Aller au contenu

configuration etrange


kvin1022

Publications recommandées

bonjour a tous et a toutes :Alcooliques04:

Je vous explique la situation . Voila , j'ai acheté un pc hp , et j'ai reformaté peu de temps après . J'ai réinstallé tous les pilotes et drivers , mais je rencontre néanmoins quelques soucis . voila la config du pc :

http://ma-config.com/AfficheTempResume-7435.html

Tous les pilotes sont a jour , mais depuis quelques temps , le pc se fait lagant , et étrange ... et la , je veux mettre a jour mes pilotes , pas de détection de la mémoire , ni de la carte mère . je trouve ca anormal ... Dans mon pc , j'ai 3 go de ram , et avant sur le site ces 3 go étaient détectés . voila voila , si vous avez une solution pour booster ce pc , et résoudre ces quelques incompréhensions , merci .

il manque aussi les cartes pci etc non detectées :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Regardes dans tes préférences si certains modules ne sont pas désactivés.

tout est coché dans mes préférences . Mais tout ce qui correspond a la carte mère ne s'y trouve pas!

Je pense plutot a un problème venant de mon pc , plutot que de votre site , puisque avant tout cela fonctionnait . Peu etre faut il que je me dirige vers un autre forum du type commentcamarche ou ici pour resoudre le probleme c'est bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

es-tu certain d'avoir réinstallé tous les drivers de ta carte mère, en commençant par celui du chipset ?

quand on regardes ta configuration et surtout les mises à jour proposées, on peut voir que tu as quasiment tous les composants de la carte mère en " standard ".

cela sous-entendrait qu'il s'agit de drivers génériques à Vista et non pas ceux du fabricant de cette carte mère.

tu peux aussi essayer de désinstaller totalement le plugin et de le réinstaller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

es-tu certain d'avoir réinstallé tous les drivers de ta carte mère, en commençant par celui du chipset ?

quand on regardes ta configuration et surtout les mises à jour proposées, on peut voir que tu as quasiment tous les composants de la carte mère en " standard ".

cela sous-entendrait qu'il s'agit de drivers génériques à Vista et non pas ceux du fabricant de cette carte mère.

tu peux aussi essayer de désinstaller totalement le plugin et de le réinstaller.

désinstaller le plugin , j'ai deja essayer . pour ce qui est de la carte mere , j'ai reformaté sans aucuns pilote . ensuite je me suis rendu sur hp , j'ai téléchargé les pilotes , intalés , ensuite je suis venu ici faire la detection , j'ai mis a jour mes pilote . pour ce qui est de la carte mere , je ne me souviens pas avoir installé de pilote particuliers pour le chipset etc , et je ne sais pas trop ou les trouver tous ces pilotes . J'ai remarqué aussi un transfert plus lent , malgré le SATA , or le disque dur n'est pas changé ... donc ce serait " un bridage " de ma carte mère , qui pourrait être du aux pilotes non installés ....

Je sais pas ou les trouver , et quand je vais dans le gestionnaire de periph , tout semble normal , si tu veux un imprim écran du gestionnaire ou des détails je suis a ta disposition

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si ca peux t'aider , j'ai telechargé everest , et j'ai ca :

Champ Valeur

Ordinateur

Type de système PC avec processeur x86 ACPI (Mobile)

Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Home Premium

Service Pack du système [ TRIAL VERSION ]

Internet Explorer 7.0.6001.18000

DirectX DirectX 10.1

Nom du système PC-DE-KÉVIN

Nom de l'utilisateur Kévin

Domaine de connexion [ TRIAL VERSION ]

Date / Heure 2009-03-09 / 14:34

Carte mère

Type de processeur Mobile DualCore AMD Turion X2 RM-70, 2000 MHz (5 x 400)

Nom de la carte mère Hewlett-Packard HP Pavilion dv7 Notebook PC

Chipset de la carte mère AMD 780G/780V/790GX, AMD K11

Mémoire système [ TRIAL VERSION ]

DIMM1: Elpida EBE11UE6ACUA-8G-E 1 Go DDR2-800 DDR2 SDRAM (6-6-6-18 @ 400 MHz) (5-5-5-15 @ 333 MHz) (4-4-4-12 @ 266 MHz)

DIMM2: Qimonda 64T256020EDL2.5C2 [ TRIAL VERSION ]

Type de BIOS Insyde (07/18/08)

Moniteur

Carte vidéo ATI Mobility Radeon HD 3450 (256 Mo)

Carte vidéo ATI Mobility Radeon HD 3450 (256 Mo)

Accélérateur 3D ATI Mobility Radeon HD 3470 (M82XT)

Moniteur LG Philips LP171WP4-TLN2 [17.1" LCD]

Multimédia

Carte audio ATI Radeon HDMI @ ATI RV620 - High Definition Audio Controller

Carte audio IDT 92HD71B7 @ ATI SB700 - High Definition Audio Controller

Stockage

Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI

Contrôleur IDE Contrôleur Serial ATA standard AHCI 1.0

Contrôleur IDE JMB38X MS Host Controller

Contrôleur IDE JMB38X SD Host Controller

Contrôleur IDE JMB38X SD/MMC Host Controller

Contrôleur IDE JMB38X xD Host Controller

Contrôleur de stockage Initiateur Microsoft iSCSI

Disque dur Hitachi HTS542525K9A300 ATA Device (250 Go, 5400 RPM, SATA-II)

Lecteur optique HL-DT-ST DVDRAM GSA-T30L ATA Device

État des disques durs SMART OK

Partitions

C: (NTFS) [ TRIAL VERSION ]

D: (NTFS) 127.9 Go (123.0 Go libre)

Taille totale [ TRIAL VERSION ]

Entrée

Clavier Clavier 109 MCIR Microsoft eHome

Clavier Clavier MCIR Microsoft eHome

Clavier Standard 101/102-Key or Microsoft Natural PS/2 Keyboard with HP QLB

Clavier Touches de clavier de contrôle à distance Microsoft eHome

Souris Souris HID

Souris Synaptics PS/2 Port TouchPad

Réseau

Adresse IP principale [ TRIAL VERSION ]

Adresse MAC principale 00-22-68-9A-7B-27

Carte réseau Atheros AR5007 802.11b/g WiFi Adapter (192. [ TRIAL VERSION ])

Carte réseau Realtek RTL8168C(P)/8111C(P) Family PCI-E Gigabit Ethernet NIC (NDIS 6.0)

Périphériques

Imprimante Microsoft XPS Document Writer

Contrôleur FireWire JMicron JMB380 PCI-E 1394a OHCI FireWire Controller and Memory Card Host Controller

Contrôleur FireWire JMicron JMB381 PCI-E 1394a OHCI FireWire Controller

Contrôleur FireWire JMicron JMB383 PCI-E 1394a OHCI FireWire Controller and Memory Card Host Controller

Contrôleur USB1 ATI SB700 - OHCI USB Controller

Contrôleur USB1 ATI SB700 - OHCI USB Controller

Contrôleur USB1 ATI SB700 - OHCI USB Controller

Contrôleur USB1 ATI SB700 - OHCI USB Controller

Contrôleur USB2 ATI SB700 - EHCI USB 2.0 Controller

Contrôleur USB2 ATI SB700 - EHCI USB 2.0 Controller

Périphérique USB HP Webcam

Périphérique USB Périphérique USB composite

Batterie Adaptateur secteur Microsoft

Batterie Batterie à méthode de contrôle compatible ACPI Microsoft

DMI

Distributeur du BIOS Hewlett-Packard

Version du BIOS F.21

Fabricant du système Hewlett-Packard

Nom du système HP Pavilion dv7 Notebook PC

Version du système 1

Numéro de série du système [ TRIAL VERSION ]

UUID du système [ TRIAL VERSION ]

Fabricant de la carte mère Hewlett-Packard

Nom de la carte mère 30FD

Version de la carte mère 01.54

Numéro de série de la carte mère [ TRIAL VERSION ]

Fabricant du châssis Hewlett-Packard

Version du châssis N/A

Numéro de série du châssis [ TRIAL VERSION ]

Identifiant du châssis [ TRIAL VERSION ]

Type du châssis Notebook

J'ai pas mal de valeurs qui sont en bleu , et avec clic droit , je peux instaler les pilote , comme pour le chipset . Je l'installe a partir de ca ou pas ?

Quels sont les pilotes que je doit installer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est un chipset AMD donc les pilotes sont contenus dans les derniers ATI catalyst (groupe ATI/AMD).

Tu peux installer le pilote chipset puis le pilote GART.

Voici aussi le pilote sata Raid si besoin.

Edit : désolé ça c'est pour XP

Voici les liens pour vista :

Pilote chipset

Pilote sata Raid

Pas besoin de pilote GART.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est un chipset AMD donc les pilotes sont contenus dans les derniers ATI catalyst (groupe ATI/AMD).

Tu peux installer le pilote chipset puis le pilote GART.

Voici aussi le pilote sata Raid si besoin.

Edit : désolé ça c'est pour XP

Voici les liens pour vista :

Pilote chipset

Pilote sata Raid

Pas besoin de pilote GART.

Je ne parviens pas a telecharger les pilote que tu me donne , une erreur :

Unauthorized Download

We're sorry, but this download request cannot be authorized. As an option, you may visit any of the pages below for information about our services and products:

Pour pat , j'ai telecharger , on me demande de mettre a jour , et une erreur m'est donnée , " votre systeme ne réponds pas aus attentes "

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

je vais être honnête : je m'y attendais un peu, d'où le fait que je t'ai conseillé de faire un point de restauration avant :Merci:

as-tu essayé en passant par Windows Update ?

sinon, dans le gestionnaire de périphériques, est-ce que tout est bien installé, sans conflit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arf ouais les liens ne fonctionnes plus :Merci:

Dis moi si en passant par cette page ça fonctionne.

Tu télécharges :

South Bridge Driver -- 19.4MB -- 9.2 -- 2/20/2009

Raid Driver -- 19.5MB -- 9.2 -- 2/20/2009

j'ai installé tes deux driver chtiGG , et redemarré , toujours pareil , pas de detection de la ram chipset etc , mais l'instalation a réussie , ca c'est sur .

sinon pour pat , windows update , toutes les mises a jour sont faites en temps et en heure , et pour le gestionnaire de periph , pas d'anomalie ni de conflit

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

http://ma-config.com/AfficherResume-70936-0.html

tout est rentré dans l'ordre il y avait bien une erreur , en rouge devant mes yeux et je ne me doute de rien !

En tout cas merci beaucoup a vous trois , vous faites vraiment du bon boulot , très rapide et très bonne qualité ! félicitation!

pour mes problemes de rapidité , je vais voir pour upper le pc au démarrage en nettoyant tout ca comme il se doit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est quand meme normal que dans le chipset je n'ai rien d'indiqué , juste pont nord pont sud ?

et une autre question , parmis les "programmes " de démarrage , quels sont ceux que je peux suprimer sans problème de démarrage , juste pour alleger l'ouverture de session ? deja , tous les logiciels de démarrage dans ccleaner , ont peu les desactiver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

ton portable étant assez récent, la base n'est pas suffisamment à jour et ton chipset n'est donc pas identifiable dans l'immédiat.

pour les programmes à supprimer au démarrage, les 2 / 3 possibles ne t'apporteraient quasiment aucun gain de temps.

si tu regardes >>> ICI, seuls les 2 derniers pourraient être désactivés du démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

ton portable étant assez récent, la base n'est pas suffisamment à jour et ton chipset n'est donc pas identifiable dans l'immédiat.

pour les programmes à supprimer au démarrage, les 2 / 3 possibles ne t'apporteraient quasiment aucun gain de temps.

si tu regardes >>> ICI, seuls les 2 derniers pourraient être désactivés du démarrage.

ok ok , ca roule :Merci: bon je vais essayer de booster le tout en surfant un peu sur le net ^^ j'suis pas vraiment patient ! bonne journée ^^ et encore merci =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...