Aller au contenu

Mettre à jour la carte graphique ATI sur un PC portable


ChtiGG

Publications recommandées

Bon re les gens, j'ai vu qu'il y a une new version du catalyst qui est sorti (http://game.amd.com/us-en/drivers_catalyst.aspx?p=win7/windows-7-32bit). Bon encore le modder je sais faire mais je sais pas pourquoi une fois fini, je n'ai jamais de dossier "Driver" dans le fichier de base. Donc si quelqu'un à la gentillesse de le faire ou de me dire un site ou il est dispo...Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 months later...

Bonjour tout le monde, je viens de m'inscrire sur le site afin que vous m'aidiez si possible dans quelques problèmes de pilote de carte graphique.

Etant sur pc portable j'ai cru comprendre que les nouveaux pilotes ne fonctionnent parfois pas,et j'en ai fait l'expérience :lol: ,en effet en voulant installer la dernière version du pilote graphique (v10.4 d'ati) j'ai eu le plaisir de faire connaissance avec un joli petit message d'erreur pbcg.th.jpg

Uploaded with ImageShack.us ,après plusieurs essais de désinstallations, restaurations installations avec ati modder,j'ai finalement capitulé et fait une restauration afin de retrouver mon pilote originel.

Alors j'aurai seulement une petite question: est-il plus sage de ne pas installer de nouveau pilote et sinon auriez-vous une idée de ce que je devrai faire?

En vous remerciant :Grrr54:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour tchiGG,

Juste un message pour te dire un grand merci. Grâce à ton tuto, j'ai pu installé le driver pour ma ati mobility radeon hd 3430 sur mon packard bell sl65-m014 sous xp pro.

J'ai galéré pendant plusieurs jours dont deux plein.

Ta procédure pas à pas avec les sceens est très simple à utiliser et très bien expliqué. Un tuto que même un débutant peut utiliser.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour , j'ai essayé d'installer les nouveaux drivers pour ma CG mais le pilote ne veux pas s'installer j'ai essayé avec le tutoriel, avec les drivers moddés mais à chaque fois ,j'ai un échec de l'installation du pilote(par contre le CCC s'installe toujours très bien). Auriez-vous une idée de ce que je pourrais faire?

De plus ,chose bizarre, ma carte graphique, est une HD 3450 (donc très proche de celle de sandra ,je suppose?) donc je devrais pouvoir y arriver aussi avec le tuto , petites différences quand même ,je suis sur vista et mon pc est un dell.

Je précise que ce n'est pas une question de vie ou de mort, mon pc fonctionne très bien sans les derniers pilotes (mais peut-être aurais-je de meilleures performances avec le dernier driver :lol: )

En vous remerciant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour , j'ai essayé d'installer les nouveaux drivers pour ma CG mais le pilote ne veux pas s'installer j'ai essayé avec le tutoriel, avec les drivers moddés mais à chaque fois ,j'ai un échec de l'installation du pilote(par contre le CCC s'installe toujours très bien). Auriez-vous une idée de ce que je pourrais faire?

De plus ,chose bizarre, ma carte graphique, est une HD 3450 (donc très proche de celle de sandra ,je suppose?) donc je devrais pouvoir y arriver aussi avec le tuto , petites différences quand même ,je suis sur vista et mon pc est un dell.

Je précise que ce n'est pas une question de vie ou de mort, mon pc fonctionne très bien sans les derniers pilotes (mais peut-être aurais-je de meilleures performances avec le dernier driver :( )

En vous remerciant.

Bonjour,

Moi j'avais télécharger catalyst 9.2 qui regroupe plusieurs types de carte graphique dont la HD 3450 essaie avec ce pilote.

Sinon, il doit y avoir sur le site de dell le pilote pour vista. Voilà. Si je pense à autre chose je te le dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour , j'ai essayé d'installer les nouveaux drivers pour ma CG mais le pilote ne veux pas s'installer j'ai essayé avec le tutoriel, avec les drivers moddés mais à chaque fois ,j'ai un échec de l'installation du pilote(par contre le CCC s'installe toujours très bien). Auriez-vous une idée de ce que je pourrais faire?

De plus ,chose bizarre, ma carte graphique, est une HD 3450 (donc très proche de celle de sandra ,je suppose?) donc je devrais pouvoir y arriver aussi avec le tuto , petites différences quand même ,je suis sur vista et mon pc est un dell.

Je précise que ce n'est pas une question de vie ou de mort, mon pc fonctionne très bien sans les derniers pilotes (mais peut-être aurais-je de meilleures performances avec le dernier driver :( )

En vous remerciant.

Salut,

La version moddée 10.2 donnée plus haut ne fonctionne pas non plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, j'ai donc essayé plusieurs méthodes avec divers drivers , pour l'instant j'ai quand même réussi a mettre ma carte graphique un peu plus à jour avec la version 9.12, cependant je ne trouve pas de liens pour télécharger les autres drivers d'ati pour ma carte graphique (j'ai tenté sur le site touslesdrivers ,mais je ne sais pas si je peux prendre les drivers ou il n'est pas indiqué "mobility").

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(j'ai tenté sur le site touslesdrivers ,mais je ne sais pas si je peux prendre les drivers ou il n'est pas indiqué "mobility").

Il ne faut pas prendre les mobility surtout (je vais devoir le préciser dans le topic).

Il faut prendre les catalyst "normaux".

Voici la version 10.4 compatible Vista 32bits pour les HD3xxx version pciex.

Tu peux télécharger le pilote seul ou la suite complète avec le CCC.

Dis moi si tu as réussi à modder cette version et si l'install se passe bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ,j'ai finalement réussi ,et d'une manière assez imprévue je dois dire, après avoir tenté d'installer les drivers moddés ,je me suis dit que j'allais essayé d'installer le pilote mobility...et ca a fonctionné!!(pourtant j'avais tenté de l'installer au tout début et je n'y étais pas arrivé, donc bizarre...

Si cela peut en aider certains j'ai utilisé driver sweeper et ccleaner (en lancant windows en mode sans échec)pour supprimer les traces de l'ancien pilote ,c'est peut-être ce qui a permis une meilleure installation du driver?

En tout cas merci, vous êtes très à l'écoute de vos forumeurs ,ce qui n'est pas le cas sur tout les forums :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Peut être as tu moddé les mobility au début, et quand tu as réessayé, l'install qui avait échouée a repris et s'est terminée avec succès.

En tout cas merci d'avoir partager ta petite astuce pour les prochains :(

En tout cas merci, vous êtes très à l'écoute de vos forumeurs ,ce qui n'est pas le cas sur tout les forums :(

Merci pour ce compliment, ça fait toujours plaisir smileJap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 7 months later...

Je voudrais remercier chitGG pour sa brillante idée de mise à jour de ATI chipset. J'ai passé plus de 7 jours à trouver une solution de la résolution d'affichage et la possibilité de jouer au jeux 3D, grâce à son topique je viens de réussir là où tous les techniciens ont avoué leur impuissance.

C'est vraiment intéressant d'avoir à nouveau un PC avec une bonne résolution. cependant il existe un petit soucis avec l'aero du bureau. Son indice de performance est de 2 au lieu de 4. que dois-je faire pour l'améliorer?

Je travaille avec un: gateway MT3705

l'OS est :Windows7

carte graphique: ATI reandom Xpress 200M.

Peut-on installer aussi le son original de Gateway?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Slt ChtiGG

Super ton tuto.Ca fait au moins deux ou trois jours que je cherchais la solution.Même pas eu l'idée de regarder ici (je deviens vieux !!).J'ai d'ailleurs posé un nouveau sujet pour ce problème.

Félicitations.

@+ :Alcooliques04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...
  • 7 months later...

bonjour,

Puis je moi aussi faire cette manip avec une carte Ati mobility HD 5850 ?

Merci

La 5850 n'est pas encore supportée.

Ce topic tant à ne plus être très utile car les nouveaux chipset mobility acceptent bien les pilotes officiels.

bonjour à tous

je suis nouveau ici

et....heu....plus très jeune !!

:Hein86:

comment poster un message et voir la reponse

merci pour le temps que vous me consacrerez

Tu viens de le faire :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonjour;

j'ai lu le sujet, que j'ai trouvé très intéressant puisque ma carte graphique sur mon PC Portable N5010 est ATI Mobility HD 5470 , donc j'aime savoir quel pilote doit être installer pour une mise à jour,

Suivant la détection et la recherche sur Ma-config, j'ai trouvé ça :

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=34198

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=34106

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=34099

Quel est le meilleur pour mon cas, et est ce qu'il est obligatoire de suivre la solution qui est proposé dans ce sujet ?

Autre question svp, pourquoi il est presque recommander dans tout les cas de désinstaller l'ancien drivers avant l'installation du nouveau pilote ?

Voilà Ma Config http://www.ma-config.com/fr/configurationpubliee/117789-0-1_resume.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...