Aller au contenu

Drivers&Pilotes


mattew

Publications recommandées

Bonjour à tous,

Je suis un peu novice dans l'art du clavier et de la souris...et je ne sais pas si je suis dans la bonne partie des forums.

Je sais juste que je n'ai ni XP, ni Vista... mais un autre superbe "OS Alternatif".

Cependant, je n'ai aucun CD me permettant la réinstallation de mes drivers/pilotes. J'ai reformaté l'ordinateur d'une copine, sans aucun soucis, puisque son ordinateur permettait de créer un CD de ces dits "drivers/pilotes"...

Il n'y avait alors plus qu'à les installer 1 par 1... que faire dans mon cas, étant donnée que mon OS ne permet pas la création de ce "CD de drivers/pilotes" ?

Merci !!!

Mattew

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Quel est donc ce superbe os alternatif ?

Pourrais tu nous en dire plus sur ta config ? SI c'est un PC de marque donnes nous la marque et le modèle précis de celui ci. Si c'est un pc monté par un assembleur ou par toi même connaitrais tu les références exactes de la carte mère et de la carte graphique principalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci à toi ChtiGG,

L'OS est Windows Trust (ça marche du tonnerre, on me l'a conseillé)...

Mon PC à été monté de A à Z.

Y a-t-il un méthode pour vous faire parvenir toute la fiche technique de mon ordi ?

Sinon :

Carte graphique :

nVidia Corporation GeForce 8800 Ultra (768 Mo)

Carte mère :

SMBios version 2.4

ASUSTeK Computer INC. P5E Rev 1.xx

Bios: American Megatrends Inc. 0605 03/04/2008 taille: 2048Kb

merci d'avance !

mattew

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah ??

Eh bien étant donné que je n'y connais rien, je ne savais pas du tout que j'utilisais un OS "illégal"...

Du coup je fais comment pour en mettre un "légal" ???

Il ne faut pas que je reformate mon ordinateur ?

Si oui, comment puis-je faire sans mes pilotes ???

(j'ai comme l'impression d'être dans une impasse...je me suis fait roulé! Aidez-moi !!! )

mattew

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le PC a été assemblé par une personne de métier ou par un ami ?

De même est ce cet assembleur ou cet ami qui t'a conseillé ce système d'exploitation bidouillé ?

Nous sommes ici sur un forum publique et la charte dit clairement que tout sujet à caractère illégal sera proscrit.

En tant que modérateurs Pat et moi même pouvons t'aider à passer sur un système légal mais nous le pouvons pas t'aider tant que tu utiliseras ton système actuel.

Il faudra formater et refaire une install propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Eh bien un professionnel me l'a monté tout en règle.

Et un ami m'a conseillé de changer avec cet OS...que j'aurai moins de soucis, que c'est plus simple, etc...

Donc, naïf comme je suis, j'ai dit ok ! Pourquoi s'en priver !

( je n'ai pas du tout pensé que Windows Trust n'était pas un vrai Windows...mais plutôt une nouvelle version ! )

Etant donné que j'avais Windows XP sur mon ordinateur précédent, puis-je utiliser ce CD pour tout ré-installer ?

Même sans avoir les pilotes ou drivers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

changer Vista pour XP, j'aurais compris ( quoi que :) ), mais changer un XP officiel pour un modifié, là je ne pige plus :D

comme XP avait été installé par ton assembleur, celui-ci était dans l'obligation de te fournir le sticker avec la clé d'activation. Dans ce cas, oui, tu réinstalles le système d'origine avec cette clé. Pour ce qui est des drivers, ils ne devraient poser aucun problème :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...