Aller au contenu

log non chargé (3)


majcg

Publications recommandées

salut

as-tu essayé de faire ce qui est expliqué dans la mini-FAQ ? :

6.- Le plugin affiche le message d'erreur (3) Logs non chargés

ton PC est-il aussi un Dell avec le même programme qui se lance au démarrage ?

Bonsoir

Oui c'est un Dell ; l'antivirus qui se lance est la suite SecurityCenter de McAfee

J'ai lu à présent le Paragraphe 6 du lien indiqué

Rien d'anormal. J'ai, semble-t-il, la clé Common AppData en l'absence de laquelle il faudrait appliquer le patch

b5a6d69ece4a863d4db4e8ca65e7fbbc20090330155013.gif

Je suis déjà venu avec le portable Dell sur Ma-config ; c'est la première fois que la détection est perturbée

Acronis m'a récemment fait télécharger des pilotes "de bas niveau" car une restauration de clone ne s'était pas effectuée. Est-ce une raison possible au présent ennui?

A l'issue de l'installation de ces pilotes, mais aussi en prenant toutes les précautions recommandées , Acronis Trueimage a fait son travail lors d'un test de restauration.

Je suis aussi en relation avec le support de McAfee, car j'ai eu beaucoup de difficultés par exemple avec l'installation de Easy Media Creator 10 et j'essayais donc de comprendre ; la suite, si on ne désactive le logiciel que dans msconfig, onglet démarrage, (toutes les cases décochées) se lance quand même.

Je vais donc, pour l'antivirus, relire le mode d'emploi que le support vient de m'adresser

Je m'intéresse aux pilotes, car Roxio me demande de vérifier les pilotes de la carte graphique : il se peut que le fonctionnement de Cineplayer en soit affecté.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y avait un vieux topic sur le sujet. C'est le logiciel dell support center qui change une cle de registre vista (encore un log bien codé -_- ).

Tu dois le désinstaller ou le désactiver et ensuite

tu changes La cle common appdata et tu mets c:\programdata à la place.

Tu désintalles proprement le plugin Ma-config(voir la faq sur le topic épinglé au dessus de ce topic)

Tu réinstalles le plugin et ca devrait marcher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir

A/ J'ai fait les opérations indiquées (désinstaller le support dell) ; J'ai ensuite mis dans la clé du registre concernée la valeur mentionnée :

c:\programdata sachant que dans la FAQ il y a la valeur : C:\\ProgramData

C'est la même chose? Deux slash ne sont pas nécessaires?

Probablement, puisque ça y est ça marche : la détection se fait et que le sujet change : l'on passe à des mises à jour de pilotes

B/ Ma configuration est en http://ma-config.com/AfficherResume-27159-1.html

Les mises à jour possibles sur ma-config sont indiquées en http://ma-config.com/AfficherResume-27159-1-60.html

Faut-il faire les trois mises à jour indiquées? Y a-t-il des précautions à prendre pour pouvoir revenir au stade

initial?

C/ Le site ma-config, dans son scan, ne propose pas de correction pour la carte graphique. Ce n'est peut-être pas étonnant car à la page du support amd

on constate que la mise à jour de la carte graphique Mobility Radeon™ X1400 est faite chez Dell et qu'il faut consulter la page de Dell

En la consultant, je trouve effectivement une mise à jour facultative à effectuer

Ma carte est de la version : Radeon Mobility X1400

Fabricant : ATI Technologies Inc | Classe: display | Version : 8.31.100.2 | Date: 08/11/2006

La nouvelle version est

f1c8e3964d0696b373572d031aab684920090401151308.gif

Il faut probablement que je fasse cette correction sachant que Roxio recommande en cas d'ennui sur Cineplayer de faire cette mise à jour

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

tu peux installer les trois drivers. tu n'as pas de précautions à prendre. Mais l'installation d'un driver il y a tojours un risque mais il suffit généralement de redemarrer en mode sans echec de supprimer le driver puis rebooter.

Pour le driver ati chez dell oui installe le. Il n'est pas proposé car ati ne propose plus les drivers mobility sur Vista. Mais c'est possible d'adapter les drivers ati officiels pour les faire marcher sur mobility.

Chtigg a fait un dossier sur ma-config ici

J'ai aussi demandé à julien de touslesdrivers si il pouvait rajouter ces drivers non officiels dans sa base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

tu peux installer les trois drivers. tu n'as pas de précautions à prendre. Mais l'installation d'un driver il y a tojours un risque mais il suffit généralement de redemarrer en mode sans echec de supprimer le driver puis rebooter.

Pour le driver ati chez dell oui installe le. Il n'est pas proposé car ati ne propose plus les drivers mobility sur Vista. Mais c'est possible d'adapter les drivers ati officiels pour les faire marcher sur mobility.

Chtigg a fait un dossier sur ma-config ici

J'ai aussi demandé à julien de touslesdrivers si il pouvait rajouter ces drivers non officiels dans sa base.

Bonsoir,

Les mises à jour se sont bien passées ; la configuration actuelle est en http://ma-config.com/AfficherResume-27159-1.html

Si on consulte la page http://ma-config.com/AfficherResume-27159-1-60.html on constate qu'une correction resterait à faire sur le chipset. Voici quelques détails.

A/ Mise à jour du chipset Intel

L'exécutable , Une vue de l'installation

Des éléments de suivi de l'installation :

repère 1 : l'exécutable

repère 2 : il s'agit d'une information donnée par total uninstall utilisé pour suivre l'installation et revenir s'il le faut à la situation initiale. L'information repérée 2 montre que l'exécutable installé est le bon.

Cependant pour le contrôle sur le site touslesdrivers il y a quelque chose à faire (repère 3)

Repère 4 : il s'agit d'un retour sur l'exécutable pour voir si je ne me suis pas trompé ; je ne l'ai pas téléchargé.

B/ Mise à jour de la carte graphique (mise à jour sur le site Dell)

Il est intéressant de noter que Windows update, sauf erreur de ma part, a pris en compte cette mise à jour de la carte graphique et a aussitôt proposé une nouvelle mise à jour.

C/ Mise à jour de la souris et de Intelpro Wireless 2200BG

sans observation

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour c'est l'installeur intel qui est buggé qui fait pas la mise a jour.

Si tu dézippes le fichier intel. et que tu mets à jour manuellement en cherchant le inf ich78id2.inf.

Apres redémarrage tu verras que le driver sera pris en compte.

Bonjour,

Les opérations prescrites ont effectivement suffi à ce que la mise à jour soit prise en compte.

Je ne dézippe pas tous les jours les fichiers exe, c'est peut-être la première ou la deuxième fois.

Je pensais qu'il fallait utiliser universal extract. Il a refusé l'opération. C'est 7zip qui a marché.

Grand merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Un message , qui se répétait deux fois au démarrage du portable, m'a incité à chercher une solution pour faire disparaître cet avertissement répété.

3d679550091c1eabccdc97219182650120090404204919.jpg

Une recherche, y compris sur le net , quand un internaute avait ce message, montre que la solution adoptée est en général la désinstallation de la mise à jour.

En manipulant Catalyst j'ai eu le message suivant :

Catalyst n'est pas pris en charge par cette version ...

http://www.weplug.com/images_1/11dcc154ad8...90404225310.jpg

Je suis donc revenu à la version précédente

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, Oui parce que normalement tu as le driver et le panneau de contrôle en séparé. T'as du mettre que à jour que le ccc.

Mais je n'avais pas vu ca date de 2007. Tu as bien plus récent.

Va lire le dossier de Chtigg ici

Avec cette méthode tu peux prendre les derniers catalysts et les adapter en mobility.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, Oui parce que normalement tu as le driver et le panneau de contrôle en séparé. T'as du mettre que à jour que le ccc.

Mais je n'avais pas vu ca date de 2007. Tu as bien plus récent.

Va lire le dossier de Chtigg ici

Avec cette méthode tu peux prendre les derniers catalysts et les adapter en mobility.

Merci de la réponse; excusez la longueur de ce mail. L'essentiel est dit de A/ à C/.

A/ Afin d'essayer de faire fonctionner Cineplayer, logiciel inclus dans la suite Roxio Easy Media Creator 10 (EMC10), je tente de mettre à jour ma carte graphique, origine de mes difficultés pour le support Roxio; la suite EMC10 est aujourd'hui remplacée par la suite Easy creator 2009.

Notons qu'avant désinstallation et réinstallation de EMC10, j'ai vu Cineplayer fonctionner.

Quoique la réinstallation se soit faite avec de grandes précautions et avec succès pour l'ensemble de la suite Roxio, il reste cette anomalie à régler sur Cineplayer.

J'ai essayé de faire le point ici Ma configuration Aucune correction n'est plus proposée.

Cependant pour le site driver Max (voir alinea E), je devrais pouvoir passer pour la carte graphique de la version actuelle

Radeon Mobility X1400

Fabricant : ATI Technologies Inc | Classe: display | Version : 8.31.100.2 | Date: 08/11/2006

a à la version 8.541.0.0 . Cette mise à joue semble liée à celle de Catalyst dont la situation est à l'alinea B/

B/ Ma version : catalyst version 2 . On sait que l'installation du driver Intel : R153383 (baptême Dell) indique un problème sur Catalyst .

C/ Vos suggestions Je me suis donc reporté à la page Mettre à jour la carte graphique ATI sur un PC portable, impossible? non, la solution est là

Pour Vista les instructions commencent par la page telecharger le pilote ATI compatible Vista

Pas de chance le Raydeon 1400 n'est pas dans la liste

8f1e81fdb396a7cf579199312b5a10c820090405202450.gif

D/ Le point, sur le site de Dell : J'ai fait le point de la situation en commençant par regarder le site de Dell, pour mon portable avec pour préoccupation la carte graphique : a priori je n'aurais pas dû rencontrer de difficultés : je ne vois rien sur Catalyst. J'ai cependant effectué deux corrections :

- l'une concernant le bios (passage de la version A8 à la version A9

- correction pour le son

J'ai quand même l'impression que cette personnalisation Dell (en fonction d'un type d'équipement (Inspiron 9400) et d'un tag (attribué à l'appareil) pour la mise à jour d'un équipement doit être exploitée avec prudence ; je doute que le tag soit suffisamment significatif pour les propositions de mises à jour:

- si le portable est passe à Roxio 10, inutile d'installer les patch pour Roxio 9 ; (mise à jour 1 et 2 sur cette vue

- telle correction a-t-elle été appliquée ? parfois il est difficile de s'y retrouver dans les différents sigles

- J'ai aussi l'impression qu'une même série peut avoir des équipements différents ; cette correction ( repérée en 5 sur cette vue) , par exemple, ne semble pas me concerner car elle ne correspond pas sauf erreur à la marque (optimar) de mon DVD

Il n'est donc pas possible de faire des mises à jour en aveugle. Sur le site de Dell, pour ATI , je n'ai trouvé que le driver qui n'est pas accepté aujourd'hui par la version en place de Catalyst

E/ Allons donc investiguer Effectivement le site Drivermax propose des mises à jour, notamment pour la carte graphique. Je n'ai rien téléchargé

F/ J'ai aussi découvert le site Driveragent ; Le scan confirme que la carte graphique pourrait être mise à jour

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'allais répondre la même chose :Merci:

Bonjour,

La question que je me pose c'est de bien installer le nouveau catalyst

En général, quand on installe un logiciel soit c'est une mise à jour et bien des formules sont possibles , soit on change de version, et il faut désinstaller, surtout lorsque l'on passe de la version 2 à la version 9

J'ai trouvé un fil sur la question

J'y lis

désinstalle complètement les drivers et le ccc, passe un cou de drivercleaner et ensuite tu réinstalles les drivers (sans le CCC si tu peux ...) perso j'ai jamais mis le ccc sur mon pc fixe je m'en porte pas plus mal, les seules fois ou j'ai essayé ca me mettait des erreurs au démarrage! oublie pas de redémarrer a chaque étape histoire de bien mettre en ordre..

J'en déduis, comme je souhaite simplement mettre à jour ma configuration, donc garder le catalyst control center, que je peux commencer la mise à jour du portable par

- désinstaller la version existante de ccc

ffb01149728766633f547912bf8ababb20090406121332.gif

- puis installer la nouvelle version

<br>Catalyst Control Center 46.9MB 9.3 3/18/2009

Description:

Package Includes:

Catalyst Control Center for English, French, German, Spanish, Italian, Polish, Portuguese, Greek, and Hungarian

Pas d'autres précautions ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ne te triture pas les méninges comme ça, quand on met à jour un pilote on supprime l'ancien avant d'installer le nouveau.

Désinstalles le pilote et le CCC qui sont actuellement installés.

Redémarres le système.

Charges les Catalyst 9,3 (Catalyst Software Suite (32 bit) English Only - 44.5MB) qui contient le pilote en version 9,3 et la dernière version du CCC.

Et suis la manipulation avec le DH Mobility Modder.

Enjoy :Merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ne te triture pas les méninges comme ça, quand on met à jour un pilote on supprime l'ancien avant d'installer le nouveau.

Désinstalles le pilote et le CCC qui sont actuellement installés.

Redémarres le système.

Charges les Catalyst 9,3 (Catalyst Software Suite (32 bit) English Only - 44.5MB) qui contient le pilote en version 9,3 et la dernière version du CCC.

Et suis la manipulation avec le DH Mobility Modder.

Enjoy :Merci:

Bonsoir,

L'installation de Catalyst est faite selon le déroulement conseillé.

af7210a5181f18e7815fac2b332cd56a20090406193611.gif

A présent il faut choisir le pilote de la carte graphique et l'installer. Celui de Dell date de 2007 : il y a plus récent.

Un fil qui ressemble à la question actuelle

Shane ne dit pas le mot de la fin

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'après le résumé de ta configuration tout s'est correctement déroulé, tous tes pilotes sont à jour ainsi que celui de ta carte vidéo.

Ne confond pas la date de sorti d'un pilote qui est en réalité un pack de plusieurs pilotes compatibles avec différentes cartes vidéo et la date de compilation du pilote installé.

Ne touche plus à rien, le pilote Dell ne sera pas plus performant que celui déjà installé, au contraire. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'après le résumé de ta configuration tout s'est correctement déroulé, tous tes pilotes sont à jour ainsi que celui de ta carte vidéo.

Ne confond pas la date de sorti d'un pilote qui est en réalité un pack de plusieurs pilotes compatibles avec différentes cartes vidéo et la date de compilation du pilote installé.

Ne touche plus à rien, le pilote Dell ne sera pas plus performant que celui déjà installé, au contraire. ...

Bonsoir,

A/ J'ai regardé Cineplayer : rien de changé .

Il lit toujours un clip mpg de Dell mais il ne lit pas le fichier mpg d'un diaporama sur le portable, ni des video sur DVD (film du commerce et aussi diaporama). Une jauge qui blanchit de gauche à droite semble indiquer un chargement mais rien ne vient.

Ce lecteur fonctionnait avant réinstallation de EMC10. Son ennui ne provient probablement pas des pilotes. Rien n'est parfait. Il ne me reste plus qu'à voir si une désinstallation et réinstallation ciblée de Cineplayer (sans désinstallation de la suite EMC10) est possible.

Ou il faut admettre qu'une suite ait une faiblesse?

B/ Pour la désinstallation de Ati catalyst, j'ai utilisé Revo uninstaller en désinstallation soignée. Le scan après désinstallation a enlevé vraiment beaucoup de clés, plus de 600 si mes souvenirs sont bons et de l'ordre de 130 fichiers.

C/ J'ai par ailleurs un PC de 5 ans qui fonctionne très bien avec ses pilotes d'origine.

Le site ma-config indique de nombreuses mises à jour possibles.

Le PC présente cependant une faiblesse : en cas d'arrêt de plus de 48 heures, l'alimentation semble avoir du mal à faire démarrer le disque dur.

Enfin, après avoir agité tous les boutons plusieurs fois, le voyant vert s'allume ... Et il repart.

C'est l'âge ou autre chose?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le site ma-config indique de nombreuses mises à jour possibles.

D'après le résumé de ta configuration plus rien n'est à mettre à jour.

Relances une détection et publies de nouveau stp.

Concernant ton problème de mise en route il se peut que ton alimentation ou ta carte mère soit en cause mais rien de certain, c'est un problème assez difficile à diagnostiquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'après le résumé de ta configuration plus rien n'est à mettre à jour.

Relances une détection et publies de nouveau stp.

Concernant ton problème de mise en route il se peut que ton alimentation ou ta carte mère soit en cause mais rien de certain, c'est un problème assez difficile à diagnostiquer.

Bonsoir

A/ La configuration du portable telle qu'il est à ce moment est en actualisée

B/ En ce qui concerne Cineplayer, le constat est le suivant :

1/ Cineplayer fonctionne bien si :

- je l'ouvre

- je choisis un fichier mpg sur le bureau ou un disque dur externe relié par prise USB

2/ Cineplayer ne fonctionne pas si :

- je choisis par exemple le fichier utilisé précédemment par Cineplayer

- j'utilise la commande du menu contextuel "ouvrir avec"

3/ Par ailleurs Cineplayer ne fonctionne pas en aucun cas avec un DVD

Je peux utilisé un autre lecteur , par exemple VLC , et donc il y a des solutions alternatives

C/ En recherchant les causes possibles, en me basant sur les réponses de Roxio à d'autres internautes , j'ai été amené à contrôler les frameworks, notamment le framework 2.0, puis à faire un sfc/scannow et à constater qu'il existait des réparations non faites au cours de cette opération; le fichier log du contrôle du système comporte des noms comme Panasonic (marque de mon appareil photo) , Intel , et souvent conime.exe, nom auquel j'avais déjà eu à faire il y a plus de 4 mois.

D/ Pour bien faire il faudrait peut-être que je réinstalle Vista à partir de la partition D (Recovery) .

Et que je refasse tout ...:notamment : la mise à jour du pack Vista, la désinstallation soignée de Roxio 9, l'installation minutieuse de Roxio 10,la remise à jour des pilotes selon la procédure suivie dans ce fil,

Comme ceci demande un certain temps, que les difficultés ne sont gênantes que pour Cineplayer, cela vaut la peine de prendre son temps avant de se décider

E/ Si dans la configuration actuelle, des anomalies ou des contrôles vous paraissent souhaitables , je les ferai

Bonsoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...