dito1994 Posted March 28, 2009 Report Share Posted March 28, 2009 Bonjour a toutes et a tous,je sui doté (malheureusement) d'un petit problème avec mon Clavier G15 V2/Refresh/Retail/2008, appelé ca comme bon vous semble.Le problème que voici: je n'arrive pas a augmenter/diminuer/"muter" (mettre en silencieux pour ceux qui savaient pas) le volume de mon ordinateur avec les bouttons du clavier. J'arrive a faire fonctionner mon clavier (lumière, macros, mode gaming/Windows, l'ecran, piste suivante/précédente, stop et pause).Petite précision: dans la liste des périphériques et sur la detection de ma conig, il est écrit que j'ai un clavier G15 dans les peripheriques USB mias dans la section clavier il y a 3-4 petite notations qui montrent seulement: "Peripheriques Clavier PIH"Vous pouvez le voir de vos propres yeux en regardant ma config: http://ma-config.com/AfficherResume-48052-0.htmlVeuillez m'aider s'il vous plait. Merci d'avance,DiTO Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted March 28, 2009 Report Share Posted March 28, 2009 Salut,As tu installer le CD fournis avec ton clavier ? Il contient tous les programmes nécessaires pour activer toutes les fonctions.Sinon tu peux télécharger la version 3 en cliquant ici. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dito1994 Posted March 28, 2009 Author Report Share Posted March 28, 2009 Salut,As tu installer le CD fournis avec ton clavier ? Il contient tous les programmes nécessaires pour activer toutes les fonctions.Sinon tu peux télécharger la version 3 en cliquant ici.J'ai installé et meme reinstallé les pilotes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted March 28, 2009 Report Share Posted March 28, 2009 Tu as installé les pilotes du CD ou bien ceux télécharger grâce au lieu que je t'ai donné ?Avant de les réinstaller, les as tu bien désinstallés ? Via le panneau de config et dans le gestionnaire de périphériques.Essais peut être en passant par le mode sans échec pour la désinstall/réinstall. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dito1994 Posted March 28, 2009 Author Report Share Posted March 28, 2009 Tu as installé les pilotes du CD ou bien ceux télécharger grâce au lieu que je t'ai donné ?Avant de les réinstaller, les as tu bien désinstallés ? Via le panneau de config et dans le gestionnaire de périphériques.Essais peut être en passant par le mode sans échec pour la désinstall/réinstall.Je l'ai installé grace au lien. Mon CD ne marche plus(trop griffé). Et oui je l'ai désinstallé avec CCleaner et puis j'ai redemarrer mon PC pour le réinstaller et je le'ai redemmarrer. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted March 29, 2009 Report Share Posted March 29, 2009 Salut,L'as tu essayé sur un autre ordinateur pour voir si le problème persiste ? Si oui c'est le clavier qui pose problème sinon on poursuivra nos recherches ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dito1994 Posted March 30, 2009 Author Report Share Posted March 30, 2009 Voila, je viens de brancher sur le PC de mon frère (sans pilotes/drivers), et ca marchait. Maintenant je l'ai rebranché sur le mien et j'ai changé de port USB et ca ne marche toujours pas. Une solution? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dito1994 Posted March 30, 2009 Author Report Share Posted March 30, 2009 YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII (désolé pour le double post)Le problème est résolu. ca marche/fonctionne.Je pense que c'est a cause du changement de port USB.Merci beaucoup pour un service parfait et une aide précieuse. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted March 30, 2009 Report Share Posted March 30, 2009 Le changement de port USB a permis au système de reconnaitre le clavier comme nouveau périphérique suite à la désinstall/réinstall du pilote.On n'y pense pas toujours pas la plus simple des solutions est souvent la meilleure Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dito1994 Posted March 30, 2009 Author Report Share Posted March 30, 2009 Oui, Merci.Vous pouvez enlever ce topic si vous le voulez.PS ca marche meme apres redemarrage de l'ordi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted March 31, 2009 Report Share Posted March 31, 2009 Pourquoi supprimer le topic ? Ca pourrait servir à quelqu'un d'autre Par contre tu peux éditer ton titre est ajouté la balise RESOLU Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts