de savoir comment tu arrive à te repérer dans ces details de periphérique.

Pourrais tu m'en dire un peu plus sur ca ?

Merci d'avance !

Salut,

D'après le site packard bell l'audio c'est bien du conexant (CX2056-15Z) donc tu peux essayer ce pilote. Si ça fonctionne on vera ensuite pour le modem mais ce n'est pas indispensable en soi.

Les détails matériels que tu as donné font référence à la marque et au modèle du matériel :

Par exemple VEN_14F1 = Conexant et DEV_2C06 = Modem sur audio HD

D'accord =o

Merci très intéressant, je pousserais les recherches moi-même pour trouver des glossaires d'identifiants =)

Parce que quand même c'est vraiment trop souvent qu'on se retrouve avec des périphériques non reconnus sans savoir réellement ou chercher =/

Bon sinon pour le driver conexant malheureusement il ne passe pas non plus celui ci, ni en passant par le setup.exe ni en lançant une maj de driver manuelle.

Je chercherais demain du coté de ce constructeur a coup de rapport Everest ^^

Merci encore ! Bonne soirée =)

Bonsoir,

Juste un petit post pour dire que je n'ai rien trouvé de mon coté si ce n'est des pilotes qui ne s'installent, ni manuellement ni automatiquement =/

Les pilotes au dessus aussi ont été testé sans succès.

Si vous avez du nouveau je suis toutes ouïes.

Merci pour vos précédentes recherches !