Aller au contenu

pc portables disque c plein en rouge


nash

Publications recommandées

:( bonjour a tous

voila ma fille a un portable fugitsu computers siemens amilo la 1703

elle ne s'en sert que pour jouer en ligne et pour sa messagerie .

il y a quelque temps elle a eu un problème de virus et elle a réinstaller vista basic ( intégré sur se genre de portable bas de gamme) .

en tout je crois qu'elle la fait plusieurs fois et maintenant son disque C et en rouge en plus il a compresser les fichier (dossier marquer en bleu)

et elle a maintenant un indice de performance de 1

elle a réinstaller vista sur une autre partie du disque donc mes questions sont :quel risque pour son pc ?

peut-elle reformater le disque C en le rendant vierge et réinstaller vista dessus ?

si oui la marche a suivre et-elle la suivante :disque en question >formater>version longue ?

bon j'espère que j'ai été assai clair .

elle a essayer de faire sa configuration mais elle n'a pas réussi et ensuite le net a buger donc vu quelle n'es pas la je ne peut pas la faire pour elle désoler :)

merci pour la réponse a bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

il faut faire une réinstallation sortie d'usine, c'est-à-dire en formatant intégralement le disque dur. Cela aura pour conséquence d'effacer toutes ses données personnelles non sauvegardées et de remettre le disque dur en état portable neuf.

là, j'imagine qu'elle a fait des restaurations avec sauvegarde des fichiers, donc le disque se rempli forcément de doublons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:) salut pat

en faite elle a sauvegarder ses fichier sur un disque dur externe et elle a réinstaller vista avec des disque de sauvegarde de son portable (résulta idem disque C en rouge). je n'ai pas su a se moment lui faire un reformatage du disque C :)

donc forcement je suppose que la restauration sortie d'usine n'a pus se faire :(

peut tu me donner la marche a suivre (j'ai su sur windows xp mais pas sur vista basic)

une autre question quel risque pour le PC de tourné comme sa maintenant avec cet indice de performance a 1 ?

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une autre question quel risque pour le PC de tourné comme sa maintenant avec cet indice de performance a 1 ?

Salut Nash,

Aucun risque, si ce n'est qu'un pilote ne doit pas être installé (certainement celui de la carte vidéo).

Comment a t elle procédé pour restaurer son système à l'aide des CD de restauration ?

Il faut insérer le disque 1 dans le lecteur et redémarrer l'ordinateur. Soit l'ordinateur boot directement sur le CD (DVD) soit il faut appuyer sur une touche (F2, F11, F10, ça dépend) c'est souvent écrit en bas de l'écran de chargement quand tu lances l'ordinateur (Restore, Backup, Recovery).

Pour les pc portable fujitsu siemens je ne sais pas trop comment ça marche. Pat devrait pouvoir te répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir chtigg :Grrr54:

en fait elle a fait les deux et aparremment sa n'as pas marcher même avec les CD.:Forum25:

en plus elle n'as plus le wifi elle la remplacer par une clé wifi et se weekend impossible de se connecter je vais être obliger de lui faire faire par téléphone ou d'attendre le weekend prochain mais bon elle n'es pas presser de me le confier :Grrr54: vue mon précédant PC :lol:

je te remercie histoire a suivre bonne soirée :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour, je suis la fille de nash.

mon pc à refait une mise à jour et le disque C n'est plus plein les pourquoi du comment je ne sait pas? la nouvel reinstallation se bien fait mais pas en sortie d'usine elle s'est remise sur le disque E. Je vous mais ma configuration: http://ma-config.com/AfficherResume-71985-0.html .

bonne journé a tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Jeny,

Pourrais tu nous dire combien de partitions possède ton disque dur ? Et les lettres correspondantes?

Je pense que tu as une partition C et une partition E avec un lecteur qui s'appelle D. Qui a t il a l'heure actuelle sur C et E ? Et qui avait sur la partition E au tout début lorsque tu as acheté ton PC ?

Dernière question pour le moment : Quand tu as restaurer ton système, tu l'as fait à l'aide de CD ou DVD de restauration, as tu dû appuyer sur un bouton au démarrage de l'ordinateur (comme F11 ou autre) ou bien le CD ou DVD as démarré tout seul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir, :Merci:

J'ai 3 partitions sur mon pc,

le disque (winRE) C, le disque (local) D, (data) E et le lecteur F,

vista était installez sur le disque C quand j'ai achetait le pc,

et pour la dernière question il s'ai passez les deux avec les dvd j'ai dû appuyée sur un bouton au démarrage et le dvd se lance tous seul.

bonne soiré à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...