Jump to content

Lecteur cd/DVD en rade ? Que faire ?

lilidemon

Recommended Posts

Voici ma config :

Système d'exploitation :

Windows XP Media Center (build 2600) Service Pack 2

Carte mère :

SMBios version 2.3

Dell Inc. 0HJ054

Bios: Dell Inc. A05 03/31/2006 taille: 512Kb

Processeur :

Intel® Pentium® D CPU 2.66GHz (2660Mhz) (L1: 28ko L2: 1024ko )

Chipset :

Northbridge: Intel 82955X/945P/945G

Southbridge: Intel 82801GB/GR (ICH7/R)

Mémoire :

Barette de 512 Mo 533 Mhz 7F7F7F0B00000000

Barette de 512 Mo 533 Mhz 7F7F7F0B00000000

mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la mémoire totale physique): 1022Mo

Péripheriques IDE :

WDC WD2500JS-75NCB3 10.02E04 (SATA II, 232.83 Go, tampon: 8 Mo)

Lecteurs CD/DVD :

Optiarc DVD+-RW ND-3570A104B (DVD+R/DL Recorder)

ect...

Depuis mon déménagement, après avoir eu du mal à rallumer mon pc, j'ai constaté...

Qu'en insérant un CD de jeux (ex: le maître de l'Olympe), en voulant l'installer... je clique sur le lecteur E, puis sur autorun, et l'animation se lance.

Je clique sur installer ce qui me vaut d'attendre pendant 2 minutes... et finalement rien ne se passe.

Aucun lancement.

Par contre, quand j'insère un CD déjà installer, tel que Pharaon, je clique sur le raccourci et le jeu se lance sans souci.

Quel est le problème ? Comment le résoudre ?

Moi qui suis nulle dans ces domaines-là, expliquez-moi svp !

ps : sorry si le sujet n'est pas à la bonne place

Salut lili,

Les problèmes de lecture CD/DVD sont assez difficiles à régler à distance mais on va essayer.

Premièrement ton lecteur n'est pas HS sinon il ne reconnaitrait pas les médias que tu lui donne.

Je pense soit que le CD est endommagé, donc pour en être sûr, essais de l'installer sur le PC d'un ou d'une ami(e).

Soit c'est un problème logiciel ; un lecteur virtuel tel que Deamon Tools ou Virtual Clone Drive peut bloquer l'installation, ou bien le système est infecté par un programme qui entre en conflit avec l'installation du jeu.

Dans un premier temps désinstalles tes lecteurs virtuels si tu ne as puis lances une analyse de ton système :

1- Spybot

2- Ad-aware + patch FR

3- Analyse antivirus en ligne

Je pense soit que le CD est endommagé, donc pour en être sûr, essais de l'installer sur le PC d'un ou d'une ami(e).

Soit c'est un problème logiciel ; un lecteur virtuel tel que Deamon Tools ou Virtual Clone Drive peut bloquer l'installation, ou bien le système est infecté par un programme qui entre en conflit avec l'installation du jeu.

Je ne crois pas que la cause vienne du CD. En fait mon lecteur ne me lance aucun CD, même le tout nouveau que je viens d'acheter dans le commerce.

Et au moment où je te parle, même mon CD Pharaon, qui est pourtant installé depuis longtemps, auquel je pouvais jouer sans problème, ne se lance plus. Il est même coincé dans le lecteur qui refuse de s'ouvrir !!!! Au sicours !

J'ai désinstallé "Alcohol Truc 120%" et Clone DVD il y a une semaine, car on me l'avait effectivement conseillé. Ca ne fonctionne toujours pas.

Je pense comme tu dis que mon système est infecté. Je suis sans arrêt dérangé par de la pub envoyée par des logiciels espions.

Et maintenant comme je t'ai dit, mon lecteur ne s'ouvre plus. Enfin je devrais arriver à le rouvrir, je l'ai fait une fois... en redémarrant mon ordinateur.

(Mais c'est pas drôle du tout. :lol: Et si j'avais que ça comme problème sur mon PC, mais c'est que je suis infestée de souci qui dimine la performance et qui m'enquiquine....

Mais je ferais d'autres topics pour les autres problèmes ! :lol: )

Alors je vais suivre tes conseils, et regarder tes petits trucs pour analyser tout ça.

Merci en tout cas de t'interresser à mon problème ! Bye Lili

Oui il semblerait bien que tu sois infectée :lol:

Quand tu parles de ton lecteur CD qui ne veut plus s'ouvrir, tu parles en fait de ton graveur DVD, tu as combien de lecteurs optiques sur ton PC ?

Quand je dis lecteur CD, c'est le compartiment surtout. Je n'en ai qu'un. Il me lis habituellement tout, musique (CD-R, CD-RW), vidéo, DVD R, RW, Cd de jeux. Théoriquement il me grave aussi les DVD mais je n'ai pas encore eu l'occasion de m'en servir. Je grave surtout sur des CD-R (moins cher :lol: ).

Mais ça y est, avant de partir au boulot, j'ai pu enlever le CD coincé. Mais pourquoi est-il si méchant avec moi ?!!!

PARCE QUE......... !!!!!!!!!!!!!

Enfin, j'ai passé un coup de spybot et je continuerai quand je reviendrai chez moi. Là j'suis au taf. Après l'ad-aware c'est quoi ?

Ok, j'ai passé un petit coup de spybot et ad-aware. J'ai profité de ce petit patch, parce que moi et l'anglais ça fait deux...

Je vais tenter l'insertion d'un jeu pour voir... (roulements de tambour)...

Et non, ça marche pas ! Ca me gave !!! En plus il recommence, il me séquestre mon CD ! Grrrrrrrrrrr

De toutes façons, Dell c'est nul nul nul. Depuis que je l'ai, j'ai que des soucis avec.

Notamment, le fait que je mettais un CD, il se lancait automatiquement (jusque là, tout les ordi assurent) et il me plantait mon ordi. Je ne pouvais ni bouger ma souris, ni me déplacer par l'intermédiaire de mon clavier (aucun voyant allumé). Obligée d'éteindre manuellement.

Et le service après-ventes et les techniciens, c'est des incapables. Ils m'ont dit que ça venait des Cds que je m'étais dans mon lecteur. Comme ça le faisait avec tous, ils m'ont aidés à enlever l'exécution automatique. Ca le fait moins ces derniers temps mais mon PC plante de tps en tps.

Bande de nul chez Dell !

Pfffffffffff ça défoule !!!

Heu bon, je vais me calmer un peu et je reviens. lool (sinon je risque de la lancer par la fenêtre mon UCentrale, et vu que je suis à l'étage...:mellow:)

Bye Lili

salut Lili

pour travailler le + souvent sur des machines Dell, je peux d'ores et déjà dire que c'est bien l'une des marques les moins chi**tes. De plus, Dell ne fabrique pas les lecteurs qui sont montés dans leur machines :unsure:

tu l'as eu neuf ? si oui, alors pourquoi ne pas avoir fait jouer la garantie dès le début de tes problèmes ?

pour en revenir à ton problème, tu peux toujours essayer une petite manip toute simple.

dans le gestionnaire de périphériques, désinstalles ton graveur. Ensuite, et sans avoir redémarré le pc, tu installes ceci ( clic droit > enregistrer la cible du lien sous... > bureau / clic droit sur l'icone > installer ) et redémarres ton pc.

enfin, met un CD dans le lecteur et vois si c'est de nouveau ok ;)

ps : j'ai eu un tech de chez Dell avec moi, il n' a tenu qu' 1 semaine tellement il était mauvais ! :mellow:

tu l'as eu neuf ? si oui, alors pourquoi ne pas avoir fait jouer la garantie dès le début de tes problèmes ?

Oui je l'ai eu neuf, mais les techniciens m'ont dit que c'était en gros de ma faute si ça ne fonctionnait pas... sous entendu que j'avais bidouiller !!!

J'ai appeller plein de fois, patienter énormément sur leur répondeur... pour rien !

J'ai essayé ton truc, les changements :

mon lecteur ne mange plus mes CD, je peux ouvrir mon lecteur correctement. Mais je ne peux tjs pas installer de jeux.

Et encore moins jouer à Pharaon.

J'ai par contre un message quand je veux y jouer :

Unable to load function : FT_Thunk (KERNEL32.dll)

Je l'ai déjà vu cette phrase, et déjà réglé une fois... je vais y arriver à nouveau.

Mais pas d'arrangements côté instal... tant pis merci quand même...

edit de dernière minute :

Je viens d'aller voir die hard 4, excellent l'ambiance "hackers" et véhicules en feu et tout ses effets spéciaux...

Un conseil, allez lz voir !

salut

pour ton message, il est apparemment récurant avec Pharaons et son extension " Cléopatre, reine du nil "

tu vas dans les propriétés du jeu ( C:\Sierra\Pharaon > clic droit sur " pharaon.exe ) et tu mets en mode compatibilité Win2000 > appliquer > ok.

si tu n'as pas de changement, alors fais la même chose en choisissant le mode compatibilité Win98.

tiens-nous au courant :mellow:

Bonjour ;)

J'ai le même problème avec mon graveur DVD et CD (dont je me sert également comme lecteur).

Voulant graver un DVD, j'insère un DVD-RW vierge dans mon graveur. Je démmare la gravure, le DVD vierge est éjecté et on me demande d'en insérer un autre vierge (pas de soucis, j'ai tout le temps ce message mais en théorie, je finis par parvenir à graver le premier DVD vierge inséré). Je réinsère donc le DVD vierge mais impossible de le graver (les fichiers à graver étant des films format AVI...). Désespérée (c'était quand même urgent, et ça l'est toujours), je vais pour abandonner et éjecter mon DVD-RW...Et là, le compartiment du graveur qui ne s'ouvre plus !!! Je n'ai toujours pas pu récupérer mon DVD depuis :( Mais j'en ai vraiment besoin !!!

On m'a suggéré de retirer les vis car elles étaient peut être trop ou pas assez serrées mais la manière dont est protégée ma tour, il faut que j'enlève toute la carcasse pour avoir accès au graveur (autrement dit, je ne peux pas le faire...)

Je ne sais vraiment pas quoi faire... si quelqu'un avait une idée, ce ne serait pas de refus :)

Merci d'avance :)

PS: mon PC est un Win XP édition familiale.

salut

déjà, pour récupérer ton DVD vierge, tu prends un trombone et tu le rentres dans le petit trou situé sur la façade de ton graveur.

ensuite, le coup des vis ........ ;) A part des vis trop longues qui bloqueraient constamment le lecteur, je ne vois pas de rapport.

essayes la même manip' que j'ai donné à Lili :)

salut

déjà, pour récupérer ton DVD vierge, tu prends un trombone et tu le rentres dans le petit trou situé sur la façade de ton graveur.

ensuite, le coup des vis ........ :) A part des vis trop longues qui bloqueraient constamment le lecteur, je ne vois pas de rapport.

essayes la même manip' que j'ai donné à Lili :(

Salut

Euh...est ce que tu peux me dire à quoi il sert exactement le petit trou? c'est censé faire quoi si je met un trombone? ça va ouvrir le compartiment?

L'histoire des vis apparemment ça a fonctionné pour plusieurs persones..après, je vois pas trop le rapport non plus mais je sais vraiment pas d'où ça peut venir...peut être si les vis se sont dessérées petit à petit...je sais pas...

Euh... ;) j'ai réussi à ouvrir le compartiment comme d'habitude sinon... je sais pas pourquoi il ne voulait pas hier...mais bon, il va surement recommencer à beuger donc ça m'intéresse quand même l'histoire du trombonne...

Merci :)

salut

le petit trou sert justement à ouvrir le tiroir du lecteur quand c'est impossible avec le bouton ( ton cas donc ). Tu insères un trombone dedans et tu pousses.

pour l'histoire des vis, il y a peut-être une explication :

si le lecteur est desserré, il vibre

si il vibre, la lentille de lecture se décalle > problème de lecture

si la lentille a bougée, le lecteur force la lecture d'un CD > impossible de l'ouvrir tant qu'il n' a pas trouvé quelque chose... ou rien. Dans ce cas, en redémarrant le pc, le lecteur devrait s'ouvrir quand tu appuierais sur le bouton puisque la lecture aura été arrêtée de force ;)

salut

le petit trou sert justement à ouvrir le tiroir du lecteur quand c'est impossible avec le bouton ( ton cas donc ). Tu insères un trombone dedans et tu pousses.

pour l'histoire des vis, il y a peut-être une explication :

si le lecteur est desserré, il vibre

si il vibre, la lentille de lecture se décalle > problème de lecture

si la lentille a bougée, le lecteur force la lecture d'un CD > impossible de l'ouvrir tant qu'il n' a pas trouvé quelque chose... ou rien. Dans ce cas, en redémarrant le pc, le lecteur devrait s'ouvrir quand tu appuierais sur le bouton puisque la lecture aura été arrêtée de force :)

Ok pour le petit trou...

Justement, après avoir redémarer le PC hier, le compartiment à bien voulu s'ouvrir normalement... mais ensuite, quelques minutes/ heures plus tard, il ne refonctionnait plus... ;)

Je sais pas à quoi c'est du mais une fois il fonctionne une fois non...

Et autre chose qui n'a rien à voir, je n'arrive pas à graver mon DVD vierge...avec quel logiciel est ce que je pourrais essayer, sachant que je veux graver des films format AVI ?

re

Deep Burner : gratuit et complet.

avec quel logiciel graves-tu actuellement ?

tes DVD vierges sont-ils supportés par ton graveur ?

pour ton lecteur, les pannes aléatoires sont les + chi**tes justement parce qu'elles surgissent quand elles veulent. Le problème est réapparu avec un CD dedans ou en voulant en mettre 1 ?

re

Deep Burner : gratuit et complet.

avec quel logiciel graves-tu actuellement ?

tes DVD vierges sont-ils supportés par ton graveur ?

pour ton lecteur, les pannes aléatoires sont les + chi**tes justement parce qu'elles surgissent quand elles veulent. Le problème est réapparu avec un CD dedans ou en voulant en mettre 1 ?

re ;)

Euh, en fait hier j'avais essayé avec Nero (fourni avec mon PC qui date de 2005) mais ça ne fonctionnais pas... là je réessaie avec Nero et ça va peut être le faire...

Et sinon j'utilisais directement le lecteur windows media pour la musique...

En théorie oui, ils sont supportés par le graveur les DVD.

Il n'a pas voulu se réouvrir avec un DVD dedans...

Il n'a pas voulu se réouvrir avec un DVD dedans...

voilà, donc cela rejoins ce que je te disais. le lecteur cherche à lire le D, donc interdit l'ouverture.

si la petite lampe clignote, tu fais un clic droit sur l'horloge de la barre des taches ( en bas, à droite ) et tu cliques sur " gestionnaire des tâches "

là, tu devrais voir " lecteur CD > en cours d'éxécution ". Tu cliques 1 fois dessus pour qu'il soit surligné en bleu, puis " fin de tâche ".

dès qu'il aura disparu, tu essayes de rouvrir le lecteur.

voilà, donc cela rejoins ce que je te disais. le lecteur cherche à lire le D, donc interdit l'ouverture.

si la petite lampe clignote, tu fais un clic droit sur l'horloge de la barre des taches ( en bas, à droite ) et tu cliques sur " gestionnaire des tâches "

là, tu devrais voir " lecteur CD > en cours d'éxécution ". Tu cliques 1 fois dessus pour qu'il soit surligné en bleu, puis " fin de tâche ".

dès qu'il aura disparu, tu essayes de rouvrir le lecteur.

ok

J'essairai...

Sinon, là je suis en train d'essayer de graver avec Nero mais il est bien trop lent (5% de l'encodage effectués en 25 minutes !!!!!!)

Et je télécharge Deep Burner, je pense que je vais graver le reste avec celui là parce que Nero... ;)

Pas de problème pour les citations XD

Euh...maintenant j'ai un problème avec DeepBurner...Je l'ai téléchargé mais il me dit que je peux pas l'éxécuter... En plus il faut enregistrer un fichier pour le traduire en français mais je sais pas trop comment il veut qu'on l'enregistre...

Et pour info, nero en est à 16% d'encodage de la vido pour 1:14...et il fait complètement rammer mon PC ;)

Salut ;)

Bon, le graveur grave toujours (j'en étais pas sure...). J'ai laissé tomber Nero et j'ai gravé 2 DVD avec DeepBurner...Le temps de gravure est bien plus raisonnable (10-15 minutes avec DeepBurner contre plusieures heures avec Nero :) )

Je vous tiens au courant des améliorations ou nouveaux problèmes...

Là il a très bien fonctionné (euh...il a juste fallu que j'appuie 2-3 fois sur le bouton pour ouvrir le compartiment mais ça a été...)

Voilà, bonne journée à tous :(

Bonjour :)

Alors, pour mon petit graveur... :lol:

Depuis la dernière fois j'ai gravé quelques DVD, ça a très bien fonctionné...

Le compartiment s'ouvre très bien si je l'ouvre peu de temps après avoir fait démarer l'ordinateur (ou si je ne m'en suis pas servie peut être...) mais au bout d'un certain temps (ou après m'en être servie ?) il faut que j'appuie plusieurs fois sur le bouton pour qu'il s'ouvre si il daigne le faire... Je comprends pas pourquoi...