Aller au contenu

remise a jour


Publications recommandées

bonjour,j'espere que je ne me suis pas trop tromper de categorie pour ce post!!

bref voila,j'ai un pc de bureau siemens et il est impossible a formatter:je m'explique.

quand je mets le cd de windows,il le prend bien et commence a installer windows en detectant toutes les peripheries je pense,puis la j'ai un message d'erreur qui s'affige,je vous le transmé plus tard(le pc est chez mes vieux) juste avant je pense de me demander si je veux supprimer,partitionner ou ajouter une partition.

donc voila,impossible de le formatter. vous avez une idée car moi j'y arrive pas!!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

le message aurait été bien utile à ce moment.

si il s'agit d'un message te disant qu'aucun disque dur n'est détecté, il peut y avoir 2 raisons :

- 1: soit tu as un disque SATA et tu n'as pas installé le driver au début de la détection par Windows ( touche F6 pour installer un driver RAID, SATA )

- 2 : soit ton disque dur est tatoué et tu ne réinstalles pas le système d'origine. Tu es alors obligé de faire un formatage de bas-niveau pour " casser " le tatouage, ou de réinstaller le système original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le coup du formatage bas niveau c'est bien pensé. J'ai un ami qui à un PC Acer tatoué de la même manière. On voulait le formater car son OS est installé par défaut sur une partition FAT32, à chaque recovery system c'est la même chose.

La prochaine fois que je le vois on va donc passer un peu plus de temps pour faire un format bas niveau dans ce cas :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as un Maxtor 6L100P0 (93.16Go), il faut que tu télécharge un utilitaire que tu devras mettre sur disquette puis booter sur celle-ciafin d'avoir accès au format bas niveau. Tout est bien expliqué ici.

Si tu n'as pas de lecteur disquette, tu peux utiliser un CD bootable comme Ultimate Boot CD qui contient l'utilitaire maxtor (maxblast).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...