Aller au contenu

SOS DEPANNAGE


Publications recommandées

BONJOUR A TOUS,

j'ai un PC de bureau de ùmarque SIEMENS, depuis quelques jours j'ai des interruptions d'alimentation électrique parfaitement aléatoires. Afin de cerner le pb au plus prés, je n'ai laissé branché que le moniteur, clavier, et souris, ( lecteurs cd disquette débrancés).

Aprés qq minutes l'interruption d'alimentation électrique se produit. quelqu'un peut-il me "tuyauter" sur une piste de dépannage?

Avec mes remerciements.

JChap

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Si le PC se coupe dans se rallumer c'est vraisemblablement un problème d'alimentation. Solution : la changer.

Si le PC se coupe et redémarre dans la foulée ça peut être aussi un problème d'alimentation mais pas que. Ça peut être dû à une ou plusieurs barrettes de ram défectueuse. Solution : tester la ram avec le logiciel Memtest.

Plus difficilement détectable : une carte mère défectueuse voire un processeur en fin de vie. Seule solution : changer le processeur et/ou la carte mère mais si ce n'est pas ça, c'est un achat inutile.

Si tu as des écrans bleus avant que le PC ne se coupe c'est soit un problème matériel soit un problème logiciel, il faut donc encore approfondir les tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Si le PC se coupe dans se rallumer c'est vraisemblablement un problème d'alimentation. Solution : la changer.

Si le PC se coupe et redémarre dans la foulée ça peut être aussi un problème d'alimentation mais pas que. Ça peut être dû à une ou plusieurs barrettes de ram défectueuse. Solution : tester la ram avec le logiciel Memtest.

Plus difficilement détectable : une carte mère défectueuse voire un processeur en fin de vie. Seule solution : changer le processeur et/ou la carte mère mais si ce n'est pas ça, c'est un achat inutile.

Si tu as des écrans bleus avant que le PC ne se coupe c'est soit un problème matériel soit un problème logiciel, il faut donc encore approfondir les tests.

Salut et merci pour ta reponse rapide,

J'ai changé de réseau d'alimentation ( au cas ou il aurait un pb sur la prise !!). l'appareil a fonctionné correctement pendant plusieurs heures et brutalement sans micro rupture sur le réseau électrique il s'est éteint comme si la prise de courant avait été déconnectée. l'alimentation du pc peut-elle être en cause ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Peut être un problème d'alimentation oui mais pour m'enlever un doute vérifies la température de ton processeur à l'aide du logiciel Everest Home (dans l'onglet sonde). Si tu sais le faire tu peux faire une capture d'écran lorsque tu es sur l'onglet "sondes" et poster l'image sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

j'opterai à 95% pour l'alimentation ou la carte mère. En cas de souci de chauffe du processeur et / ou d'un problème de mémoire, le PC figerait mais ne se couperait pas.

les alimentations de PC de marques sont réputées pour ne pas être de très grande qualité / fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...