Aller au contenu

"Update config"


_S*

Publications recommandées

Salut tout le monde, donc je vous detaille ma config actuelle

Alimentation: Innova ATX 550W

Carte Graphique: MSI NX7600gt

Carte Mère: MSI P4M890M-L

Disque Dur: Western Digital Caviar WD800BB 80 go cache 2 mo

Mémoire: Corsair Value select 1 Go ddr2 PC5300

Processeur: Intel Core 2 Duo E6320 (1.86ghz 4mo cache L2)

Lecteur/Graveur DVD/CD: PIONEER DVD-RW DVR-109RD

Clavier/Souris: Razer copperhead Tempest blue

Voila donc je pensais rajouter 1 Go de ddr2 G.Skill Extreme2 1 Go PC6400 PK , un Zalman CNPS7000B-AlCu LED

Enfaite j'hesite a prendre le ventirad Zalman et la ram sachant que il y a pas mal de trucs a changer dans ma config ( Carte mere , Disque dur) . Une bonne carte mere me ferait pas de mal sachant que je m'interesse a l'overclocking en ce moment...

Pensez vous qu'il est mieux de changer seulement la carte mere et en avoir une bonne ou alors de rester sur mon choix de départ sachant que mon proco est a 43° en idle (bon on est en été mais bon xD)?

PS: La G.skill me fait très envie xD

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut S*

Si tu veux faire un peu d'o/c, tu as raison, la première chose à faire est de changer la carte mère.

43° en idle je trouve cela un petit peu élevé, tu vas vite être limité par la température, je te conseillerai donc d'investir dans un bon ventirad (BigTyp par exemple (anciennement BygTyphoon)) ou un Zalman serie 9000 si tu veux absolument un Zalman.

Pour la ram tu peux attendre un peu le temps que ta bourse se remplisse de nouveau. Tu pourras o/c ton system en désynchro c'est à dire que le processeur sera overcloker mais la ram non.

Ton alim je ne la connais pas, il faudra être sûr ce sa robustesse :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

aufaite je me disais un zalman 7500 (http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs1/28281-CNPS7500_AlCu_Led.html )ferait pas l'affaire pour faire baisser un peu ma température ?Car beaucoup de monde on la meme que moi en idle et c'est pas dramatique donc si sa peut me permettre de prendre la P5b deluxe je ne men priverai pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...