Aller au contenu

Installation MAJ chipset Intel


Kate81

Publications recommandées

Bonjour,

Novice en la matière, je ne comprends pas comment procéder pour installer la mise à jour du pilote suivant :

Drivers Intel Chipset Software Installation Utility i8xx/i9xx version 6.3.0.1007 WHQL

J'ai tenté de l'installer directement avec l'icône "Setup" installée sur mon bureau mais il semble que l'installation ne se soit pas faite ?

Je suis aller vérifier sur C:\Program Files\Intel : je me retrouve avec le dossier d'origine "Indeo" + maintenant un dossier InfInst ayant un fichier "Readme" à l'intérieur.

Comment dois-je procéder pas à pas ? Dois-je aller sur le Gestionnaire de périphériques ?

A partir de là sur quel matériel dois-je me situer pour mettre à jour pilote ?

Merci pour votre aide

Kate81

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai déjà lu ces informations avant d'envoyer mon message mais je ne comprends pas comment trouver le bon élément à mettre à jour avec le pilote qui m'a été conseillé sur la liste de ma-config.com.

Pour le pilote conseillé "Drivers Intel Chipset Software Installation Utility i8xx/i9xx version 6.3.0.1007 WHQL"

Sur ma liste matériel Gestionnaire de périphériques à "Périphérique système", j'ai comme possibilités :

- Contrôleur Intel® 82801 BA/BAM SMBus - 2443

- Intel® 82801BA/CA PCI Bridge - 244E

- Intel® 82845 Processor to AGP Controller - 1A31

- Intel® 82845 Processor to I/O Controller - 1A30

De plus, le fichier Readme, où peut-être j'aurai des indications, est en anglais, or l'anglais et moi ça fait 2.

C'est pour ces raisons que je ne sais pas faire.

Bon en attendant votre réponse, je vais imprimer ce fichier Readme et voir si je peux déchiffrer quelque chose parce que à l'écran simplement, je n'y comprend rien... A+

Kate

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Voici ma config : http://ma-config.com/AfficherResume-37730-0.html

J'ai téléchargé en premier le driver Intel chipset software Installation Utility i8xx/i9xx version 6.3.0.1007 qui est un fichier .exe donc qui, d'après vos informations, devrait s'installer automatiquement. Or, j'ai tenté à plusieurs reprises d'installer ce pilote, il semble s'installer mais à la fin de l'installation, il me demande de redémarrer mon PC et voici le message d'erreur qui apparaît alors dans une fenêtre :

Le titre de la fenêtre : dwwin.exe - L'initialisation de la DLL a échouée

"L'application n'a pas pu s'initialiser car la station de travail est en train d'être arrêtée"

(normal puisque c'est ce programme qui me demande de redémarrer le PC)

Dans ce cas comment résoudre ce problème ?

En fait, il semble que ce problème d'installation de pilote se situe au niveau de tous les fichiers pilotes en.exe (en effet, j'ai tenté d'installer le pilote de ma carte graphique v.93.71 forceware, Trutle beach Riviera et Intel ; même pbs rencontrés)

D'avance merci beaucoup pour votre aide

Kate

PS: je précise que depuis mon 1° message, il y a des modifications importantes sur mon système car j'ai procédé à un formatage (mon PC date de 2002 et présentait pas mal de buggs). Maintenant il est "remis à neuf" avec mises à jour sur Microsoft Update faites ce week-end (Services Packs 2 et 3 + MAJ sécurité...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

carte mère MICRO-STAR INTERNATIONAL CO., LTD MS-6513

ton PC est-il de marque ? si oui, il faut de préférence installer les mises à jours proposées par son fabricant, si il y en a.

de toute façon, tu ne gagneras rien à faire d'éventuelles mises à jour pour le chipset.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

en fait, le chipset englobe plusieurs composants dont tu ne soupçonnes même pas l'existence vu leur " travail " en fond de tâche.

de plus, c'est Intel qui n'est pas à jour totalement, quoique tu installes, il sera toujours proposé une mise à jour.

le principal étant de n'avoir aucun conflit dans le gestionnaire de périphériques, chose qui prouve que tout est bien installé et fonctionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je reviens vers vous car le Chipset Intel ne s'installe toujours pas et ce malgré plusieurs tentatives à partir :

- du driver proposé en téléchargement sur ce site

- le driver (même version mais pas le même nom) à partir du site Medion

Ce problème est identique pour les drivers pour carte graphique NVidia. Impossible à installer

Merci de m'aider pour résoudre ces problèmes.

Kate

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

pour le chipset, je t'ai expliqué le pourquoi du comment, tu ne pourras jamais le mettre à jour.

pour la carte graphique, désinstalles totalement le driver en place actuellement et réinstalles celui qui t'est proposé. Télécharges-le avant de supprimer l'ancien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...