Aller au contenu
loloseven

installation vista. a bout de nerf.

Recommended Posts

bonjour tout le monde je vous explique mon probleme. j'ai du faire un formatage de bas niveau sur mon disque dur apres avoir attrapé un mauvais virus et je me retrouve sans aucun os. je n'ai plus non plus la partition de formatage.

Je tente d'installer windows vista (avec ma propre clé) et voici le message sur lequel je tombe :

Un pilote de lecteur CD/DVD manque.

Si vous disposez d'une disquette, d'un CD, DVD ou lecteur falsh USB contenant le pilote, insérez le maintenant.

Remarque : Si le support d'installation de Windows se trouve dans le lecteur de CD/DVD, vous pouvez l'oter sans problème pour cette étape

je ne sais vraiment pas quoi faire cela fait deux mois que je galere... sur un forum ils disaient daller dans le repertoire boot x/windows/inf

vista me demande il un fichier.inf pour reconnaitre mon lecteur ?

Ou puis-je trouver le driver pour celui ci ? il s'agait dun TSSTcorpCD/DVDW TS-H653L

merci infiniment pour votre aide.

Salut,

La première fois que j'ai eu ce message d'erreur à l'install de Vista j'ai pensé à un pilote sata manquant mais ce n'est pas la cas car Vista englobe la quasi totalité des pilotes sata existant.

Le problème vient bel et bien du lecteur ou graveur CD/DVD. Tu peux essayer de modifier le cavalier derrière le lecteur, s'il est en master (MS) tu peux le passer en slave (SL) ou cable select (CS)

build_pc_xp2000_maxtor_40gb_jumper_matchup.jpg

Si ça ne fonctionne toujours pas essais avec une autre nappe IDE ou un autre câble sata.