Aller au contenu

help my please ! resolu !


Publications recommandées

TOUT D'ABORD BONJOUR à TOUTES ET à TOUS

voila, je souhaiterait avoir votre avis, par raport à la config de mon EVO D 500 et oui y 'en à encore !!!

voila ce que j'ai pu detecter grace à ma config.com :

Version du plugin 3.1.2 build 0

Version de la base 9

Date de la détection 21/03/2009 19:57

Nom de la machine PSYCO

Système d'exploitation Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 2Navigateur web par défaut: Internet ExplorerClient e-mail par défaut: Outlook ExpressClient de groupes de discussions par défaut: Outlook ExpressAntivirus: avast! antivirus 4.8.1335 [VPS 090320-0] 4.8.1335

Carte mère SMBios version 2.3Compaq 0788h CompaqBios: Compaq 686Y2 v2.11 02/27/2002 taille: 512Kb

Chipset Northbridge: Intel 82845Southbridge: Intel 82801BA (ICH2)

Processeur Intel® Pentium® 4 CPU 1.70GHz (1695Mhz) (L1: 20ko L2: 256ko )

Mémoire Barrette de 512 Mo 133 Mhz JEDEC ID:00 00 00 00 00 00 00 00Barrette de 128 Mo 133 Mhz JEDEC ID:2C FF FF FF FF FF FF FFBarrette de 64 Mo 133 Mhz JEDEC ID:00 00 00 00 00 00 00 00Barrette de 512 Mo XU15mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à lamémoire totale physique): 703Mo

Carte Graphique nVidia Corporation NV11 [GeForce2 MX/MX 400] (32 Mo)

Péripheriques IDE QUANTUM FIREBALLlct20 20 APL.0900 (ATA, 19.01 Go, tampon: 418 Ko)WDC WD200BB-60CJA0 16.06V16 (ATA, 18.65 Go, tampon: 2 Mo)

Lecteurs CD/DVD TSSTcorpCD/DVDW TS-H552BTS04 (DVD+R/DL Recorder)

Disque dur QUANTUM FIREBALLlct20 20WDC WD200BB-60CJA0Lexmark USB Mass Storage USB Device

Cartes PCI/AGP StockageIntel Corporation:82801BA IDE U100 ControllerRéseauRaLink:RT2500 802.11g Cardbus/mini-PCIIntel Corporation:82801BA/BAM/CA/CAM Ethernet Controller: EtherExpress PRO/100VMAffichagenVidia Corporation:NV11 [GeForce2 MX/MX 400]MultimediaIntel Corporation:82801BA/BAM AC97 Audio Controller: Evo D500PontsIntel Corporation:82845 845 [brookdale] Chipset Host Bridge: 82845 845[brookdale] Chipset Host BridgeIntel Corporation:82845 845 [brookdale] Chipset AGP Bridge: 82845 845[brookdale] Chipset AGP BridgeIntel Corporation:82801 PCI Bridge: 82801 PCI BridgeIntel Corporation:82801BA ISA Bridge (LPC): 82801BA ISA Bridge (LPC)Bus SeriesIntel Corporation:82801BA/BAM USB Controller #1Intel Corporation:82801BA/BAM USB Controller #1VIA Technologies, Inc.:VT82xxxxx UHCI USB 1.1 ControllerVIA Technologies, Inc.:VT82xxxxx UHCI USB 1.1 ControllerVIA Technologies, Inc.:USB 2.0

Clavier PS/2 Keyboard

Souris PS/2 Compatible MouseLogitech HID-compliant Cordless Mouse

Ecran(s) SyncMaster T220/T220G,SyncMaster Magic T220/T220G(Analog)(SamsungSyncMaster)

le truc c'est qu'il rame pas mal, et meme au niveau des telechargements, il à vraiment besoin d'un bon coup de nettoyage !

merci d'avance pour tout l'aide que vous m'apporterer

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,

Ce n'est plus une config toute jeune mais pour un usage bureautique sous XP c'est tout à fait correct.

Je te conseillerai tout de même de changer de disque dur pour avoir un débit en lecture/écriture plus conséquent et surtout repartir sur une bonne base avec une réinstalle du système d'exploitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut chtigg, c'est re moi, j'aimerais savoir stl , avec un budget d'environ 500, quelle serait la config pour pouvoir etre vraiment tranquille, niveau TOUT, vraiment

complet quoi, bien sur je pense metre de coté mon evo, et repartir sur une autre base, nouveau boitier, nouvelle carte mere, nouvelle carte graf, ainsi que barrette de

memoires, le tout monter pour le meme prix !!! ou bien je me le monterait tout seul, chui pas un pro, j'ai meme jamais fait sa mais bon si il le faut il le faut ! ya de bon

tuto sur ma config

mission impossible ? un truk de ouf non ?

ba merci d'avance chtigg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mission impossible ? un truk de ouf non ?

Salut ,

Mission impossible, oui et non; ça dépend si tu as besoin d'un clavier/souris et d'un écran en plus de la tour ?!

Il est possible de faire quelque chose pour 500e pour faire un peu de tout mais ça va surement pécher un peu pour le jeux, en tout cas les jeux récents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut chtigg,pour le clavier ,oui je pense qu'il m'en faudra un autre, et ma souris,je garde aussi,en faite je sais pas trop,regarde ma config pour la souris stp mais

mon ecran est neuf,un syncmaster t 220,je pense qu'il fera l'affaire non ?

d'ailleurs c'est le seul truk qui est neuf ,et pour ne pas pecher au niveau jeux,tu conseille koi chtigg,bon chui pas un gamer ,j'ai meme jamais jouer sur ordi,

mais je testerais bien tien,le truk c'est que je risque de kiffer !!! et là faudré pas que je me mette à vouloire monté en game niveau équipements, donc je pense

qu'il faudré qu'il soit vraiment complet,sans me ruiné si possible , c'est la crise !!! si tu pouvais me faire une liste, tu sait avec les photos et les prix ché le meme

fourniseur pour qu'il puisse me le monter , merci bien chtigg .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ba un grand merci pour tes reponses supers speed !

donc wouais,je suis sur massy,département de l'essonne (91)

Et au faite chtigg, au niveau de mon lecteur dvd, je pensait pouvoir récuperé l'ancien, il est pas mal non ?

Quand au systeme d'éxploitation, j'ai ce qu'il faut .

ba y sont pas mal du tout tes tarifs perso chtigg, wouais en meme temps y sont perso pas vrais . . .

En tout les cas, c'est cool de pouvoir profité de tes conseilles,et sa, sa na pas de prix ! ! !

Merci bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vu le prix d'un graveur DVD (peu cher) je serais plus d'avis à laisser ta config actuelle tel quel come ça tu auras deux PC et c'est toujours mieux qu'elle soit en un seul morceau si tu veux revendre ton ancienne tour :)

Les prix persos dont tu fais références correspondent aux mêmes produits que tu trouverais dans n'importe quel magasin avec les mêmes garanties :)

On niveau montage comme je t'expliquais peu de grand magasin de vpc le propose et c'est même souvent monté "à l'arrache" c'est pour cela que je te conseille également de voir auprès d'assembleurs de ta régions pour voir les prix qu'ils proposent pour une config c2d 2,5ghz, 4go de ram, hdd 320go et hd4830.

Au plaisir :smileJap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

RE chtigg,sa roule pour un autre dvd,mais comme je te l'avait dit,je suis un novice en la matiere :) c'est pour cela, que j'aurait vraiment souhaiter, le meme récapitulatif de config, mais un peut plus detaillé et si possible avec des photos jouintes , et ba oui chui un boulet dans ce domaine :)

oui je sait bien que cela risque de prendre de ton temps,et je t'en remercie d'avance,mais je pence que j'y verrait un peut plus claire, ainsi je pense que je pourrait commander plus facilement et serainement,car j'ai ete faire un tour sur le cite ldlc,ba y en à des tas de matos,tien comme par exemple la carte mere msi p35l ga 775

et ba y en à 3 : la p35 néo fi,la combo,et la platinium,bon la combo aparement elle prend les deux model de memoires, à savoir ddr 2 et 3,et y parait quelle est donc mieux , bon je sait bien que je ne t'apprend rien, c'etait juste pour dire que ce n'etait pas evident la ptite ballade sur ldlc,ba voila chtigg,encore desolé pour tout et merci bien. au faite fait pas gaf au fautes hein :smileJap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui chtigg c'est encore moi ,je voulais avoir ton avis pour cette carte ? vu chez rue du commerce merci

ATI @ RDC Carte graphique Radeon X1900 All In Wonder - 256 Mo - PCIE - Dual DVI-I / VIVO

Ref : AUD-ATIX1900AIW256PCIE Prix marché constaté : 99,95 ¤

Notre Prix : 69,95 ¤

Économie réalisée : -30%

Origine du produit : Occasion

Garantie 3 mois

Réf. du produit : AUD-ATIX1900AIW256PCIE

Stock : 2 pièces

Livré par chronopost

entre le 29/03/2009 et le 01/04/2009*

Les + produits

Chipset Radeon X1900

All In Wonder : Réception TV & TNT

256 Mo de GDDR3

Carte graphique Radeon X1900 All In Wonder - 256 Mo - PCIE - Dual DVI-I / VIVO

Carte Graphique Radeon X1900 All In Wonder - 256 Mo GDDR3 - 512 bits - PCI Express x16 - DirectX 9.0 - Sortie TV - Double DVI - Shader Model 3.0 et Super AA - Compatible CrossFire™ - Meilleure qualité d'affichage Vidéo pour le consommateur - Inclus Télécommande Ati Remote Wonder Plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Pour le boitier, il y a celui-ci avec une alimentation intégrée, j'avais pas fait attention pour l'autre.

En ce qui concerne la carte graphique ne prends pas celle de RDC, c'est une carte ancienne génération de plus d'occasion je trouve inadmissible de la vendre se prix là même avec le -30% ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut chtigg,merci pour la modif de la tour, c'est cool, j'aurait aimer savoir stp , on ma filer un clavier sans fil de marque labtec ultra-flat, c'est sympa .

mon evo d500, le prend en charge,mais l'orsque je redémard l'ordi, il ne veut rien savoir, il faut que je reconnecte l'ancien clavier pour demarrer normalement

ensuite je peut le deconnecté et laisser le sans fil :Forum25:

sa vient peut etre de ma carte mere, le bio n'est pas à jour, et je ne sait comment le mettre à jour.

il est stipuler en tout petit :sur certaines machines,le bios ne demarre pas si aucun clavier ps/2 n'est connecté sur le port, et que l'on doit laisser l'ancien clavier connecté, ou bien contacté le fabricant de la carte mere pour une mise à jour du bios :Forum25:

voila chtigg,ba t'en à pas fini avec zizax, désolé et :lol:

bonne semaine à toi :Forum25:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Zizax,

Il faut désactiver l'option qui suspend le boot si le clavier PS2 n'est pas détecté.

Pour celà rendez vous dans le bios (Suppr, F1 ou F2 au tout début de l'allumage du PC)

Dans l'onglet Standard CMOS Features

p31_ds3l_bios_01_thumb.jpg

Concernant l'option Halt On tu la règle sur No Error ou All Error but Keybord

p31_ds3l_bios_02_thumb.jpg

Tu peux poser toutes les questions que tu veux, nous sommes là pour ça, on essaiera d'y répondre dans la limite de nos connaissances :Forum25:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...