tobichou Posted March 8, 2009 Report Share Posted March 8, 2009 Bonjour,Je souhaite faire évoluer mon vieux pc, pour notamment y installer le wifi, mais aussi parce qu'il rame un peu !Pourriez-vous me conseiller sur les possibilités par rapport à ma config ?Merci d'avance.Bonne soirée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
girouette01 Posted March 8, 2009 Report Share Posted March 8, 2009 Bonjour,Je souhaite faire évoluer mon vieux pc, pour notamment y installer le wifi, mais aussi parce qu'il rame un peu !Pourriez-vous me conseiller sur les possibilités par rapport à ma config ?Merci d'avance.Bonne soiréesalut poste nous ta configue !tu as toujours possibilité d'installé un emplacement usbpour le reste fait un bon formatage et une bonne defragmentation mais poste nous ta configue pour que l'on puisse en s'avoir un peut plus! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tobichou Posted March 8, 2009 Author Report Share Posted March 8, 2009 salut poste nous ta configue !tu as toujours possibilité d'installé un emplacement usbpour le reste fait un bon formatage et une bonne defragmentation mais poste nous ta configue pour que l'on puisse en s'avoir un peut plus!ooops pardon ! je pensais que c'était ok pour la config !la voici :http://ma-config.com/AfficherResume-70853-0.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
girouette01 Posted March 8, 2009 Report Share Posted March 8, 2009 ooops pardon ! je pensais que c'était ok pour la config !la voici :http://ma-config.com/AfficherResume-70853-0.htmlinutile d'avoir plus de 1.24 pour ton système d'exploitation 512 pas terrible pour exploité ta carte mère rajoute une autre barrette si tu as un autre slot tout en faisant un reformatage et puis pour combler tout cela une petite carte graphique de 256 ou 512 serais la bienvenue Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tobichou Posted March 8, 2009 Author Report Share Posted March 8, 2009 inutile d'avoir plus de 1.24 pour ton système d'exploitation 512 pas terrible pour exploité ta carte mère rajoute une autre barrette si tu as un autre slot tout en faisant un reformatage et puis pour combler tout cela une petite carte graphique de 256 ou 512 serais la bienvenuejustement je crois que pour la mémoire je suis au max des possibilités par rapport à la carte mère ... ? ....pour le wifi c'est quoi le mieux pour moi ?je vais avoir une carte sur ma box mais il m'en faut une pour le pc et la je patauge un peu ...! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted March 9, 2009 Report Share Posted March 9, 2009 Salut,SI t'as box n'est pas trop loin de ton PC une connexion en ethernet sera de meilleure qualité car ta carte mère est assez vieille donc le débit des USB ne sera pas être terrible si tu veux mettre une clé wifi en USB.Si vraiment tu veux passer en wifi optes plutôt pour une carte wifi en pci (s'il y a encore un slot de libre sur la carte mère)Concernant la mémoire 512mo c'est suffisant d'autant plus que tu est encore sous window2000. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
girouette01 Posted March 9, 2009 Report Share Posted March 9, 2009 Salut,SI t'as box n'est pas trop loin de ton PC une connexion en ethernet sera de meilleure qualité car ta carte mère est assez vieille donc le débit des USB ne sera pas être terrible si tu veux mettre une clé wifi en USB.Si vraiment tu veux passer en wifi optes plutôt pour une carte wifi en pci (s'il y a encore un slot de libre sur la carte mère)Concernant la mémoire 512mo c'est suffisant d'autant plus que tu est encore sous window2000.oui exacte j'avais oublier cela ethernet reste vraiment fiable par apport à la wifi c'est vrais que ton system d'exploitation n'est pas trés gourmand A + Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tobichou Posted March 9, 2009 Author Report Share Posted March 9, 2009 Salut,SI t'as box n'est pas trop loin de ton PC une connexion en ethernet sera de meilleure qualité car ta carte mère est assez vieille donc le débit des USB ne sera pas être terrible si tu veux mettre une clé wifi en USB.Si vraiment tu veux passer en wifi optes plutôt pour une carte wifi en pci (s'il y a encore un slot de libre sur la carte mère)Concernant la mémoire 512mo c'est suffisant d'autant plus que tu est encore sous window2000.Bonjour,Merci pour la réponse.En effet ma box est à côté de mon pc, le problème étant que je veux la changer de pièce pour la connecter à une tv !Je pensais opter pour une carte en pci justement, je n'ai pas vérifié encore pour le slot libre, mais au niveau du choix de la carte pci, c'est plutôt là où je pêche, je suis un peu perdue !quel type de carte me conseilleriez vous et à combien cela me reviendrait approximativement ?Merci ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted March 9, 2009 Report Share Posted March 9, 2009 Il faut compter une 20ène d'euros :Exemple 1 ------ Exemple 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tobichou Posted March 9, 2009 Author Report Share Posted March 9, 2009 Il faut compter une 20ène d'euros :Exemple 1 ------ Exemple 2 super merci ! j'espère qu'il me reste de la place sur la carte mère ... j'avais déjà ajouté une carte pci pour l'usb 2 !Bonne soirée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts