Aller au contenu

XP impossible à installer sur portable HP


mghopht

Publications recommandées

bonjour

je viens d'acheter un pc portable HP 550 (core 2 duo T5470 1.6ghz;250 gb,2giga ram,,) (sans systéme d'exploitation) il n'y a que free dos installé.

j'ai formaté le disque dur en 4 partitions ,et activé c:(toutes les partition sont unhide) en essayant d'installer XP il me dit que pas de lecteur disque installé ???j'ai fait la même chose avec WIN 2000 même réponse .

Bizzarement Ubuntu ne trouve aucun probème à s'installer et fonctionner correctement.

peut on m'aider??? y a t'il quelque chose dans le bios à configurer et comment ???

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Quand tu as booté sur le CD d'XP et que tu arrive sur la page de sélection des disques durs et partitions.

Supprimes toutes les partitions en appuyant sur la touche "S".

Ensuite crées une seule partition pour commencer en appuyant sur la touche "C" et tu lui donne la taille de 60000mo (60Go)

Une fois crée tu tapes sur Entrer, le formatage débute puis la copie des fichiers systèmes commence. Le système reboot et l'installation de windows continue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Quand tu as booté sur le CD d'XP et que tu arrive sur la page de sélection des disques durs et partitions.

Salut

je n"arrive même pas à la page de sélection des dd et partition, pour XP il n'y a pa s de DD.

A+

je viens de trouver une réponse de Pat43 pour le même problème avec portable Asus mais incompléte

(vas sur le site d' Asus et sélectionnes ton modèle de portable :

puis le système d'exploitation XP

tu auras alors tous les pilotes pour ce portable et ce système. Pour l'installation, télécharges le driver SATA que tu devras mettre sur un support accessible au début de l'installation d' XP ( disquette en général ).

si c'est un problème de driver SATA comment l'installer???

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

problème resolu:il faut aller dans le bios et desactiver native sata et le tour est joué,l'installation d'XP se fait le plus normalement du monde.

Merci quand même.

c'est aussi une solution :D

ensuite, tu peux installer le driver SATA et le réactiver dans le BIOS si tu en as envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ensuite, tu peux installer le driver SATA et le réactiver dans le BIOS si tu en as envie.

Salut Pat,

La plupart du temps cette manip ne fonctionne pas car des fichiers nécessaires au boot situés à la racine du disque dur sont absents.

HS : Encore un samedi à bosser ? La boite tourne comme tu veux ?

Bon courage et bon weekend :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...